Rockhard N°76: vous achetez ce numéro?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

J'achète ce numéro?

oui, trop d'la balle, yo!
9
28%
oui, toujours pratique quand ça vient pas mais sans plus
3
9%
non
20
63%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Dernier message de la page précédente :

Rock HArd est le meilleur en France, ne nous fourvoyons pas.... mais franchement, je sais pas si le metal se gagngrène ou quoi, l'actualité est de plus en plus naze....
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Rage Againsttttttt :bang:

évidemment que je vais l'acheter, en esperant qu'il parle pas de groupe à la con genre the mars volta ou autre....

Sinon vous savez ce qu'il est advenus d'Hard'n'Heavy ? :,(
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

c'est devenu l'égal de rock One pour moi... faible, sans grand intérêt, principalement tourné extrême et caca-core
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Je l'acheterais comme tous les mois, c'est certainement le mag le plus éclectique de la presse rock francaise et même si certains numéros sont plus vides que d'autres j'y fait toujours des découvertes dans des styles divers et variés. :up:
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

AdrieN a écrit :c'est devenu l'égal de rock One pour moi... faible, sans grand intérêt, principalement tourné extrême et caca-core
Ouais mais il est pas parut depuis 2 ou 3 mois nan ?
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

AdrieN a écrit :Rock HArd est le meilleur en France, ne nous fourvoyons pas....
C'est dire l'intérêt des autres.
mais franchement, je sais pas si le metal se gagngrène ou quoi, l'actualité est de plus en plus naze....
C'est plutôt le mag qui se gangrène. :D

J'ai certes perdu beaucoup d'intérêt pour les mags metal en général, mais j'en ai perdu encore plus pour Rock Hard France en particulier. Beaucoup de mes raisons ont déjà été mentionnées.
Je suis d'accord avec toi. Les chros me semblent de plus en plus rédigées sans conviction, les 3/4 des albums qui sortent se ramassent minimum un 8/10 alors que la grosse majorité vaut deux fois moins.
Il y a en effet beaucoup de trucs surnotés (et fort probablement beaucoup d'albums sous-notés). Le plus flagrant dans la surnotation, c'est certains gros noms comme Cradle of Filth, Rhapsody ou Cannibal Corpse qui s'assurent automatiquement une place dans le top du mois. T'as aussi les chroniques faites au pilote automatique. Le meilleur exemple de ça est probablement les chroniques de Darkthrone (plus évident à remarquer puisqu'ils sortent un album à chaque année) ou mme Le Maguet ne se force visiblement pas, se contentant de reformuler le même discours à chaque fois. Ou encore toutes ces chroniques où en guise de remplissage, les rédacteurs recopient des informations obtenues par en interviews.
Et puis les interviews sont banales. Peut-être parce que les groupes interviewés le sont aussi finalement.
Il y en effet pas mal de groupes banaux interiviewés, mais je ne crois pas que ce soit la seule raison de la banalité de beaucoup des interviews. Ce qui n'aide pas non plus, c'est la surreprésentation de certains dans la section interview. Encore lui? Il n'avait pas déjà été interviewé dans celui d'il y a trois mois?
Mais globalement, on est loin de la qualité de certains mags de l'époque.
Ça je ne peux pas confirmer ou infirmer, étant jeune, j'ai commencé à acheter des mags français en 2003 (et arrêté en 2006).

Cardinal-Sin a écrit :même le bruno bages qui faisait plutôt du black et du doom y a quelques temps semblent plus fasciné par le post-rock (super le rapport avec le metal ... )
Yep, je trouve que les gens de ce magazine sont pas mal bandés sur les Steven Wilson et les groupes de post-rock industriels avant-gardiste. Étant surtout intéressé parce qui tourne autour du Heavy et du Thrash, je ne me retrouve pas trop dans cette ligne éditoriale. D'ailleurs, je ne retrouve pas assez le metal tout court dans cette ligne.

Je crois que je pourrais écrire des pages et des pages le pourquoi du comment j'ai abandonné Rock Hard.[/quote]
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
gutted
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 194
Enregistré le : 25 avr. 2006, 22:53
Localisation : Montpellier

Message par gutted »

Non car il n'y a pas grand chose qui m'intéresse à part l'article sur le doom qui est un genre que j'aimerais bien découvrir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

metal militia a écrit :je suis abonné et honnêtement je rouve que c'est le seul mag' métal qui est digne d'intérêt selon mes goûts!
Pareil ! :D

Y'a Cradle et Moonspell, ça va plaire à toute la famille en plus ce mois-ci ! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

C'est de pire en pire ce magazine. Il n'y a rien mais vraiment rien du tout qui m'intéresse dessus. J'avais acheté un numéro il y a quelques mois, juste pour voir. Aucun intérêt. En plus, en Belgique, je crois que c'est un des mags le plus cher...il est au alentour de 8 euros ou plus!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca doit faire un an ou deux que je n'ai plus racheté de Rock Hard. La mise en page est la meilleure, mais du joli papier glacé, des titres aguicheurs et de belles photos ne font pas tout. Plus ça allait, plus je trouvais le contenu creux et redondant.
Pour ce qui est des interviews banales, ce n'est pas faux, mais ce n'est pas la faute aux journalistes si les artistes donnent toujours les mêmes réponses convenues du type "c'est notre meilleur album", "on s'est séparés de notre bassiste pour divergences musicale, mais c'est un super pote quand même" ou "le public français est fantastique mais aucun tourneur ne nous programme chez vous, je ne comprends pas"... Certes, c'est aussi à l'intervieweur de poser de bonnes questions, mais si l'artiste ne veut pas jouer le jeu, il n'y a rien à faire.
Ce qui ne va pas, par contre, ce sont les chroniques, que je trouvais de plus en plus en mode pilote automatique. C'est compréhensible vu la masse de nouveautés qui arrivent chaque mois alors que les albums ne sont pas forcément intéressants, mais ce n'est pas le problème du lecteur qui paie 6€ pour lire ça. Et puis je n'aime pas non plus le fait qu'ils encensent des albums simplement parce que leurs styles sont tendance. Dire du bien de Cradle est une chose, mais qu'on le fasse parce qu'ils ont sorti un bon album, et pas parce que c'est Cradle.
Enfin, je n'aime pas leur côté donneurs de leçons et leur humour foireux destiné à montrer que, eux, ils ont bon goût et pas les autres.

J'ai lu les éditions allemande et espagnole de Rock Hard, et, si c'est moins beau (moins cher, aussi...), on y trouve bien plus de contenu et d'informations que dans l'édition française...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ce que j'aime bien personnellement c'est que ça me donne envie d'écouter des trucs différents, d'essayer au moins :) c'est pour ça que je l'achète mais ce que je lui reproche le plus c'est qu'il n'y a pas un fan de thrash ou de heavy dans la rédaction... un vrai quoi, un de ceux qui aurait péter une case sur du Municipal Waste, un qui ne rate pas le retour des formations culte en Europe, un qui ferait tout pour essayer de faire une interview des membres de groupes disparus comme Coroner, etc... y a plein de trucs à faire découvrir dans ces styles...je demande pas de remplir le mag avec ça mais au moins quelques pages... merde quand on pense qu'il y a une vague de nouveau groupe thrash et qu'il n'y a pas un mot dans ces mags c'est triste... putain pour moi c'est un peu la tendance du moment et dans 10 ans quand on lira ces mags là on aura même pas de souvenirs :,( on saura juste que In Flames a sorti son 17 ème album et André Matos a encore un nouveau side project, super
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

La majorité des interviews dans ce genre de mags sont purement promotionnelles et c'est d'un chiant! Pareil pour la présentation, le choix des groupes...
Il y a des tonnes de bons fanzines (quoique assez peu dans le genre heavy) qui sont beaucoup moins chers et surtout beaucoup plus intéressants. Perso, j'achète plus que ça!
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Message par RG »

Ben vu que je suis abonné, je suis bien obligé!
Pour moi c'est le seul canard potable et plaisant à lire et puis je suis resté vieux jeu. Je préfère mon support papier.
"Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!"

