Jorn Lande

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Je suis en train de découvrir Jorn par l'album The Gathering et je trouve le tout vraiment bien cool ... Alors j'aimerai en savoir un peu plus apparemment il a chanté sur Masterplan, quels albums se procurer en priorité etc... :rock:
Sinon je profite du topic pour annoncer aux fans et autres amateurs de Coverdale et Jeff S. Soto la sortie d'un nouvel opus en avril. http://www.jornlande.com/img/Jorn_cover_front.jpg
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

JORN LANDE j'ai du faire quelques topics sur lui tu peux rechercher et tu trouveras sûrement ton bonheur... sinon reviens ici et je me ferais un plaisir de t'en parlé (si tu trouves rien de plus sur ce forum bien sur).
JORN c'est un king !!! :bang:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ce que je préfère chez Jorn Lande :

ARK, les 2 albums, mais c'est pas ce qu'il y a de plus accessible dans son CV. :D Ce qu'il y a de plus novateur et personnel par contre :up:
JORN - "Worldchanger", son meilleur album solo pour moi, mais je n'ai pas bien écouté "The Duke".
BEYOND TWILIGHT - "The Devil's Hall of Fame", du prog metal sombre et profond, très bon.
MASTERPLAN, l'album éponyme est plus metal et un poil proggy, tandis que "Aeronotics" est plus mélodiquement sucré, les 2 valent le coup pour tout fan de Jorn.

Sinon les Allen/Lande sont sympas, mais vraiment pas indispensables à mon avis.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Everflow a écrit :Sinon les Allen/Lande sont sympas, mais vraiment pas indispensables à mon avis.
... pas indispensable au niveau de la maniere dont ils ont été fait... à la False... :,( mais sinon ce sont des mines d'or de tubes en puissance... :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Fang... Everflow a tout dit. Ark et Beyond Twilight sont à écouter en priorité suivi des Masterplan :bang:

Par contre, bonne chance pour trouver le premier album de Ark à prix raisonnable :grr:
Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Tiens ? On parle de Jorn ici

Pour résumer : Jorn c'est comme le cochon : tout est bon ! :bang: :bang:

Mes préférences tout de même :
"Burn the Sun" de Ark
"Ark" de Ark
"Hourglass" de Millenium
"Masterplan" de Masterplan
"The Revenge" et "The Battle'" de Lande / Allen (De véritables boucheries !)
Le "Worldchanger" de Jorn (écoute "House of Cards" et pleure !)
Le "Out to Every Nation" de Jorn ("Vision Eyes" :,( :,( )
Le "Devil's Hall of Fame" de Beyond Twilight (écoute "Crying" dediouuuuuuuuuu !!!)
Le "Unlocking the Past" de Jorn (La reprise de "Burn" :o :o :o )

:bang:

Faut absolument que j'arrive à le capter LIVE le pepère Jorn ...
Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Heuuuuu....connaît pas ! :oops:

Bon, vous me conseillez quoi pour commencer ? (Je vais voir sur Tutube ce que ça donne ! ;) )

Tout ce que je sais de Jorn c'est qu'il a chanté chez Yngwie ! :) (pas longtemps)

Il a eu le courage de lui dire "merde" quand ça déconnait et il s'est cassé avec la majorité du groupe ! :up: :bravo: Mais rien que pour être allé à l'encontre du gros veau, je l'admire, le gars ! ;)
:riff:
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Gh0sT a écrit :Par contre, bonne chance pour trouver le premier album de Ark à prix raisonnable :grr:
Je reviens sur ce que j'ai dit. Je viens de le choper à 8€ sur le marketplace Amazon. Y'avait 2 exemplaires. Celui-là et un autre à 99€ :mad:
Theli a écrit :Faut absolument que j'arrive à le capter LIVE le pepère Jorn ...
Au Wacken avec Avantasia :D Ou sinon son "Live in America" sorti l'an passé...
Image
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Gh0sT a écrit :
Gh0sT a écrit :quote]
Au Wacken avec Avantasia :D .
Sérieux ?
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Theli a écrit : Le "Unlocking the Past" de Jorn (La reprise de "Burn" :o :
Je suis pas très fan de cette reprise dans laquelle j'entends surtout le batteur qui tape comme un veau et qui est très loin d'égaler la classe d'un Ian Paice; par contre le medley Black Sabbath est nettement plus réussi, je trouve(et dans une moindre mesure les reprises de Bad Co et Thin Lizzy).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Dark Avenger a écrit :
Theli a écrit :Le "Unlocking the Past" de Jorn (La reprise de "Burn" :o :
Je suis pas très fan de cette reprise dans laquelle j'entends surtout le batteur qui tape comme un veau
Justement :D
Image
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Miki a écrit :
Gh0sT a écrit :Au Wacken avec Avantasia :D .
Sérieux ?
Euh oui :
Voici le line Up présent pour le show de Avantasia au Wacken :

Tobias Sammet – Lead Vocals
Jorn Lande – Lead Vocals (ex-Masterplan, Ayreon, ex-Yngwie Malmsteen...)
Bob Catley – Lead Vocals (Vocalist of British band Magnum)
André Matos – Lead Vocals & Piano (ex-vocalist of Brazilian bands Angra & Shaaman)
Amanda Somerville – Lead Vocals & Backing Vocals (Female Lead Vocals on THE SCARECROW / Main rôle in the Aina-project)
Sascha Paeth – Guitar (Famous producer of Rhapsody, Kamelot, Epica & ex-main man of “Heaven’s Gate”)
Oliver Hartmann – Guitar / Lead Vocals / Backing Vocals (Vocalist on various projects like Aina, Genius, Avantasia and ex singer of “At Vance”)
Claudia Boots-Zimmermann – Backing Vocals (Female Backing Vocals on THE SCARECROW)
Robert Hunecke – Bass & Backing vocals (Luca Turilli and main composer of the “Aina”-Metal Opera)
Miro Rodenberg – Keyboards & Backing vocals (Keyboard player of Kamelot, Epica, Edguy, Avantasia and 593 other projects)
Frank Lindenthal – Drums & Backing vocals (Studio drummer, played on Edguy’s “Vain Glory Opera”)
Image
Répondre