et moi j'y étais!
Bon déjà mauvaise orga à l'entrée qui nous fait rentrer un par un , conclusion je rate la moitié du set de crashdiet!
Back to the 80's avec eux tant sur le plan musical que le plan vestimentaire. Look total glam, cheveux tient en blond , avec un bon gros volume, je me demande combien de bouteille de laques il utilsie avant de monter sur scène.
Sinon , le son est moyen, le chanteur Oliver Twisted est très mauvais ce soir, un chant très en retrait , peu audible.Bizarrement le guitariste Martin sweet ,et le bassiste Peter London qui assurent les backing vocals sont bien meilleur que lui!
Mais le public n'en a srtictement rien à faire, ils sont venus faire la fête et ça s'éclate déjà dans la fosse de la maroquinerie.
Le batteur ne jouant pas sur le même kit de batterie que celui de Harcore superstar(qui est déjà en place , et sur lequel le backdrop de crashdiet est poé dessus pendant leur concert) est placé sur le côté droit de la scène dérrière le bassiste, c'est à peine si on le voit.Pas très sympa ça.
Miise en place du décor de hardcore superstar, gros backdrop (qui fait penser qu'ils ont l'habitude de se produire dans des salles plus grandes encore) représentant la pochette de leur dernier album "dreamin in a casket", auxquels s'ajoute des petits backdrop additionnel placé sur les côtes de la scène. Un peu inutile ceux là, puisque réduisant la mobilité des musiciens sur scène.il n' auraient pas du les mettre.
Lors du premier titre de réglages la guitare est très brouillon et le chant de jocke Berg est trop en retrait. Mais une fois de plus, ce public de glamouzes n’en a rien à faire et les crinières plus impressionnantes les unes que les autres s’agitent sévère dans la fosse. Heureusement pour eux le son va nettement s’améliorer.
Une prestation bien énergique de Hardcore superstar, plus rentre dedans que sur CD. Presque pas de temps mort entre les chansons qui s’enchaînent à vitesse grand V. La plupart des refrains sont repris en chœur par un public de connaisseur ; jocke les faisant participer plus d’une fois.
Pas grand-chose à reprocher à ce set , si ce n’est les backing vocals ridicules de Martin sandvik complètement aux fraises quand il s’agit de chanter. Il valait mieux qu’il la ferme car ça gâchait tout !L’un des pires backing vocals qu’il m’ait été donné d’entendre en live !!!
S’en rendant compte, leur guitariste Vic zino viendra lui prêter main forte dés qu’il le pourra.
1 h15 de concert à peine mais bon ils ont mis une telle patate qui personne n’est déçu par la courte durée du concert.
Je rédigerais un live report plus long encore (avec des photos qualité pro du photographe de
http://www.live-pics.net )à paraître sur le webzine legions of the dark bientôt.