Tiamat, "Amanethes"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Le groupe a signé chez Nuclear Blast et est en train d'enregistrer son nouvel album.

TIAMAT mainman Johan Edlund has issued the following update:

"Last night I got back home [to Greece] from a week of [TIAMAT] rehearsals and some days of drum recordings [for the new album] in Sweden. The trip turned into a quite personal trauma and a few tears left my eyes while careening through red mist and dust of the Greek forest fires when entering Greek airspace on my late night flight from Prague back to Macedonia, but luckily — after a few days of worrying — my close and loved ones in the south of Greece are OK and most fires are heavily bondaged by heroic firefighters of all Europe. Bless them!

"Rehearsals went fine, thanks to small little brown bottles wrapped in paper with joyfully slogans printed on them. We had a few drunken nights in Stockholm and I managed to see my team Hammarby lose against a non-team from the west coast.

"A few days later me and Lars [Skold, drums] went to the west coast. To a small little town called Varberg, to be precise, just outside the anus of Sweden that some people still call Gothenburg (the city most known for an ugly building that looks like a lipstick, which they call… the lipstick).

"Though beer drinking was still on the agenda, we didn't go down there for watching football, nor fishing, but to record our animalistic maniac behind the drums in Studio Mega."
Modifié en dernier par Pierre le 23 nov. 2007, 16:12, modifié 1 fois.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'est prévu pour le 18 avril. Ca faisait quand même cinq ans qu'il n'avaient pas sorti de nouvel album :o

Swedish legendary rockers TIAMAT have finished recording their newest effort "Amanethes". The album will be mixed in the Woodhouse Studios in Hagen, Germany, in Janurary. The release date is April, 18. "Amanethes" is the long awaited follow up to "Prey" from 2003.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

ça commençait à faire long.... surtout que depuis leur excellente prestation au graspop 2007 j'ai ressorti mes (vieux)albums mais maintenant je veux entendre de nouveaux titres! :D
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par senez62 »

prey etait enorme on attend de pieds fermes le nouveau
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

La play-list de cet album, qui sort le 18 avril...

BLABBERMOUTH.NET can reveal the complete track listing of the new TIAMAT album, "Amanethes", which is scheduled for release on April 18 via Nuclear Blast Records. The CD was once again produced at Woodhouse Studios in Germany with Siggi Bemm.

"Amanethes" track listing:

01. The Temple Of The Crescent Moon
02. Equinox Of The Gods
03. Until The Hellhounds Sleep Again
04. Will They Come?
05. Lucienne
06. Summertime Is Gone
07. Katarraktis Apo Aima
08. Raining Dead Angels
09. Misantropolis
10. Amanitis
11. Meliae
12. Via Dolorosa
13. Circles
14. Amanes
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

ah enfin la date de sortie....au mois d'avril ultra chargé en concert .
Je pense qu'il attendra le mois de Mai pour que je me le prenne.
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Ils ont reformé Treblinka pour quelques concerts récemment, mais sans Edlund qui veut apparemment plus en entendre parler... Ils joueront qu'en Scandinavie je crois, avec des gars de Niefelheim au chant et à la basse.
Pour les fans de Tiamat qui connaîtraient pas, je conseille vivement d'écouter ce groupe... :diable:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Rien que le nom, déjà :/ Sinon, l'écoute des premiers albums de Tiamat peut être sympa aussi pour les fans actuels :D
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Bah c'est du vieux black thrash (fin des années 80). C'est pas ultime, mais c'est culte. :)
Ça fait partie des groupes pionniers de la scène extrême suédoise.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Le nouvel album est en écoute en streaming sur le MySpace du groupe. C'est d'ailleurs fort sympathique :rock:
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Pierre a écrit :Le nouvel album est en écoute en streaming sur le MySpace du groupe. C'est d'ailleurs fort sympathique :rock:
L'extrait present sur le dernier sampler Rock Hard est sympa aussi.
Je vais aller faire un tour sur le myspace!
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer

Message par tiamat »

J'écouterai ça un de ces 4 :)
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

j'espère que tu as du temps à consacrer à l'écoute des nouveaux morceaux sur le myspace parce que là il tourne en boucle chez moi! :yeah:
VIVEMENT QUE CA SORTE!!!! :mad:
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Le guitariste, Thomas Wyreson, quitte le groupe.
Il déclare:
"I've made a tough decision to quit the band. My last show with the guys [was] the Zeytinli Rock Fest in Turkey the 16th of August."
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Des titres cools, melodiques, "violents" ou très calmes avec une voix qui le fait aussi bien en agressif qu'en soft. J'aime beaucoup.
Je ne pensais aimer que Wildhoney de ce groupe mais là je suis fort agréablement surpris :up:
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

skeleton skeletron est excellent aussi comme album, bon faudrait que je refasse une sortie au Gibert un de ces 4 parce que ça fait longtemps que j'ai pas acheté plein de CD
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre