Petit report... Primal Fear ayant annulé quelques jours avant, ils seront remplacés par Trenchfoot, un groupe belge à la D.R.I/Excel en ouverture. Sympathique. The Lucifer Principle m'a saoulé, un groupe belge inutile, qui bénéficie d'une grosse promo, qui y est passé au Graspop cette année, mais qui propose un "death" des plus chiants... Mortal Sin ensuite, excellent! Ne connaissais que trop peu et ça m'a donné vraiment envie d'approfondir la chose! 1ère date belge pour le groupe, et ils ont conquis plus d'un thrasher!
Benedictum excellent également, j'adore ce chant à la Leather de Chastain! Bien heavy/Rock! Terrible reprise de Balls to the wall, qu'on retrouve sur le 2ème album du groupe, Seasons Of Tragedy, paru en début d'année. Legion Of The Damned dans un tout autre registre effectue sa seule date pour 2008 "à la maison", comprendre dans le Benelux. Ultra linéaire mais un thrash appréciable... Exodus propulsé en "Co-headliner" a le temps de s'exprimer 1h15... "Seulement" 4 morceaux de B.B.Blood seront interprétés, B.B.Blood en ouverture, Piranha, Strike Of The Beast et And then... Rien à ajouter, une machine de guerre, comme à l'accoutumée...
Gary Holt is god!
Et Doro pour finir... Egale à elle même disons... Bon fest, bonne ambiance, c'est la Belgique etc etc...