Le syndrome de la reformation

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor

Message par MULTYSINC »

depuis une dizaine d'années , tout le monde se reforme , c'est la mode !
black sabbath avec ozzy , black sabbath avec dio, motley, whitesnake , kiss , poison etc...certains ne se foulent pas pour sortir un nouvel abum (black sabbath avec ozzy, kiss...le dernier date de plus de 10ans ) alors que d'autres se bougent un peu plus (whitesnake , judas etc...)
Certains ne prennent même pas la peine de se separer mais ils nous font le coup (c'est fort quand même...) de la "reformation de tournées" ....oui...je pensais à eux ... :D , mais c'est un autre débat ! (à quand une tournée back in black ? ou wheel of steel ? )

enfin , d'après vous , qui devrait se reformer (avec le line up original bien sur ..quand c'est possible !) et qui ne l'a pas encore fait ?
je pense à :
blackfoot
skid row
blue oyster cult
L.A GUNS (en une seule formation , pas comme maintenant "reformé" en deux groupes !)
guns and roses (après l'echec de velvet revolver et axl qui n'arrive pas à sortir son chef-d'œuvre de 13 millions de $, je me dis qu'une reunion n'est pas impossible sous peu !)
rainbow avec dio (ça serait enorme !!!)

et vous ?
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Mieux vaux pas de reformation du tout qu'un carnage honteux comme je viens de voir ce soir avec Police :beurk: :beurk: :,( :hum: :putain: :putain: :non:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

les reformations, c'est toujours géant pour un fan (oui, un fan est aveugle)
Je suis très content que MegadetH et death angel se soient reformés. Et une roformation de Forbidden, même pour quelques concerts, ça doit être énorme.
Mais evidemment, les reformations qui sentent le pognon, vaut mieux pas en parler :hum:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

au risque de fendre le coeur des fans de métal français des 80's, il y en a malheureusement certains qui reviennent sur le devant de la scène actuelle en étant devenus "cultes" et en courant après le pognon. ça sent souvent le manque de conviction sur scène. Quitte à chercher le flouze, ils n'ont qu'à se mettre à la variété, ou aller reprendre AC DC à la nouvelle star, histoire de se racheter une crédibilité! héhéhé!! :diable:

Enfin ce qui me gonfle c'est que la plupart de ces vieux groupes qui se reforment ont sorti très souvent un premier album pas mal ou très bon, mais bien souvent ils se sont fait récupérer par les managers et autres maisons de disques et ont pour beaucoup choisi d'y aller dans une veine plus commerciale, et ils se sont plantés car les fans y voyaient moins d'intérêt et le grand public s'en battait les couilles de leur face.
Depuis 2/3 ans ça redevient tout à coup culte et cool d'écouter du vieux heavy français, et paf voilà les vieux dépassés qui ne pensent plus qu'à imiter Polnareff qui se remettent dans le circuit pour tenter une seconde chance.
Je ne crache pas sur les fans de ces groupes, car c'est clair que ça fait toujours plaisir (ce petit pincement au coeur si particulier) quand un de ses vieux héros revient à la vie... Mais bonjour la déception dans certains cas une fois qu'on les revoit sur scène...

Je leur en veux pas à ces groupes, c'est humain de vouloir enfin en profiter un peu, mais à mon humble avis, trop peu d'entre eux se reforment avec sincérité, et c'est ça qui me gêne.

Longue vie à KILLERS en tous les cas, eux n'ont jamais tourné leur veste.
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

je viens de lire sur le site de VS-WEBZINE que SORTILEGE sera à l'affiche du KEEP IT TRUE en 2009 avec des membres de SATAN JOKERS !!! je trouve ça un peu dommage, j'aurais préféré une VRAIE reformation !!

Je me souviens avoir lu une interview de ZOUILLE crachantpas mal sur le métal, donc mis a part un gros chèquos pour ce concert, je vois pas ce qui le motive !!$$$$$$$
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

En fait, ce ne sera pas sous le nom de Sortilège mais de Zouille and friends

The organizers of the Keep It True XII festival — which is scheduled to take place April 24-25, 2009 at Tauberfrankenhalle in Lauda-Königshofen, Germany — have issued the following update:

"Since Keep It True I, we tried to get ['80s French heavy metal gods] SORTILEGE for our festival, 'cause I think they were always the best band ever from France, but unfortunately it never happened but we tried for five years now. But now we took the chance to make it possible to hear these hymns of French steel for the first time in Germany. Original singer Christian 'Zouille' Augustin will perform 'A Night Of SORTILEGE' with an all-star French metal band (including SATAN JOKERS member) on Keep It True XII. This will be the only possibility to hear these songs 'cause the other bandmember do not have any interest in a full SORTILEGE reunion, but I think with the original singer we have the most important part. I hope this will make you all happy, 'cause it took us five long years to make this possible and our hearts are totally into it. Many thanks also to Holger from G.O.M. Records, without whom this all would not have been possible."
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

:euh: Je me rappelle avoir lu la fameuse interview de Zouille, alors sa participation à un Fest en allemagne pour jouer du hard rock, ça me surprend... ! Effectivement, c'est peut-être l'appel des $$$$ !

Moi, je pense toujours fermement, qu'un jour le gros (Blackie Lawless) il va rappeler son Chris Holmes adoré + Randy Piper + un batteur x ou y pour reformer le WASP du début, celui qui les a rendus le plus célèbre et qui a rapporté plein de $$$$. Il va recontacter en douce ses anciens compères et va "oublier" de rappeler le line-up actuel... Il a déjà fait ça, alors il peut recommencer.

Rock Goddess ne s'est jamais reformé avec le line-up d'origine.

Sinon, je sais pas trop...
:riff:
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

et oui $$$$$$$$ ca aide beaucoup, je pense que les organisateur de KIT ont du proposé un bon cachet a monsieur zouille :) :)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor

Message par MULTYSINC »

cillian a écrit ::euh: Je me rappelle avoir lu la fameuse interview de Zouille, alors sa participation à un Fest en allemagne pour jouer du hard rock, ça me surprend... ! Effectivement, c'est peut-être l'appel des $$$$ !

Moi, je pense toujours fermement, qu'un jour le gros (Blackie Lawless) il va rappeler son Chris Holmes adoré + Randy Piper + un batteur x ou y pour reformer le WASP du début, celui qui les a rendus le plus célèbre et qui a rapporté plein de $$$$. Il va recontacter en douce ses anciens compères et va "oublier" de rappeler le line-up actuel... Il a déjà fait ça, alors il peut recommencer.

Rock Goddess ne s'est jamais reformé avec le line-up d'origine.

Sinon, je sais pas trop...

Blackie nous a déjà fait le coup du retour aux origines avec chris holmes , après ses "errances" conceptuelles .Mais c'est vrai que je le reverrais bien rejouer à fond la carte "nostalgie"
Je pensais aussi à rock goddess , ça interesserait qui ? à part une tournée de 10 dates dans les pubs anglais...en même temps on a bien vu praying mantis se reformer , c'est pas que rock goddess ou praying mantis ne soient pas de bons groupes mais c'est vrai que ce ne sont pas leurs noms qui va rameuter les foules et les $$$ !
Warrant se reforme egalement ( :lol: ) et PRETTY BOY FLOYD vient de faire un concert fin mars à L.A avec le line up (presque original) là c'est plus interessant, ils ont quand même sorti l'un des meilleurs album glam de tous les temps (avec le premier roxx gang !!!)
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Après, faut voir, il y a des reformations qui sont cools quand même... CANDLEMASS par exemple a fait un super retour, et a bien fait de virer Messiah.
ARTILLERY aussi a fait une bonne reformation avec le "BACK".
ASPHYX a de nouveau la flamme et commence à composer de nouveaux titres prometteurs.
EXCALIBUR au LONG LIVE METAL c'était vechement bon, et ça faisait super plaisir à voir.
HEAVEN AND HELL c'est excellent!
MANILLA ROAD ne me déçoit pas depuis le retour de 2000.
C'est comme d'habitude. Il faut trier... héhé
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

Dans le genre reformation françaises sympathiques, ADX et SQUARE ont plutôt bien assuré !
ADX a prouvé avec son nouvel album qu'ils étaient pas là juste pour jouer la carte "nostalgie"...
SQUARE a vraiment un état d'esprit très "rock" et bien cool, on sent qu'ils sont revenus d'abord pour se faire plaisir !
Pour EXCALIBUR aussi on sent bien d'abord le plaisir et l'envie de jouer !

