[CD] KREATOR, "Enemy of God" (2005)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Quelle note pour cet album?</t>

5/5
24
55%
4/5
15
34%
3/5
5
11%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 44

Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Dernier message de la page précédente :

Cocal a écrit :Je mets 3/5, car beaucoup trop ressemblant a "Violent Revolution", tant dans les compositions que dans la production.
Tout est dit.

Lors de mes premières écoutes, j'ai pris un panard pas possible : son énorme, assez varié (pour le genre), compositions bien abouties en termes de structures (certains feraient bien d'en prendre de la graine... ;) ), bref, que du bon.

Et au bout du moment, la réalité m'a sauté à la gueule : c'est un quasi copié-collé de l'album précédent, on pourrait presque le titrer "Another Violent Revolution"...
Vous trouvez pas que le morceau-titre rappelle beaucoup "All of the Same Blood" ? Qu'il y a de grosses ressemblances entre "Impossible Brutality" et "Violent Revolution" ?

Et c'est là que ça coince...Kreator a constamment évolué depuis 20 ans, et là, ils nous pondent 2 fois le même skeud...
Et maintenant ? Une refonte de leur style, comme ils l'avaient fait il y a 15 ans, après "Coma of Souls", ou un "Violent Revolution 3" ?
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

J'ai mis 3/5. Je préfère le Violent Revolution, je trouve les compos meilleures... et pis y a "Replicas Of Life" dessus! Ce titre justifie pour moi à lui seul cette préférence.

De plus je commence à me lasser des prods de Andy Sneap... Le son est énorme, on ne peut le nier mais ce type fait sonner tous les groupes un peu de la même façon, je trouve ça dommage! :(
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

une tuerie 5/5
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

4/5

Y' a des morceaux terribles (les 5-6 premières) puis la fin est moins intéressante à part "Under a Total Blackened Sky" :rock:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Celtic_Frost
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 47
Enregistré le : 22 août 2007, 15:36
Localisation : Dans l'antre de Satan.

Message par Celtic_Frost »

5/5

C'est album est tout bonnement énorme ! :bang:

Pour moi le meilleur de Kreator, ah....elle est loin l'époque des prod médicore (pour ne pas dire pourris :D) de Pleasure To kill et d'Endless Pain :,(
Hell is empty all the demons are here.
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Message par RG »

C'est pour moi l'un des meilleurs albums de 2005, une puissance de feu mise au service ouïes avec une classe bourrine que j'adore!
C'est d'ailleurs devenu l'un des albumsde Kreator que je préfère!

4/5
"Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!"

Je hais Dream Theater!!!
Répondre