LE groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Dernier message de la page précédente :

Nan ?????????????????C'est pas vrai?????????? :euh:


:diable:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Saracdclabanane a écrit :Pour moi ce sera System Of A Down aussi.
hallowedhail a écrit :Personne n'a cité AC/DC??? :help: pourtant avec une discographie aussi conséquente que la leur ils n'ont jamais vraiment déçu même si certains albums sont plus anecdotique, personnellement je ne vois pas de déchet dans le discographie. En live j'ai pas vu donc je peux pas en parler mais apparemment la qualité à l'air constante...
Je peux citer ACDC... mais période Bon Scott car là, il n'y a rien a jeter.
Aucun des concerts avec Bon Scott auxquels tu as assisté ne t'as déçue ? :diable:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je dois pouvoir en trouver un paquet....

Pour reprendre Gaetan, Napalm Death, Cannibal Corpse, Emperor, King Diamond c'est sur. Je rajouterais Misanthrope, SUP/Supuration, Anthrax (et ouais), KMFDM, King's X, Spock's Beard (même si le dernier est un ton en dessous a cause de sa longueur excessive), The Haunted, Brutal Truth, Sick Of It All (presque), Kreator (presque aussi), et pour reprendre Bib, Angra qui eux non plus ne m'ont jamais déçu. Il doit y en avoir d'autres mais la ca me vient pas.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

J'avais d'abord pensé à Brainstorm, et puis après avoir lu les autres réponses, je dois reconnaître que Testament entre aussi dans la catégorie.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Aeronth
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 24 févr. 2008, 20:17

Message par Aeronth »

Est-ce que les gens qui ont cité SYSTEM OF A DOWN ont écouté Hypnotize ? :euh:
One ! Six Six ! The number of the b*tch !
One ! Four Four ! The number of the wh... :D

Image
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

motorhead ,acdc ,Priest avec Halford ou Alice Cooper, jamais déçu même avec des albums moins bons ,au pire on n'avait quand même ce qu'on attendait du groupe ,tout comme agnostic front, sick of it all ,exploited et d'autres groupes punk .
ImageImage
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Gaëtan a écrit :
Saracdclabanane a écrit :Pour moi ce sera System Of A Down aussi.
hallowedhail a écrit :Personne n'a cité AC/DC??? :help: pourtant avec une discographie aussi conséquente que la leur ils n'ont jamais vraiment déçu même si certains albums sont plus anecdotique, personnellement je ne vois pas de déchet dans le discographie. En live j'ai pas vu donc je peux pas en parler mais apparemment la qualité à l'air constante...
Je peux citer ACDC... mais période Bon Scott car là, il n'y a rien a jeter.
Aucun des concerts avec Bon Scott auxquels tu as assisté ne t'as déçue ? :diable:
Bon bien sur j'ai jamais assisté a un concert de Bon Scott, mais j'adore tous les albums qu'il a fait avec ACDC et ses lives. Mais si ça vous fait tant chier je peux retirer ce que j'ai dit :D
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah ouais, en lisant Coco et comme l'avait déjà dit Gaëtan, y'a Emperor qui s'ajoute à ma liste ! :evilbang: :evilbang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Aeronth
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 24 févr. 2008, 20:17

Message par Aeronth »

Ah ben oui, EMPEROR aussi, suis-je bête.
:up:
One ! Six Six ! The number of the b*tch !
One ! Four Four ! The number of the wh... :D

Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En y repensant j'ai jamais été déçu par KING DIAMOND, il y a bien 2-3 albums moins bons que les autres mais aucun de mauvais malgré une grande longévité et productivité, et en live c'est toujours impeccable. Pas le King pour rien. :king:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

