le meilleur remplacement ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:07

Message par MULTYSINC »

qui a remplacé qui en mieux ? en aussi bien ? en moins bien ?

En mieux :
Bruce dickinson /Di' anno . maiden ne serait jamais devenu le groupe qu'il est sans Bruce

En mieux :
Brian johnson / Bon scott ....GROS GROS DEBAT ! ce n'est pas "mieux" , c'est "different" ! par contre, le casting etait bien trouvé , Brian a bien aidé AC/DC a devenir des mega stars .
Angela Gossow / Johan Liiva : tant mieux !

En pire :
Blaze / bruce :lol:
The ripper / rob halford
Ian gillan / ozzy-dio :nul:
peter criss - ace frehley / les faux peter criss et ace frehley actuels
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
Avatar du membre
Nävis
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 71
Enregistré le : 05 mai 2008, 14:46

Message par Nävis »

Roy Khan qui remplace Mark Vanderbilt (Kamelot) :)
Je ne supporte pas Eternity et Dominion... :beurk:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

En moins bien:
Matthew Barlow par Tim Owens dans Iced earth...mais bon c'est revenu à la normale récemment avec le retour de Barlow :up: (j'aime bien Tim Owens quand même, hein :) )

John Bush par je ne sais pas qui dans Anthrax :grr:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

MULTYSINC a écrit :En pire :
Blaze / bruce :lol:
euh autre gros débat aussi, parce que c'était certes très très différent, mais perso je trouve qu'il a amené quelque chose de nouveau dans Maiden et les 2 albums qu'il a fait sont parmi ceux qui se distinguent le plus de la dernière partie de leur discographie !! je trouve :oui:
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pareil !! Principalement X Factor qui a une ambiance sombre et bien à part dans les albums de Maiden ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Maiden c'est comme dans le cochon ... tout est bon :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:07

Message par MULTYSINC »

Pierre Hurleur a écrit :
MULTYSINC a écrit :En pire :
Blaze / bruce :lol:
euh autre gros débat aussi, parce que c'était certes très très différent, mais perso je trouve qu'il a amené quelque chose de nouveau dans Maiden et les 2 albums qu'il a fait sont parmi ceux qui se distinguent le plus de la dernière partie de leur discographie !! je trouve :oui:

honnetement ? vraiment honnetement ? tu n'as absolument pas tort !
A mon avis , ce qui c'est passé c'est que, oui, effectivement, Blaze a amené quelque chose d'autre à maiden mais que les fans n'etaient pas prets , et ne le seront jamais ! Pour eux (et ce n'est pas pejoratif, il y a plein de groupes dans cette situation) maiden c'est bruce et des morceaux "maiden" .
c'est un peu comme au restau , il y a sûrement des plats très bons, mais en general on aime que ce que l'on connaît bien .

sinon j'ai oublié tous les remplacements de guitairistes dans THIN LIZZY ! tous très bons pour finir avec john sykes qui est excellent ! jamais d'erreur de casting !!

j'oublais egalement ...
Dio qui remplace superbement bien ozzy au sein de black sabbath et qui nous sort des albums geniaux dans la foulée !
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les meilleurs remplaçants pour moi sont toujours ceux qui apportent une nouvelle identité forte et unique au groupe. Quitte perdre des fans. En fait ce ne sont pas vraiment des remplaçants, ils ne remplacent pas mais insufflent du renouvèlement de qualité.

Par exemple David Coverdale qui remplace Ian Gillan dans DEEP PURPLE, les 2 n'ont rien à voir vocalement mais c'était un pur remplacement.
Ray Alder qui remplace John Arch dans FATES WARNING, un style là encore très différent mais ça collait parfaitement à leur évolution.

Blaze aurait fait un bon remplaçant s'il avait une tessiture plus étendue pour pouvoir chanter les vieux titres. