youhou c'est marrant maintenant que je revois le forum, je resitue plein de monde que j'ai croisé ce weekend, la prochaine fois faudra mettre une photo de l'avatar autour du cou c'est plus simple
concernant le festival, bon cru, comme souvent mes coups de coeurs viennent des groupes que j'attendais pas autant bon:
- OMEN: j'ai adoré ce line up, c'est pas parfait mais que c'était bon d'entendre ces classiques avec ce public et un nouveau chanteur qui est nettement plus sympa que le précédent visuellement parlant ^^
- TITAN FORCE: pfffh quel chanteur cet Harry Conklin, j'ai été scotché alors que sur album je me lasse plutôt vite! superbe!
- FUELED BY FIRE: dans les groupes thrash du Keep It True, je suis souvent déçu par les jeunes groupes de Thrash,jamais très en place et faut vraiment se forcer à aimer, mais là ça joue carrément bien, très carré et un enthousiasme pour le saint thrash qui fait plaisir. Les titres sont un peu tous les mêmes mais la claque!
niveau grande satisfaction
- HELSTAR: pfffh la grande classe ce line up, jamais vu Helstar aussi carré, le meilleur line up du groupe, par contre j'en veux un peu à la set list, déjà le coup de Remnants Of War, mouais ok, mais après joué les 2 nouveaux morceaux de la compil' pis zappé des monuments comme "Winds Of War" ou "Harker's Tale", enfin c'est quand même sympa de varié les set list, surtout quand on joue que 4 albums, la preuve qu'Helstar est GRAND!
- ATTACKER: excellent sur le fond et la musique, set très rentre dedans, le groupe a pris beaucoup d'assurance, surtout le chanteur qui se la joue Eric Adams maintenant... curieusement j'ai préféré leur précédente apparition qui était magique, mais rien à redire c'était du bon!
- CAGE: saloperie de bon groupe! excellents titres, bon set, j'adore
- JAG PANZER: excellent quand y avait pas de problèmes techniques; moi ça m'énerve les problèmes techniques alors j'ai pas pris mon pied. Je regrette quand même le départ de Broderick le nouveau est quand même très transparent sur scène... m'enfin je vais pas râler c'était 'achement bien! Conklin est vraiment un des tous meilleurs chanteurs de la galaxie!
déception
- DOOMSWORD: ils ont énormément perdu en 5 ans c'est fou! autant le groupe avait le couteau entre les dents en venant sur scène à l'époque, autant là ils se reposaient... enfin j'ai pas retrouvé le doomsword de la tournée 2003, dommage.
- MERCILESS DEATH: vraiment pas très carré et un peu chiant sur la longueur, enfin l'album ne m'avait pas marqué non plus, c'est pas une déception, juste une confirmation.
pour les autres groupes j'ai regardé sans me forcer... pas mal de truc sympa.
MANILLA ROAD, j'ai jamais forcément trouvé très ultime sur scène, surtout parce que le frontman n'en est pas un et que Shelton semble vraiment fatigué, il chante encore moins qu'il y a quelques années il me semble...mais sinon très bon et magique quand il joue ses classiques. Un groupe qu'on va voir comme on va voir sa grand-maman, avec respect (et on se disant qu'elle devait malgré tout être sacrément bonne toute jeune)...