Je hais Dream Theater!!!
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Cardinal-Sin a écrit :...ce que je lui reproche le plus c'est qu'il n'y a pas un fan de thrash ou de heavy dans la rédaction... un vrai quoi, un de ceux qui aurait péter une case sur du Municipal Waste... merde quand on pense qu'il y a une vague de nouveau groupe thrash et qu'il n'y a pas un mot dans ces mags c'est triste...

J'ai envoyé un courrier en début d'année à la rédaction en évoquant cet oubli...j'ai jamais eu de réponse:


Votre magazine est terrible (normal me direz-vous, c'est un abonné qui vous écrit), mais pourquoi donc ne parlez vous jamais de ce super groupe de retro Thrash qu'est Municipal Waste? Leur dernière tuerie, The Art of Partying, est sorti au mois de juin sur Earache, et il n'a même pas été chroniqué. Pourtant Benji, qui est un grand amateur de Thrash, devrait trouver tout ce qu'il aime dans cette galette: un album puissant, bien furieux et délicieusement old school.

Mais ce n'est pas tout! Cet été, le groupe était invité à la grande messe métallique qu'est le Wacken Open Air, et là, rebelotte! Pas une ligne sur leur prestation, nada! Alors je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas couvrir le festival complet, et que de nombreux groupes passent à la trappe, mais lorsque je retrouve le live report de Sacred Reich (qui oeuvre dans le même style) à ce même festival, et qu'on oublie le Waste, je ne comprends plus!

Sincèrement, le Waste est une des meilleures choses qui soit arrivé au metal ces 5 dernières années, et je ne suis pas le seul dans notre beau pays à le penser: en aout dernier, le groupe s'est produit à Kontich, chez nos amis les belges, et nous étions nombreux à avoir fait le déplacement. Alors un p'tit papier serait le bienvenue, histoire de réparer cet étrange oubli...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Metal B a écrit : J'ai envoyé un courrier en début d'année à la rédaction en évoquant cet oubli...j'ai jamais eu de réponse:
je l'avais aussi fait :D j'avais reçu un email de Lageat qui disait qu'il avait conscience de la lacune dans la rédaction et qu'il essairait de corriger le tir mais ils ont jamais rien fait depuis 8-)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

j'aimerais bien lire l'article sur le doom quand même...et l'interview de septic flesh. sinon moi je lis pratiquement que metallian, en magazine metal c'est celui qui me fait découvrir le plus de groupe (pour fans de metal extrême hein !)
Avatar du membre
Golder
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 166
Enregistré le : 02 juil. 2007, 20:32

Message par Golder »

moi je suis abonné pour l'année, je trouve que c'est celui qui répond le plus à mes attentes et correspondant à mes goûts (j'ai essayer Hard Rock Magazine et Metallium et non, ça ne me va pas)
Golder
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Re: Rockhard N°75: vous achetez ce numéro?

Message par Miki »

J'ai acheté,comme tous les mois. RH est le seul mag digne de ce nom sur notre zique fétiche : Hard n'Heavy est à chier, METALLIAN trop téléphoné surtout dans les chroniques.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Metal B a écrit :
Cardinal-Sin a écrit :...ce que je lui reproche le plus c'est qu'il n'y a pas un fan de thrash ou de heavy dans la rédaction... un vrai quoi, un de ceux qui aurait péter une case sur du Municipal Waste... merde quand on pense qu'il y a une vague de nouveau groupe thrash et qu'il n'y a pas un mot dans ces mags c'est triste...

J'ai envoyé un courrier en début d'année à la rédaction en évoquant cet oubli...j'ai jamais eu de réponse:


Votre magazine est terrible (normal me direz-vous, c'est un abonné qui vous écrit), mais pourquoi donc ne parlez vous jamais de ce super groupe de retro Thrash qu'est Municipal Waste? Leur dernière tuerie, The Art of Partying, est sorti au mois de juin sur Earache, et il n'a même pas été chroniqué. Pourtant Benji, qui est un grand amateur de Thrash, devrait trouver tout ce qu'il aime dans cette galette: un album puissant, bien furieux et délicieusement old school.

