j'ai pas envie d'insister pour insister, mais comme j'aime bien papoter metal et que j'ai pas envie de bosser, je vais m'expliquer sur ce que je ressens sur TestamenT.
j'ai découvert vers 1990, Gros fan de Metallica, un pote m'a fait une copie K7 de "The Legacy" qui m'avait foutu la patate. Ensuite, le groupe étant signé sur une major, on retrouvait facilement les disques dans les bacs de déstockage des supermarchés, je me suis pris "Souls Of Black" quelques années plus tard et qui a été une pure déception. Rétrospectivement, je l'aime beaucoup, mais à l'époque (1990-1993) faut se rappeler que le Thrash sortaient encore des disques monuments qui tabassait: Sucidal Tendencies, Tourniquet

, Metallica, Slayer, Megadeth, Sepultura, Anthrax, c'était ça que j'appelais Thrash, et depuis j'ai découvert encore les Kreator, Sodom, Tankard, Artillery, et j'en oublie...qui me semble bien plus percutant et yeah que les Testament de cette époque là. J'ai envie de préciser que le Death explosait: Entombed, Morbid Angel, Unleashed, Obituary, bref l'ado que j'étais s'en mettait plein les mirettes... TestamenT me semblait peut-être à tort complètement anecdotique y avait des dizaines de groupes plus explosif et metal à écouter (surtout qu'en parallèle j'avais mes groupes phares comme Kiss ou Maiden). C'est pour ça Gaetan, que quand tu dis, "The Ritual reste en dessus du lot" je dis: "mouais... C'est vrai que depuis ce disque je ne peux que l'aimer, il a le son de l'époque, c'est yeah mais on va dire que je l'ai pas découvert à la bonne période y avait vraiment trop de bon trucs pour qu'ils ressortent du lot mais avec le recul je l'aime beaucoup...
Alors après je suis d'accord, c'est un grand groupe live, ils ont jamais fait d'album merdique et ont bien négocié leur carrière...je les respectent énormément. Simplement aujourd'hui leur statut est tout autre qu'à l'époque,ils peuvent headliner des festivals metal de grande importances et c'est assez nouveau en fait... ce disque est très attendu, par moi en premier et j'avais un peu oublié ce que je viens de dire plus haut, mais finalement ça va être un de mes disques de l'années, ça riffs bien et c'est thrash old school... mais je me demanderais presque si je lui préfère pas un "Souls Of Black" he he ce qui veut tout dire si on repense à ce que j'ai dit plus haut

mais je ferais mieux d'arrêter de trop penser