LE groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Maître-Nageur »

Dernier message de la page précédente :

Sans hésiter : TESTAMENT !

Il y a des albums que j'aime moins que d'autres mais que je trouve néanmoins bons : je pense notamment à Low et Demonic qui ne sont certes pas des chef-d'oeuvre, mais que dire alors de ce que sortaient Metallica et Slayer à la même époque ?

J'ai eu la chance de voir le groupe à deux reprises avec le line-up des 80's et à chaque fois ça a été ultime ! Ce sont mes meilleurs concerts à ce jour, ex aequo avec les deux fois où j'ai vu Anthrax.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Holy Cross »

Ganash a écrit :Iron Maiden

Même si je peux être critique concernant certains de leurs albums (Virtual XI, Dance of Death), ça reste au-dessus de toute la clique heavy metal actuelle et passée. :)
+1 :horns:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Gandalf »

Je dirai Maiden, même si le dernier m'a beaucoup moins plu, mais c'est une exception, et y a de bons trucs dedans, donc ca passera.
Bon Jovi egalement, j'aime tout même si certains sont plus faibles que d'autres. J'adore la derniere periode aussi. Et Ten ne m'a jamais déçu.

Pour le reste, souvent un album peche vraiment, comme "Fight for the rock" pour Savatage, "The spaghetti incident" pour Guns, "Subhuman race" pour Skid row avec Bach, ou "Rosenrot" pour Rammstein (même si c'est plutôt un album de chutes de studio...), etc...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par weik »

J'aime tous les albums d'Helloween :rock:

même Chameleon et Pink Bubbles ... :) :helloween:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Holy Cross »

pink bubbles est excellent
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par tiamat »

Ensiferum !

Bon, en même temps ils n'ont que 3 albums et un EP donc ça reste faible pour juger. :D
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Larry »

Aucun, la perfection n'existe pas. Y'a toujours eu un album qui laisse un goût amer dans la bouche, ou un live pourri.

Megadeth : entre Risk, World et le concert du 9/9/99, ca a beau être mon groupé fétiche, on peut pas appeler ca un sans faute.
Metallica : après le black album c'est fini, et l'attitude du groupe me file des boutons.
Slayer : j'ai jamais digéré le undisputed attitude, et Gods est pas fantastique non plus, par contre sur scène c'est un sans faute.
Testament : pas d'accord avec MN sur Low qui est un de mes préférés, pis bon... la qualité de la disco est très discutable, même si j'aime beaucoup ce groupe.
Skid Row : deux albums et on ferme la boutique
Nevermore : à la limite comme Everflow, même si j'aime pas tout à fond. Pis sur scène c'est pas toujours ca.
Black Label Society : disco et attitude très discutable selon les moments.
Annihilator : Remains... erf
Iced Earth : Owens... erf
Blind Guardian : décédé après Nightfall, et sur scène je trouve ça bousin, euh bison, euh bidon.
Maiden et Judas : pas assez fan pour en parler objectivement.
Savatage : pareil
ManOwaR : non y'a des trucs en bois chez eux, ne serait-ce que le dernier
Kamelot : très inégal aussi, et en live oué bon...
Saxon : en live parfait, sur album je suis loin de tout avoir, mais je comparerais facilement à Testament à mon avis sur la qualité générale de la disco.

Non je pense que c'est humain de ne pas être parfait, qu'on a beau avoir des groupes en vénération, y'a toujours un truc qui couic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Le G@SP »

Limp Bizkit ne m'a jamais déçu :up: :up: :up: :up: :up:

Parce que j'attends rien d'eux :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par RG »

comme ça, vite fait je pense à Machine head, certains albums sont plus faibles mais je ne suis jamais déçu et en live ça tue!
"Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!"

Je hais Dream Theater!!!
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Miki »

Holy Cross a écrit :pink bubbles est excellent
Moi c'est Chameleon que je trouve excellent. :P
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Hellion »

En 92, j'aurais dis Maiden sans hésiter. Depuis je pense que c'est la plus belle degringolade qualitative de l'histoire du heavy !

Il y a 1 an j'aurais dit manowar avec encore moins d'hesitation... même si ca reste mon album de 2007 le dernier est quand même bien décevant... Même Dio a sorti des albums moins inspirés aussi ...

Je pense quand même que les productions de Running Wild et Savatage sont bien homogènes, pas de mauvais album les concernant je trouve. même si le niveau a bien baissé... Donc relative deception quand même...

Y'a bien que Lost Horizon qui ai sorti QUE des albums geniaux selon moi. Bon y'en a que 2 quoi... :lol:
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Reign »

Je dirais bien Maiden mais les 2 avec Blaize Bailey sont vraiment trop nul même si tout le reste est genial...

Je dirais bien aussi Killers mais je refuse jamais d'ecouter un morceau de Maiden alors que Killers sil à la longue... J'adore mais j'en suis pas aussi fan...

Slipkot ? Killswitch Engage ? Avec 3 albums aussi...
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par AlexA »

Disturbed ne m'a jamais déçue tiens .. j'attends le prochain album pour voir si je ne change pas d'avis !!

Par contre, jamais vu en live.. :(
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

Pour ma part dans les "nouveaux" groupes je cite également Disturbed, je les ai vu 5 ou 6 fois en Live et ils ne m'ont jamais déçu.
Sinon, Testament sans aucuns doutes. :horns:, mais aussi Soilwork et In Flames.
Image
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Pour moi c'est plutôt System of A down car leur 5 albums sont terribles, aussi bons les uns que les autres, et en live c'était quand même la grosse claque.

