Zouille (Sortilège) et Renaud Hantson (Satan Jokers)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dernier message de la page précédente :

AdrieN a écrit : Ceci étant, j'ai toujours adoré les gros connards en interview. Eux, c'est les vrais rockstar :lol:
pareil, surtout que c'est généralement les plus honnêtes, ils le sont peut être trop en fait ... cela dit le zouille, ça me dérange pas plus que ça... je suis pas un fana de metal extrême, pis surtout je suis assez d'accord avec certains exemples qu'il prend comme Angus Young, quand je l'ai vu ça a été quand même la fin d'un mythe dans mon esprit, "plus vraiment ça" c'est encore gentil :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mouais, je ne suis pas trop d'accord ! Déjà, y'a l'avis du fan qui "juge" un groupe donné et un artiste qui officie dans un style plus ou moins comparable et qui se fout de la gueule des autres !
Quand on a la carrière de Zouille et qu'on se permet de critique Dickinson ou Klaus Meine, on est plus proche du connard que du gars honnête je trouve ! :lol: :lol:

Pour AC/DC chacun son point de vue (personnellement j'avais adoré la dernière tournée), mais critiquer Angus, juste après avoir dit que les Stones sont toujours géants, je trouve ça limite aussi ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

honnêteté dans le sens, on dit ce qu'on pense sans calcul.

Après, il cite Klaus Meine et Dickinson dans les chanteurs qu'ils apprécient, il dit pas du mal d'eux non plus...
il semblait simplement pas au courant qu'ils existaient encore, en fait le type est déconnecté de la sphère du metal pour sur, mais entre temps il a du écouter ce qu'ils faisaient depuis et se rendre compte que ça tenait la route et plutôt bien d'où son retour... enfin c'est comme ça que je veux voir le truc :D
mais dans le fond son discours c'est simplement le discours du mec qui n'a pas suivi la scène metal depuis 20 ans, je trouve pas qu'ils crachent particulièrement sur le style ou qu'il y ait un retournement de veste. Il me semble qu'il y avait des interviews plus litigieuses de lui à l'époque d'Enfer Magazine par contre où il faisait une fixation sur le pognon (mais chut :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

Le MySpace du groupe, tenu par un fan, affiche quelques infos dans le domaine. Zouille à viré un peu dans son genre musicale, ce n'est pas nouveau, mais c'est aussi un peu normal. Qui n'a pas évolué ? C'est humain...
Par contre, j'ai un peu peur de ce qu'ils vont nous confectionner. Ca ne sera pas du SORTILEGE, ne rêvons pas...
Quoi qu'il en soit, il m'a bien fait vibrer et le fait encore aujourd'hui quand je m'écoute ses skeuds de Sortilège.
Zouille répond sur le Blog du MySpace en question, en nous indiquant ses quelques influences et directions musicales actuelles...
Mais il ne faut pas oublier aussi qu'il n'était pas seul, et que Lapin, Dem, Snake, L'anguille, c'était AUSSI SORTILEGE !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bib a écrit :Mouais, je ne suis pas trop d'accord ! Déjà, y'a l'avis du fan qui "juge" un groupe donné et un artiste qui officie dans un style plus ou moins comparable et qui se fout de la gueule des autres !
Quand on a la carrière de Zouille et qu'on se permet de critique Dickinson ou Klaus Meine, on est plus proche du connard que du gars honnête je trouve ! :lol: :lol:
Ouais mais là vous vous focalisez sur une toute petite partie de l'interview, pas à son avantage, mais si on prend en compte que le mec a perdu le contact avec ce qui se fait dans la scène, c'est finalement assez "compréhensible" comme disait Cardinal. Même si je n'adhère pas plus que ça à son opinion.

Or si on lit tout le reste de l'interview, il ne sonne pas comme un connard et fait même son auto-critique des fois, il a des jugements assez secs d'une manière générale ok, mais en le lisant je n'ai pas le sentiment qu'il soit méprisant pour autant. Plutôt désabusé de l'époque 80's, et déphasé/ignorant du metal actuel.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Everflow a écrit :Ouais mais là vous vous focalisez sur une toute petite partie de l'interview, pas à son avantage, mais si on prend en compte que le mec a perdu le contact avec ce qui se fait dans la scène, c'est finalement assez "compréhensible" comme disait Cardinal. Même si je n'adhère pas plus que ça à son opinion.
En fait, je comprends tout à fait qu'il ne soit pas au courant et je peux sans problème concevoir qu'il se soit éloigné de la scène ! Chacun fait bien ce qu'il veut ! :D
Par contre, dire par défaut que ça doit être ridicule, c'est plutôt moyen... :(

Pour le reste j'ai pas lu en effet, je tâcherai d'y jeter un oeil ce week-end ! Enfin, si ça intéresse Maxime quoi ! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Lone Sloane
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 233
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:51

Message par Lone Sloane »

Attendez j'ai pas tout compris la..Zouille va chanter avec Satan jokers alors on parle de reformation de sortilège? :help:
Lay down your soul to the god's rock'n'roll
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Lone Sloane a écrit :Attendez j'ai pas tout compris la..Zouille va chanter avec Satan jokers alors on parle de reformation de sortilège? :help:
C'est exactement ce que j'essayais de dire !!
Le coup de la reformation c'est juste un coup de "pub" pour aller au KIT !!

C'est assez ridicule d'annoncer ça comme ça... enfin bon on verra en 2009 quelle tracklist ils prendront...
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

euh comme set list
je sais pas moi :
pas frenquentable, les fils du metal, derrière les portes closes, trop fou pour toi ;)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Lone Sloane a écrit :Attendez j'ai pas tout compris la..Zouille va chanter avec Satan jokers alors on parle de reformation de sortilège? :help:
En fait le nouveau projet de Renaud comprend quelques chansons avec Zouille, et devant le succès des frances festivals et après les reformations d'ADX et de BLASPHEME bah les anciens se voient bien remettre le couvert, c'est tout !!
Image
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

demodefontenay a écrit :
Lone Sloane a écrit :Attendez j'ai pas tout compris la..Zouille va chanter avec Satan jokers alors on parle de reformation de sortilège? :help:
En fait le nouveau projet de Renaud comprend quelques chansons avec Zouille, et devant le succès des frances festivals et après les reformations d'ADX et de BLASPHEME bah les anciens se voient bien remettre le couvert, c'est tout !!
Mmmm et c'est quoi le projet de Renaud ? ça fait longtemps que ça existe ?
Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

C'est Furios Zoo le truc de Hantson hein ! jamais vraiment écouté, c'est pas trop du hard rock je crois, ils a sortis 2 albums sous ce nom je crois, puis lors de certains concert y'a Zouille qui déboule et ça leur arrive de jouer du sortilège ou même du S Jocker...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

dave a écrit :C'est Furios Zoo le truc de Hantson hein ! jamais vraiment écouté, c'est pas trop du hard rock je crois, ils a sortis 2 albums sous ce nom je crois, puis lors de certains concert y'a Zouille qui déboule et ça leur arrive de jouer du sortilège ou même du S Jocker...
Mmmm donc rien de nouveau alors ? :(
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Vous avez raison le titre du sujet ne correspondait pas aux faits, je me suis permis de le renommer. Maintenant c'est moins flashy mais plus proche de la réalité je pense.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

