Once Upon The Cross, sans hésiter !!

Un de mes premiers albums de death metal. Vraiment parfait du début à la fin, niveau compos, chant, son... C'est brutal, evil, haineux, mais tout en restant super yeah, avec des hymnes, des refrains accrocheurs, des rythmiques imparables, des solos from hell qui veulent rien dire ! Vraiment un album à part dans le death metal.
Et cette pochette !! Elle m'avait pas mal impressionné à l'époque.
Ce disque est un de mes albums préférés, tous styles confondus. Un album qui fait partie de mes classiques.
Deicide est bien excellent aussi, même si c'est encore pas mal le bordel ; le côté "possédé" l'emporte un peu sur la musique à proprement parlé, mais c'est un album indispensable pour tout amateur de death metal . Legion est un incontournable : que des tubes sur ce disque.
Après le génial OUTC, Serpents Of The Light était attendu au tournant. Il a pas la classe de son prédécesseur, ça tourne un peu en rond, ça devient plus facile... mais ça reste pour moi un excellent album de Deicide. Et le live qui a suivi est mega puissant !! Un des meilleurs lives de death metal.
Pour la suite, on sent que le père Benton et les frangins Hoffman s'essouflent... Insineratehymn, In Torment In Hell et Scars Of The Crucifix sont limites indignes du groupe... Je supporte pas ces albums : c'est chiant, pas inspiré, poussif... vraiment honteux si on compare avec les albums qui ont précédé When Satan Lives. On dirait un groupe de jeunots qui essaie de repomper du Deicide, mais qui a pas le niveau et pas d'idées. Vraiment affreux. Une sorte de Six Feet Under post-Maximum Violence version Deicide...
Du coup, pour moi, Deicide c'était fini... Heureusement, The Stench Of Redemption est sorti ensuite. Album excellent, mais est-ce vraiment du Deicide ? A croire que Deicide (enfin Benton, vu que les frangins se sont fait la malle) ne sait plus faire du bon Deicide... En tout cas, cet album m'a un peu réconcilié avec ce gros con de Benton ; il a su s'entourer de deux gratteux qui avaient des trucs à dire en matière de death metal, et le résultat est fucking yeah !!