Par contre dans tous les groupes que j'aime je m'aperçois qu'il y'a toujours au moins un album avec lequel j'ai du mal.
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Ah ouiiiiiiiiiiiiiii SOAD !!!! Comment ai je pu ne pas le citer :oops: :hum: :hum: :hum: :putain:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben il y en aurait un certain nombre, mais pour que la réponse ait un sens, je citerai pas les groupe qui ont une petite discographie et/ou qui ont splitté trop vite pour pouvoir décevoir.

Allez, en vrac, quelques groupes dont j'aime tous les albums, et qui m'ont toujours foutu une putain de claque en live : Testament, Napalm Death, Cannibal Corpse, Morbid Angel, Emperor, Motörhead, Bolt Thrower, Cathedral, Death, Dismember, Immolation, Incantation, King Diamond, Obituary, Vader, Pantera ('fin je compte pas la période glamouse), Slayer (et ouais ! :D ), Pro-Pain, Sodom, Tankard...

Dans les groupes qui pètent tout en live, tous n'ont pas une discographie irréprochable pour moi. Genre Overkill, j'aime plus à partir de Necroshine, et pourtant, en live, c'est toujours une énorme boucherie. Idem pour Death Angel (j'ai du mal avec The Art Of Dying) ou Megadeth.

C'est vrai que finalement, une discographie béton du début à la fin, et des prestations lives toujours au moins très bonnes, c'est pas si répandu.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Pas mal de monde cite Testament en exemple. J'y avais pensé aussi.
C'est vrai que le groupe est toujours aussi killer en live, et leurs deux derniers disques (The Gathering et Demonic) sont terribles.
Mais il y a quand même des skeuds bien moyens dans la discographie, je pense surtout à The Ritual et Souls of Black qui ne sont pas ce que le groupe a fait de plus inspiré.
Et puis j'attends leur nouvelle offrande avec impatience, peut être même trop.
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Personne n'a cité AC/DC??? :help: pourtant avec une discographie aussi conséquente que la leur ils n'ont jamais vraiment déçu même si certains albums sont plus anecdotique, personnellement je ne vois pas de déchet dans le discographie. En live j'ai pas vu donc je peux pas en parler mais apparemment la qualité à l'air constante...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

En live c'est génial ! :rock: :rock: :rock:

Sur album c'est plus discutable !! Sauf si on est pas déçu, parce qu'un album merdique pretexte pour une tournée c'est quand même une bonne nouvelle ! :D
Dans les instructions, faut avoir tous les albums en plus ! Vu le nombre, je ne sais pas si tant de monde que ça les a tous ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Message par RG »

Jérome a écrit :Pour ma part dans les "nouveaux" groupes je cite également Disturbed, je les ai vu 5 ou 6 fois en Live et ils ne m'ont jamais déçu.
Sinon, Testament sans aucuns doutes. :horns:, mais aussi Soilwork et In Flames.

J'adore In flames, par contre en live, c'est plus discutable, je me souviens de ce show à l'elysée avec sepultura en Guest, le second (et ce, avec Dereck Green) avait atomisé la tête d'affiche, je me suis barré avant la fin, c'est dire...
Ensuite à Bercy pour le unholy alliance, le groupe semblait plus "là", mais ce n'etait pas non plus formidable, j'ai parfois l'impression que Anders s'emmerde fermement sur scène, maintenant, musicalement c'est autre chose, je suis un gros fan de "come clarity" a l'inverse de beaucoup de monde, j'ai l'impression.. :lol: , mais le point noir de ce groupe reside dans ses prestations live, tout du moins les 2 que j'ai vu, le reste après???
"Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!"

Je hais Dream Theater!!!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

hallowedhail a écrit :Personne n'a cité AC/DC??? :help: pourtant avec une discographie aussi conséquente que la leur ils n'ont jamais vraiment déçu même si certains albums sont plus anecdotique, personnellement je ne vois pas de déchet dans le discographie. En live j'ai pas vu donc je peux pas en parler mais apparemment la qualité à l'air constante...

Bah j'aurais bien cité AC DC, mais j'ai jamais vu en live non plus... Par-contre, une chose est sûre : même si je les avais vus 300 fois, j'aurais jamais été déçu !

@ Bib : 'tain t'es grave quand-même... tu fais référence à Stiff Upper Lip je présume ? Il est vraiment excellent cet album. J'ai accroché à la première écoute, et je m'en suis jamais lassé. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'exagère, mais c'est clair que je n'aime pas trop cet album ! :(
D'ailleurs sur la tournée en question ils n'en ont joué qu'une...

Cela étant c'est vrai qu'AC/DC ont quand même largement leur place dans ce sujet ! :rock: :rock: :rock: :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Pour moi ce sera System Of A Down aussi.
hallowedhail a écrit :Personne n'a cité AC/DC??? :help: pourtant avec une discographie aussi conséquente que la leur ils n'ont jamais vraiment déçu même si certains albums sont plus anecdotique, personnellement je ne vois pas de déchet dans le discographie. En live j'ai pas vu donc je peux pas en parler mais apparemment la qualité à l'air constante...
Je peux citer ACDC... mais période Bon Scott car là, il n'y a rien a jeter.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pour info, y'a eu une vie après Bon Scott... Qui dure depuis 30 ans ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Nan ?????????????????C'est pas vrai?????????? :euh:


:diable:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Répondre