Et c'est le principal ! :)

Pour Zouille, on en pense ce qu'on veut, je ne pense pas qu'il se fera des couilles en or en rejouant, je ne sais pas à quel point il est honnête dans sa démarche (et que dire de ce clown de Hanson ?!), mais je prendrai quand même mon pied à gueuler du Sortilège en live ! J'en rêve depuis que j'ai découvert le groupe en 97 !
Image
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

MULTYSINC a écrit : Blackie nous a déjà fait le coup du retour aux origines avec chris holmes , après ses "errances" conceptuelles
C'est du "Crimson Idol" dont tu parles, là ??? :euh: Tu as le droit de ne pas aimer... mais respecte aussi les gens qui ne pensent pas comme toi, STP !

MULTYSINC a écrit :Je pensais aussi à rock goddess , ça interesserait qui ? à part une tournée de 10 dates dans les pubs anglais...
Je pense que comme c'était un groupe très apprécié (et ailleurs qu'en angleterre), oui, ça intéresserait du monde ! Jette un coup d'oeil à leur page Myspace et tu verras le peuple que ça a rameuté ! De plus, les groupes féminins ont la côte si tu regardes Crucified Barbara ou bien Jaded.
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor

Message par MULTYSINC »

je suis loin d'être contre rock godess , en plus ça me permettrais de les revoir sur scene , et c'est vrai que ça demenage pas mal !
par contre je vois mal un promoteur en France risquer de mouiller sa chemise sur une tournée , à wacken ou dans un autre festival sûrement mais à part ça . anvil, tygers of pan tang ou autres legendes des 80's se sont bien reformés mais , à part dans les festivals, ça n'a pas provoqué de grands grands mouvements de foules !

quant à mon avis sur les "errances conceptuelles" de WASP ; j'ai donné mon avis sur la musique, il ne me semble pas avoir donné mon avis sur les personnes qui ont apprecié crimson idol ou pas...
ImageImage
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Pour le cas de Zouille, je ne pense pas que c'est en jouant au KIT qu'il va se faire beaucoup de tunes!!! Suffit déjà de faire un ratio entre le nombre de place, le prix, et le nombre de groupes qui jouent...le KIT, ça doit pas rapporter grand chose quand même.
Donc le Zouille, le fait de jouer avec Hantson sur son nouvel album, ça la peut-être motivé à remonter sur scène.
Image
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

MULTYSINC a écrit :je suis loin d'être contre rock godess , en plus ça me permettrais de les revoir sur scene , et c'est vrai que ça demenage pas mal !
par contre je vois mal un promoteur en France risquer de mouiller sa chemise sur une tournée , à wacken ou dans un autre festival sûrement mais à part ça . anvil, tygers of pan tang ou autres legendes des 80's se sont bien reformés mais , à part dans les festivals, ça n'a pas provoqué de grands grands mouvements de foules !
Ah ouais, tu as vu Rock Goddess sur scène ?? :bave: :amour: Raconte ! :) C'était quand ? Avec quel line-up ?... Je suis fan des 2 premiers albums. Effectivement, j'imagine que ça devait être une vraie tuerie !! :bang: :bang: :bang:
MULTYSINC a écrit : quant à mon avis sur les "errances conceptuelles" de WASP ; j'ai donné mon avis sur la musique, il ne me semble pas avoir donné mon avis sur les personnes qui ont apprecié crimson idol ou pas...
Non, bien sûr tu n'as pas donné ton avis sur les fans du Crimson, j'ai bien compris ! Dire "Je pense que /à mon avis...c'est une errance conceptuelle", sera toujours mieux perçu que d' affirmer que le Crimson Idol EST une errance conceptuelle. C'est un peu la différence entre donner son avis ou l'imposer...
Tu vois, si tu dis "Ca c'est pourri", les gens vont râler mais si tu leur dis "Je trouve que ça c'est pourri", le dialogue sera plus agréable. C'est tout ! :)
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor

Message par MULTYSINC »

rock goddess : 83 en tête d'affiche , après le premier ablum je crois (qui tue !) ou le deuxième je ne sais plus
j'ai le pirate quelque part mais je ne sais plus trop où je l'ai rangé , faudrait que je cherche !
je n'ai ecouté que les deux premiers , je ne connais pas le dernier "Young and Free"
ImageImage
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart

Message par old Craspouille »

c etait pas avec BLASPHEME en 1ere partie ? 'tain j'ai la memoire qui flanche ... :) :) :)
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor

Message par MULTYSINC »

craspouille a écrit :c etait pas avec BLASPHEME en 1ere partie ? 'tain j'ai la memoire qui flanche ... :) :) :)
c'est comme moi, ça doit être l'age ! je ne me souviens pas du tout de la première partie ! j'etais sûrement au bar :D
faut que je retrouve le pirate .
ImageImage
Répondre