voici donc le line up de zouille & hanston
- Zouille "Christian Augustin" - Vocals (ex-Sortilege)
- Renaud Hantson - Drums (Furious Zoo & ex-Satan Jokers)
- Benoît Cousin - Guitar (Furious Zoo)
manque un gratteux et un bassiste
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sachant que le bassiste de Satan Jokers est mort, pour l'instant il n'y a qu'Hantson venant du groupe.
Peut-être Stéphane Bonneau aussi? ça serait cool...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Calimero a écrit :voici donc le line up de zouille & hanston
- Zouille "Christian Augustin" - Vocals (ex-Sortilege)
- Renaud Hantson - Drums (Furious Zoo & ex-Satan Jokers)
- Benoît Cousin - Guitar (Furious Zoo)
manque un gratteux et un bassiste
y'a pas un ou 2 de l'époque qui veux replonger ? un des gratteux ou le bassiste ? Dumont c'est ça ? l'autre je sais plus son nom...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je sais qu'a un moment il était question de Pascal MULOT comme bassiste
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

pour moi , peu importe les autres membres, peu importe les déclarations de zouille. Entendre la plus belle voix francaise pour moi ça va être yeah
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

frantz a écrit :pour moi , peu importe les autres membres, peu importe les déclarations de zouille. Entendre la plus belle voix francaise pour moi ça va être yeah
Je crois qu'on est tous d'accord, en tout cas moi :D

:chant:
Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

je suis quand même dubitatif.... ca vaudra jamais le SORTILEGE que j'ai vu plusieurs fois dans les 80's , mais bon , wait and see ! :hum: :hum: :hum:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

craspouille a écrit :je suis quand même dubitatif.... ca vaudra jamais le SORTILEGE que j'ai vu plusieurs fois dans les 80's , mais bon , wait and see ! :hum: :hum: :hum:
tssss tu me donnes envie d'aller faire un tour sur le topic anti-vieux tiens :putain: :putain: :putain:
Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

:D :D :D désolé ! mais tu sais , avec le GORG , on en as vu une peignée de groupes français de l epoque ! mais c est pas de ta faute , t es un djeunz !!! :cherchezpas:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
houyoux hervé
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 288
Enregistré le : 14 oct. 2007, 10:15

Message par houyoux hervé »

Nathagnôle a écrit :Cet exemple illustre, à mes yeux; très bien le problème du hard rock français des 80's: Ils voulaient que ça marche, ils voulaient vivre de leur zique.Mais c'était facile de se faire des illusions, c'était à la mode le hard rock à cette époque.

Du jour au lendemain ils ont tous été rangés au placard des trucs démodés, seuls quelques fans ultimes de la première heure les ont encore soutenu, ou tout simplement pas oubliés... Et maintenant que tout ce qui était fait dans les 80's possède une aura magique de "culte" (des fois faudra qu'on m'explique), ca revient en reniflant les thunes à 100 kms.

La question est: combien de temps ils vont pouvoir tenir leur retour? Vont-ils arriver à tenir la route avec des nouveaux albums??

J'y crois pas des masses.

:diable:
un exemple!!!! ADX a réussi son retour!!!!!!! :yeah: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

et à en croire ce qu'on a entendu au LLM2, Blasphème est sur le même chemin, avec au moins 2 morceaux qui sonnent comme les autres !!
donc tout n'est pas perdu !!

par contre de le cas présent, la question c'est "des albums de qui ? Satan Jokers ? Hantson ? Zouille ? A Night of Sortilège ? etc..."
Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Bon perso je m'en fous un peu de ces groupes, en métal français j'ai toujours eu plus de penchant pour des trucs plus extrêmes comme MUTILATED/ABYSSALS, les trois premiers MASSACRA, BURIAL VAULT, MERCILESS (démo et premiers albums), "Satan's sodomy" d'AGRESSOR, et en trucs plus cools: KILLERS, LONEWOLF, HURLEMENT!

Mais pour ceux que ça intéresse cette "reformation" (je sais plus comment appeler ça! :D ) de SORTIL7GE avec les SATAN JOKERS a été rendue possible par le concours de GOM RECORDS de Strasbourg, il a créé ce site:

http://www.myspace.com/zouille_hantson
Répondre