Mais ce n'est pas tout! Cet été, le groupe était invité à la grande messe métallique qu'est le Wacken Open Air, et là, rebelotte! Pas une ligne sur leur prestation, nada! Alors je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas couvrir le festival complet, et que de nombreux groupes passent à la trappe, mais lorsque je retrouve le live report de Sacred Reich (qui oeuvre dans le même style) à ce même festival, et qu'on oublie le Waste, je ne comprends plus!
Ils ont également oublié de parler de la prestation de Sabbat au même festival.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Re: Rockhard N°75: vous achetez ce numéro?

Message par AdrieN »

ce mag, je l'ai parcouru quand je l'ai reçu, et je l'ai reli hier sur le trône.... autrement dit, c'est vraiment à chier.
y a rien! et le truc qui est vraiment très moche , c'est les photos de l'interview cradle of filth!
p'tain, si Villalonga s'y met, c'est fini.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le G@SP a écrit :nan, j'ai pas non plus acheté les 74 précédents, quoique peut-être un une fois parce que je devais prendre le train et que j'avais plus de pile pour mon balladeur mp3!
Quoi ???!!! :/ t'as jamais acheté ROCK HARD ???!!! putai mais t'es une merde ! un False !!! :grr:
Putain je suis déçu !!!
Je te connais plus...

Ce mag est le seul mag qui fasse revivre et perdurer la presse de notre style musical préféré et donne des petites info bien sympatoch ! en plus c'est le revival de ENFER Mag putain !!! G@sp ?!! la magie bordel !!!
Sale informaticien de mes couilles va :,(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Rockhard N°75: vous achetez ce numéro?

Message par weik »

Moi je les ai tous periode 2001-2006.
En 2007 j'en ai zappé trois.
Là depuis le debut de cette année je les ai zappé tous pour le moment.
Je note aussi une sacré baisse de régime. Rock Hard qui se met à la mode ....
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Re: Rockhard N°75: vous achetez ce numéro?

Message par NicoGan »

Ca me rappele bizarrement ce qui était arrivé à Hard-Rock Mag quand ils changèrent l'équipe (les partant créant justement Rock Hard). :nul:
ImageImageImage
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Re: Rockhard N°75: vous achetez ce numéro?

Message par Mc Brain »

Je l'ai acheté, comme d'hab. Ayant aussi acheté hardrock pour voir ce mois - ci, et bien je peux vous dire que la comparaison reste largement à l'avantage de Rockhard! (hardrock, c'est simple c'est que noisy core, emocore et postcore, donc plus de metal ou presque :o :,( ) Sur le rockhard, je n'ai lu que l'edito, et j'ai bien aimé les petites piques adressées à Philippe Manoeuvre :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: Re:

Message par Pierre »

Fonz a écrit :Ce mag est le seul mag qui fasse revivre et perdurer la presse de notre style musical préféré et donne des petites info bien sympatoch ! en plus c'est le revival de ENFER Mag putain !!! G@sp ?!! la magie bordel !!!
Sale informaticien de mes couilles va :,(

La MAGIE de Rock Hard France??? :o :o :o Oulah!!! :lol: :lol: :lol: Au pire ça a des effets magiques sur les sphincters quand tu lis le mag dans les chiottes :diable: Les infos qu'ils donnent, tu trouves les mêmes sur le net et en temps réel. A la limite, les news que Flo, Gandalf, Painkillerqueen et moi postons sur ce forum sont largement plus complètes que leurs brèves, surtout qu'en plus on cite nos sources :D Pour les interviews, tu en trouves d'au moins aussi intéressantes sur n'importe quel webzine (et ça, c'est gratuit!), idem pour les chroniques et les live reports. Le seul avantage que conservera toujours Rock Hard, c'est le confort du support papier, mais ça n'a rien de magique :D Si tu en as l'occasion, essaie de te procurer un numéro de Rock Hard Allemagne et un de Rock Hard Espagne, si tu arrives à lire un peu l'allemand et l'espagnol, tu verras qu'en terme de contenu, la version française est bien creuse...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Re: Rockhard N°75: vous achetez ce numéro?

Message par old Craspouille »

hum.... le revival de ENFER MAG' , n importe quoi Fonz , arretes le Jack !! :cheers:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Répondre