DC Cooper

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Après avoir sorti le nouvel album de Silent Force, il va participer au nouveau volet du projet Genius. Et, pour permettre à Talasquin de se palucher, il ouvre une page MySpace :D

SILENT FORCE frontman DC Cooper (ex-ROYAL HUNT) has launched an official MySpace. It can be found at http://www.myspace.com/dccooperofficial. Cooper's administration, meanwhile, have issued the following update:

"Check out the new GENIUS rock opera orchesrated by Daniele Liverani, in which DC Cooper sings with some of the best in the business. Jorn Lande, Daniel Gildenlow, Andrea Datwyler, Toby Hitchcock, etc. There are a few sites to check it out. The longest samples can be found at http://www.bravewords.com.

One of DC's favorite tracks is 'Save Me From My Destiny' with Andrea Datwyler. DC was not originally slated to sing on this track, but pleaded with Daniele to do so once he heard Andrea's beautiful voice. Another place is go to is http://www.geniusrockopera.com. There is a full lineup and Mp3 library of the songs. Not sure how long they are, but it will give everyone an idea of what to expect.

DC wanted to relay this information, too. Both of his sons, Clayton (CC), and Carson (CD) appear on the song 'Toy Warehouse'. DC tells me; 'It is one of the proudest moments of my life, other than when they were born. My sons are both on a worldwide release with me and I think this is a good start to their music careers.' LOL!!!

College first boys!!!"

Enjoy!
DCPS Staff
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

GENIUS je m'étais arrêté au premier volet, ça portait les stigmates du rock/metal opera : de bons chanteurs mais j'avais trouvé les compos vraiment peu inspirées pour ne pas dire chiantes, décousues en tout cas, et au final j'en ai rien retenu.

DC ferait mieux de filer un chèque à l'équipe de Conception/Kamelot/VandenPlas pour qu'ils refassent un album solo avec lui ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:hail: :tata:

Je surplussoie avec force.

Je rêve du jour ou DC arrête de se la raconter façon Halford avec son ersatz de Malmsteen, se rapproche de l'équipe VDP/Conception/PC69 et nous ressorte une merveille comme en 98. La question étant, est-ce qu'il en a encore l'inspiration et le talent pour mener ça à bien.

Quant à Genius c'est bien fait, bien chanté, mais c'est aussi captivant que le policier du Jeudi sur TF1. Bon y'a l'air d'y avoir une belle équipe là, avec DC, forcément, je vais tenter.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 832
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Je suis déçu Talasquin tu t'es pas paluché :wank: :D
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Pas en public :D

Par contre j'ait failli noyer mon chat
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Je savais que DC avait été invité sur l'album de Victory mais je savais pas que c'était pour The Green Manalishi. Et cet album est difficile à dnicher.

La reprise est vraiment en carton mais DC assure comme une putain de vieille star :bow:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

j'ai découvert D.C Cooper "sur le tard", en première partie d'Angra en 2002 alors qu'Infatuator était sorti, j'ai tout de suite accroché et à ce frontman à la voix qui titillait les aigües sans trembler et aux rytmiques lourdes et acérées :up:
j'ai ainsi acheté Infatuator, The Empire Of Future (un poil en dessous je trouve) et l'album solo du Coop...
Une bonne découverte ce jour là.
Comme quoi ca sert les premieres parties :D
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Chose que je ne savais pas, DC Cooper est dans le civil pompier et aide soignant aux urgences d'un hosto de Pittsburgh.

Il a été blessé dans un incendie sur lequel il est intervenu et a posté un message de remerciement sur son myspace pour les messages de soutien et dire qu'il était en bonne santé.

Mon héros :amour: :tata:

:edit: quand même, vu la qualité des disques de Silent Force, je comprends qu'il ait besoin de revenus complémentaires.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je te trouve dur avec Silent Force, bon ok le premier album m'avait limite emmerdé, le groupe cherchait son identité mais j'aime bien les 2 suivants, et sur le dernier DC ne cherche pas à faire le clone de Robbie. Dommage que ça soit si speed mélodique typé parfois par contre, mais quand ils s'éloignent du genre je trouve que les compos sont bien ficelées, avec de bons plans à la gratte.

Même si encore une fois je préfère son album/groupe solo. Et si ça t'intéresse j'ai encore quelque part le bootleg de leur passage à Paris il y a quelques années :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Fangface a écrit :Je te trouve dur avec Silent Force, bon ok le premier album m'avait limite emmerdé, le groupe cherchait son identité mais j'aime bien les 2 suivants, et sur le dernier DC ne cherche pas à faire le clone de Robbie. Dommage que ça soit si speed mélodique typé parfois par contre, mais quand ils s'éloignent du genre je trouve que les compos sont bien ficelées, avec de bons plans à la gratte.

Même si encore une fois je préfère son album/groupe solo. Et si ça t'intéresse j'ai encore quelque part le bootleg de leur passage à Paris il y a quelques années :D
Je suis pas du genre fan jusquauboutiste, prêt à avaler n'importe quoi de ses musiciens préférés simplement pour leur présence sur un disque. Même avec Bruce, c'est pour dire ;)

Ce que je trouve vraiment dommage c'est que Silent Force ça ressemble à 10.000 autres groupes actuels, que DC Cooper pousse de moins en moins sa voix sans compter qu'il est la seule vraie valeur ajoutée du groupe. C'est vrai que le dernier est moins priestien que ses prédécesseurs mais même comme ça, il prend toujuors la poussière sur mon étagère.
Le problème, en plus de sa motivation, c'est son entourage. Quand on voit de quoi il est (était ?) capable à son départ de Royal Hunt, ça me laisse un goût de gros gâchis, de temps perdu et de talent gâché.