+1, c'est vrai, le King est toujours aussi bon sur scène comme sur disque. Pour moi la période d'or reste celle de "Fatal portrait" jusqu' à "The Eye", le reste est très bon aussi, et les deux derniers albums studios sont de grandes qualités.
Image
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

j'ai posé la question hier soir à mon homme: Pour lui c'est DEATH et en plus il ne risque plus d'en être déçu un jour...
Au cours de la discussion je me suis rendue compte aussi qu'un groupe qui ne déçoit jamais, est aussi plus facilement un groupe dont on attend moins. Je retourne le propos parcque ce n'est peut-être pas très clair ce que je raconte (décalage horaire, tout ça tout ça...) ... lorsqu'un groupe nous marque personnellement, on en attend "beaucoup", et on risque plus facilement d'être déçu.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Jérome a écrit :+1, c'est vrai, le King est toujours aussi bon sur scène comme sur disque. Pour moi la période d'or reste celle de "Fatal portrait" jusqu' à "The Eye", le reste est très bon aussi, et les deux derniers albums studios sont de grandes qualités.
Pareil ! Les cinq premiers albums sont absolument ultimes. Les suivants ne sont que des purs chefs-d'oeuvre. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

opeth car je trouve tous leurs albums fantastiques ! jamais vu en live (mais je vais les vois au wacken) mais j'ai entendu que du bien sur leurs prestations !
solitude aeturnus, aucun de leur album est mauvais pour moi.
death : discographie parfaite, bon c'est vrai que "the sound of perseverance" je l'aime un peu moins mais il est loin d'être mauvais.
et aussi septic flesh, moonsorrow...j'en trouve pas d'autre !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

jesus a écrit :solitude aeturnus, aucun de leur album est mauvais pour moi.
Bien vu :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ah ouais, Solitude... Pas con ! :) Mais je sais pas si on peut considérer que je les ai déjà vus sur scène. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

en lisant ce topic je pense aussi à King Diamond, chaque nouvel album je peux l'écouter en boucle en plus, c'est un des rares artistes 80's dont j'adore complètement les prods récentes... Solitude Aeturnus oui pourquoi pas, mais ils prennent pas des masses de risques non plus... dans un style plus aventureux, je pencherais plus pour Candlemass qui eux ont vraiment des albums différents les un des autres. Enfin moi des fois je suis déçu quand un artiste ne remet pas en cause sa façon d'aborder les compos... par exemple des U.D.O. ou Axel Rudi Pell, j'adore tous leurs albums pris un à un, mais j'achète pas forcément leur nouveaux albums parce que je sais comment ça sonne et ça m'excite pas trop. C'est pour ça que je peux plus facilement dire qu'un Judas Priest ou Black Sabbath ne m'a jamais déçu, même si j'ai pas aimé Jugulator, Demoliton ou Forbidden, mais au moins ils ont tenté de faire quelque chose qui leur plaisait. Au vue de leur riche discographie je peux pas dire qu'il m'ait déçu sur ce coup. ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Très bon sujet, mon petit Miki ! ;)

Alors pour moi, ce sera BLACKMORE' S NIGHT !!! :yeah:

Un groupe que je connais depuis 1999 !
- dont j'ai TOUS les albums
- dont AUCUN album ne m' a jamais déçu
- que je suis déjà allé voir live et qui à cette occasion m'a mis une belle baffe...

Après le 10 avril, je pourrais peut-être rajouter Night-quiche (même si je trouve "Once" bof bof !)


Tous les autres artistes que j'adore ont, à un moment ou un autre sorti un album que j'ai détesté (Yngwie (Alchemy), Doro (Machine2Machine), WASP (KFD), ...)
:riff:
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

C'est plutôt tendu du slip comme question /
- Maiden ? je suis un pur fan de Maiden et pourtant... Merde, Virtual XI, c'est pas un album... Enfin, il faut relativiser, mon avis est qu'il s'agit du plus mauvais almbum de Maiden, mais combien de groupe aura sorti l'album de la reconnaissance en sortant cette galette. En live, c'est quand même un petit peu le meilleur groupe que j'ai vu, seul hic, Parc des Princes en 2005 pour The Early Days => set beaucoup trop court... grrrrrr
- Death ? Aucun album a jeté, mais malheureusement (mon plus grand regret de métalleux), Chuck Schuldiner est mort avant que je puisse voir Death en vrai, avec des poils et de la sueur dans les yeux
- Opeth ? Pourquoi pas, tout les albums sont bons, en live c'est toujours nickel, mais bon voilà, ça reste quand même de la musique à écouter plus que de la musique qui fait : waou, j'ai la banane.

Alors je vais dire Dream Theater, dès le début j'ai trouvé ça chiant à mourir : ils ne m'ont jamais déçu sur ce point
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 832
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Je dirais Symphony X, avec un léger bémol quand même pour Damnation Game (pas notre DG, mais l'album ;) ). Mais pas de déception à l'horizon. Et en live ça pète tout.
Maiden, y a Virtual XI, et la tournée chiante de AMOLAD. Scorpions y a Acoustica qui m'insupporte.
En trichant je pourrais dire aussi Bruce Dickinson, en considérant que Skunkworks n'est pas signé comme du Bruce Dickinson.
Sinon l'artiste qui ne jamais déçu partout où il est passé, c'est André Matos.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Tietienne a écrit : - Death ? Aucun album a jeté, mais malheureusement (mon plus grand regret de métalleux), Chuck Schuldiner est mort avant que je puisse voir Death en vrai, avec des poils et de la sueur dans les yeux
De toute façon, avant qu'il meurt, c'était déjà fini avec Death (bon ok, il l'aurait sûrement reformé depuis). J'ai quand même pu voir Scott Clendenin, Shannon Hamm et Bobby Koelble en show. Je n'aurais jamais pensé avoir un jour l'occasion d'entendre l'intro de Spirit Crusher en live par Scott Clémentine lui-même.

Sinon, quel groupe ne m'a jamais déçu? Goat Horn? Ils ont splitté (et j'ai manqué le show de Cauldron l'an passé :'() après seulement deux albums et un EP. Rammer, ils se sont séparés eux aussi :'(.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

SAXON sans hésitation pour moi. Pour tout, la zic, l'esprit, les membres et tout ce que cela représente pour moi depuis que je suis petit et qu'ils font parti de ma vie.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Moi je pense que c'est MOTÖRHEAD, même si c'est vrai que je n'ai pas assez de recul pour dire ça vu que j'ai découvert ce groupe il y a "seulement" 5-6 ans, et il correspond assez bien à mon premier amour HEAVY METAL ou du moins s'en rapprochant (avec AC/DC of curpse).
Et puis perso e trouve que TOUS les albums de Motörhead ont quelque chose d'excellent car ils s'inscrivent selon les dates auxquelles ils sont sortis à une période. Et je suis fan de toutes les périodes de Motörhead, que ce soit les débuts avec un Hard Rock touchant au Rock'n'roll que par la suite avec l'album plus mélodique qu'est Another Perfect Day, ou encore le Heavy carrément Metal de Orgasmatron, le Hard Rock'n'roll avec la trilogie 1916 (ARGH cet album, parfait du début à la fin, et puis Angel City quoi !!!!!)Bastards-March or Die (pas dans le bon ordre...), leur album le plus violent qu'est Sacrifice est aussi un chef d'œuvre, et les albums de la fin des 90's sont très cools aussi !

Enfin bref, mon deuxième nom est objectivité vous l'aurez compris.
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

Emperor, même si c'est pas tout à fait vrai (le plus décevant restant quand même largement au dessus du lot)

Immolation

Sanctuary (bon, y en a que deux)

Immortal
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Machine Head pour moi. Testament, Death Angel, Nevermore, Bolt Thrower. J'aurais tellement aimé pouvoir marquer Rammstein, mais vraiment ce Rosenrot est une plaie :(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

gegers a écrit :Scorpions bien sur

Que des albums de légende (et vu le paquet d'albums qu'ils ont enregistré ce n'est pas un mince exploit).
En live : une vraie tuerie, pas d'autre mot.

Tout est dit! :horns: :rock:

c'est vrai que Eye II Eye est sans conteste un album de légende: sa place est au panthéon,aux cotés des Number of the Beast, Appettite for Destruction et Operation Mindcrime(au moins). :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre