Ouais le dernier Eternal Fire est excellent. Quelques interviews cultes dedans (celle de anal vomit qui fait bien une quinzaine de pages par exemple, mortem,...)...jamais mis la main sur les premiers numéros.
Denoucement Pyre est vraiment bon aussi.
en 1985/86/87 , à Lyon, il y avait "POWERAGE" comme zine et un autre dont je ne me souviens plus le nom
côté tape trading ...que de souvenirs !! les envois par la poste , les bonnes vieilles K7 , les tournées en pirate date par date etc...
c'st comme ça que j'ai connu WASP 1ère demo, POISON live avant le 1er album, MOTLEY pareil, HELLOWEEN, toute la vague du sunset strip , SLAYER etc...on attendait 15 jours pour avoir ses K7 mais c'était génial !!!
Yeah, comment ai-je pu oublier ETERNAL FIRE! Ca zine est essentiel!
Content de voir que la sauce prend avec ce topic!
J'avais aussi eu un truc de vieux trader pour niquer la poste! haha!!
Tu passais de la colle type UHU sur tes timbres, et tu demandais à ton correspondant de les passer sous l''eau chaude (pour enlever le cahet postal), et il te les renvoyait dans son prochain paquet. Tu faisais pareil avec les siens. Comme ça ça tournait en vase clos et t'avais pas à te ruiner en timbres! haha!!!
OLIVIER69 a écrit :en 1985/86/87 , à Lyon, il y avait "POWERAGE" comme zine et un autre dont je ne me souviens plus le nom
côté tape trading ...que de souvenirs !! les envois par la poste , les bonnes vieilles K7 , les tournées en pirate date par date etc...
c'est comme ça que j'ai connu WASP 1ère demo, POISON live avant le 1er album, MOTLEY pareil, HELLOWEEN, toute la vague du sunset strip , SLAYER etc...on attendait 15 jours pour avoir ses K7 mais c'était génial !!!
je faisais du tape trading avec un ex POWERAGE, qui avait écrit aussi ds un atre zine (je me souviens plus du nom !!)
moi je faisais APOCALYPSE et DECIBELS STORM...
j'ai découvert énormément de groupes grace au tape trading et celui qui m'a le plus marqué fut POSSESSED et sa première démos !! j'ai tout gardé, les démos, les lives....je dois avoir 500 tapes...je tradais avec des gars qui plus tard on fait carrière ds le bizness (le boss de réplica rec (ex NTS,) un des boss de N.BLAST ,j.hansen, killjoy, trey azagthoth, E.gentile.......) que de souvenirs mes enfants !!!
pour les zines papier j'aimais bcps, METAL CHAOS (it), METAL FORCES (époque fanzine), BLACKTHORN, un zine suédois excellent dont le nom m'échappe...et d'autres dont j'ai aussi oublié les noms.... j'en ai encore pas mal en sock !!
jerome83 a écrit :pour les zines papier j'aimais bcps, METAL CHAOS (it), METAL FORCES (époque fanzine), BLACKTHORN, un zine suédois excellent dont le nom m'échappe...et d'autres dont j'ai aussi oublié les noms.... j'en ai encore pas mal en sock !!
Si t'as des scans de vieux zines ou de vieilles pochettes de démos, ça peut être cool!
Sinon, ce site peut en intéresser certains d'entre vous:
Voilà un sujet qui me fait vraiment plaisir !
Les fanzines, la face cachée de notre musique favorite, faite par des passionnés et nous amenant des infos pertinentes.
Bien souvent bien plus francs et vrais que les revues officielles.
Je recherche des scans de tous les fanzines français du passés...
En attendant, en voici quelques uns ICI
On peut citer L'ÂME DE FOND, HALLSTATT, LES FLEURS DU MAL, METAL ACTION, METAL GODS, METAL INVASION... tous français...
Nathagnôle a écrit :Tu passais de la colle type UHU sur tes timbres, et tu demandais à ton correspondant de les passer sous l''eau chaude (pour enlever le cahet postal), et il te les renvoyait dans son prochain paquet. Tu faisais pareil avec les siens. Comme ça ça tournait en vase clos et t'avais pas à te ruiner en timbres! haha!!!
ouais, eh eh, j'ai vu passer des timbres qui n'étaient plus guère que des petits rectangles délavés, passés par miracle au su et au vu des postiers...
la belle époque. De la liste de deux pages sans intérêt (moi au début) aux listes à relier soi-même avec références dignes des bibliothécaires les plus chevronnés, tout un pan d'Histoire.
Heureusement maintenant en un clic on peut avoir tout ça sans s'embêter à payer ni k7s vierges ni timbres ni amitiés métalliques... eh eh, irony inside.
Métal forces 11 1985 uk pretty maids crisis, mc coy, griffin, exciter, maltese falcon… english
Métal forces 20 1986 uk slayer slayer,metallica, raven,abattoir,possessed, overkill…. english
Métal forces 8 1984 uk raven tank, metallica, witch, tobruk, blacklace…. english
Métal forces 19 1986 uk Pantera venom, pantera, exciter, lee aaron,possessed, avenger… english
Maximum R'N'R 27 1985 US ?? avengers, stupids, virus, DOA…. english
Progress tatoo mag 1 1990 dan ?? invocator, cro-mags,demolition hammer and tatoo… english
Progress tatoo mag 3 1992 dan cro mags edge of sanity, recipients of death, incubus, konkhra
hexx, wargasm… english
Progress tatoo mag 2 1991 dan ?? extrema,accused,type o negative, biohazard… english
Midwest militia 3 1984 ? us king diamond mercyful fate, fates warning,liege lord,oxen killer, bitches
sin, JOD, (review of destruction, tankard… démo) english
candour 1 1989 swe helloween testament, kreator, exodus, death angel,overkill, heathen,
candlemass, judas priest, crimson glory…. english
rock hard usa 7 ?? usa saxon saxon, watchtower, savatage, exciter,hammers rule, wizard english
Black power 2 ?? pol ?? 100 intie !Minotaur, prong, assassin, agressor, deam death
tyrranicide, cyclone, aggression, nomed…. english
faith ? 1 1993 fr village people at the gates, secrecy, garden silence…. english
métal core 12 ?? usa vio-lence vio-lence,atrophy,anacrisis, epidemic…. english
sprashcore 3 ?? fr drawing apocalypse, hellbastard, vomit, god bc, gammicide,vomit… english
Rock power 3 1986 ger ac dc possessed, ac dc , legacy, hirax,anthem,ratt, dio…. german
Métal caos 3 1986 ita king diamond dio, overkill, voivod,artillery,halloween, lizzy borden…. italian
PROFUSION MAG 2 ?? can ?? hirax, anialator, sadus, mutilated… english
Métal prophecy 1 ?? ger paul balof havoc, martyr, warrant, megadeth, hallow's eve, celtic frost german
Métal prophecy 2 ?? ger ?? agent steel,overkill, destructor,death, exxplorer, atlain… german
Morbid mag 3 ?? swe hobb's angel nuclear assault,gammacide,evil dead, sadus, anacrusis
of death english
Morbid mag 5 ?? swe sadus ? morbid angel, autopsy, pestilence…. english
Cerebral haemorrage 1 ?? ita negazione desexult, negazione, crash box,deathrow,agressor,sodom italian
Putrefaction 5 1991 swe drawing dissection, bolt thrower, torturer, demigod, therion, morbid
angel, atomic aggressor, sentenced, at the gates…. english
aardshock 23 1985 hol megadeth megadeth, exodis,abattoir,exciter,accept… dutch
aardshock 24 1985 hol slayer with odin, lizzy borden, nasty savage,slayer, rising force… dutch
malmsteen
Rockerilla 107/108 1989 ita spaceman 3 breathless,king's x,die kreuzen, yes,pil…. italian
Sacroformity 3 ?? dan dark angel king diamond, forbidden, possessed, naplam death,realm danish
Yeah Jérôme! Excellent!!! Si t'as l'occase d'en photocopier un ou deux, ça m'intéresse. Faudrait que je fasse une liste aussi de mes zines... Putain, ça va prendre du temps! haha!!!
jerome83 a écrit :voici une liste de zines que j'ai :
Vindiou !!! Impressionnant !
Tu es une véritable encyclopédie archiviste à toi tout seul !!!
Ca donne envie tout ça !
et encore j'en ai donné trois millions à mon pote frank (arnaud !!) lui il en a un gros pak !! quand je faisais APOCALYPSE on tradait souvent des zines contre zines !!
@Duby je t'ai répondu mais je sais pas si le message est bien parti !! il reste ds ma boîte d'envoi, je capte pas comment ça marche !! tiens moi au jus !!
@olivier69, je t'ai répondu aussi et idem qu'à duby !! l'as tu reçu ??
jerome83 a écrit :@olivier69, je t'ai répondu aussi et idem qu'à duby !! l'as tu reçu ??
Yes, c'est bien reçu pour moi ! Je t'ai d'ailleurs répondu. A la limite, ce qui serais bien, c'est de se partager le travail entre tous les intéressés et de se faire suivre ça les uns les autres intéressés...
Duby a écrit :Voilà un sujet qui me fait vraiment plaisir !
On peut citer L'ÂME DE FOND, HALLSTATT, LES FLEURS DU MAL, METAL ACTION, METAL GODS, METAL INVASION... tous français...
METAL INVASION était un fanzine belge...
Personne n'a cité METALORGIE qui était un excellent zine orienté thrash et speed metal, avant de virer death metal sur les deux derniers nméros...
Il y avait aussi Etats d'Urgences, un petit zine sympa axé groupes heavy metal français...
Le mETAL INVASION dont je parle était de Valence, dans la Drôme, mais il est vrai que ce nom devait certainement être commun à plusieurs fanzines de ce type.
METALORGIE et ETAT D'URGENCE, il me semble qu'effectivement on en parlait dans un dossier sur les fanzines, dans ENFER ou HARD FORCE.
Ce serait intéressant d'en récupérer des scans... Avis aux amateurs...
Duby a écrit :Le mETAL INVASION dont je parle était de Valence, dans la Drôme, mais il est vrai que ce nom devait certainement être commun à plusieurs fanzines de ce type.
METALORGIE et ETAT D'URGENCE, il me semble qu'effectivement on en parlait dans un dossier sur les fanzines, dans ENFER ou HARD FORCE.
Ce serait intéressant d'en récupérer des scans... Avis aux amateurs...
c'était dans ENFER mag et mon zine de l'époque APOCALYPSE avait élu meilleur fanzine Français !! faudrait que je remette la main dessus
Remontage de topic. Je viens de me choper deux numéros de Liquid Of Life auprès d'Olivier, l'auteur.
Je crois qu'il lui en reste encore pour ceux que ça intéresse. Du tout bon en tout cas.
ouais LIQUID OF LIFE c'est vraiment un putain de bon zine!!!
je viens aussi de me capter le dernier FOEDUS AETERNUS, pas mal, mais vraiment très black metal ce coup-ci. Mais l'interview d'ARES KINGDOM est excellente.
Ouais, celle d'Ares Kingdom est vraiment bien foutue. Olivier qui écrit pour Foedus Aeternus est clairement un de mes chroniqueur favoris...son style est reconnaissable entre milles.
par contre tous les chrniqueus ne sont pas aussi bons dans FOEDUS AETERNUS... Certains manquent un peu de culture métal, mais bon dans l'ensemble j'aime bien ce zine, mêm si je ne suis pas toujours d'accord avec les opinions qui peuvent y être exprimées. Au moins c'est vivant, sincère et bien fait.