Pour le bootleg, t'en demandes combien ? Une jambe, un oeil, une pinte par jour jusqu'en 2037, ma maison ? :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Juste :sexe: et ça ira :D

J'espère que je ne l'ai pas paumé. J'ai retrouvé la setlist histoire que tu te suicides heureux si jamais je ne le retrouve pas :D

Within Yourself
Forgive Me
Three Generations
The Angel Comes
Until The End
Dream
Take Me In
Wasted Time (Royal Hunt)
Keyboard Solo
Chained
Freedom
River of Pain (Royal Hunt)
The Whisper
Easy Living (Uriah Heep)
You've Got Another Thing Coming (Judas Priest)
Band Introductions
The Union
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:o :o :o

Bin, tout l'album plus un peu de Royal Hunt et une reprise de Judas...

Je refuse de mourir avant de l'avoir écouté.

Pour ce qui est du paiement...

je suis déjà tout nu
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est passé inaperçu, mais DC chante également en tant qu'invité sur l'intégralité du premier album des italiens de STEEL SEAL, sorti récemment. Jamais entendu parler avant, apparemment ils font du speed mélodique neo-classique.

Pour écouter un morceau : http://www.undergroundsymphony.com/mp3/ ... _storm.mp3

Après écoute, ben comme je le craignais pour du tralala metal italien c'est sans intérêt à mon avis, comme 90% des sorties du label Underground Symphony qui continue encore d'inonder le marché de groupes clones du genre. DC a beau en rajouter sur le refrain, ça ne sert pas à grand chose...

M'enfin, pour l'info... :pointer: http://www.undergroundsymphony.com/inde ... steel_seal
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bin moi j'aime bien :D

C'est pas moins varié ni original que des groupes comme Wolf, Dragonforce ou Silent Force, y'a un interlude au clavier qui est archipompé sur un morceau de Malmsteen mais après y'a DC qui fait du bon boulot et ça, ça me va. :rock:

Reste que quand j'aurai écouté ça une poignée de fois, ça reprendra la poussière, pas de risque que ça devienne un classiquerisque de pas de devenir un classique.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

J'aime beaucoup les photos de son Myspace, c'est très... champêtre :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

DC participe également à un nouveau projet prog rock en compagnie du guitariste de SHADOW GALLERY et du batteur de SPOCK'S BEARD, nommé AMARAN'S PLIGHT.
D.C. Cooper will be promoting the new SILENT FORCE album "Walk The Earth", available on AFM Records, as well as "Genius Rock Opera" Episode 3 on Frontiers Records and STEEL SEAL "By the Power of Thunder" on Underground Symphony Record (Italy). Additionally, he will be announcing his new project AMARAN'S PLIGHT on ProgRock Records with Gary Wehrkamp from SHADOW GALLERY, Nick D'Virgilio from SPOCK'S BEARD and UNDER THE SUN's Kurt Barabas. Their debut album, "Voice in the Light", will be released in the late spring.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

// Je me masturbe //

...


Bien que ce projet était sur les tablettes y'a déjà un an et demi plus ou moins.

Menfin là, y'a une date de sortie annoncée, ça sent bopn.

Tain, Wehrkamp, D'Virgilio, DC Cooper ensemble, j'ai pas fini d'avoir les cerises à sec :tata:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

pas trop mal cet Amaran's Plight, un peu mou du gland mais y a de bons moments... l
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

DC a un nouveau projet pop/rock (?) :
Pittsburgh, Pennsylvania-based heavy metal vocalist D.C. Cooper's (SILENT FORCE, ex-ROYAL HUNT) official MySpace page has been updated with the following message:

"Producer/writer Jan Torndby from Copenhagen, Denmark came up with this interesting rendition of music with the actual lead vocals from the SILENT FORCE tune 'Walk the Earth'. Jan will be flying to the USA in April to work together with D.C. on some 'experimental' music. They are not sure what is going to happen yet… as they are calling it adventure pop/rock??? Whatever. D.C. is looking forward to working on something with no limitations and inhibitions."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bon, je suis à fond dans Amaran's Plight en ce moment (bin depuis 6 mois en fait) et cet album est une pure merveille.

Faut l'écouter posément au casque et l'écouter plusiseurs fois, il est dune richesse rare. Et Wehrkamp est un putain de compositeur de guitariste et de pianiste et DC assure un boulot fantastique.

Sinon Flo t'as remis la main sur le bootleg ?

Je suis toujours disposé à te le payer grassement (surtout depuis mon retour à Toulouse) :mmm:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Talasquin, il veut vraiment son bootleg ! :lol: :lol: :lol: D'ailleurs, depuis le temps qu'il est tout nu à attendre il a dû attraper froid ! :(
:riff:
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

TalasQuin a écrit :Bon, je suis à fond dans Amaran's Plight en ce moment (bin depuis 4 mois en fait) et cet album est une pure merveille.

Faut l'écouter posément au casque et l'écouter plusiseurs fois, il est dune richesse rare. Et Wehrkamp est un putain de compositeur de guitariste et de pianiste et DC assure un boulot fantastique.
Un de mes albums de 2007 :yeah: :yeah: :yeah:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

DC travaille sur un nouvel album solo, dont des extraits en version demo sortent :

https://www.facebook.com/dccooperofficial



Mais avec quels musiciens? Je n'ai pas trouvé (ni cherché à vrai dire).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Vu ça aussi, il y a quelques temps, en cherchant des vidéos au hasard sur Youtube.

Un morceau pas bien inoubliable et zéro info sur une date de sortie, les musiciens...
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tiens ce n'est pas en solo, mais cette participation de DC chez ce groupe grec mérite ton écoute de fan je pense. :)

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre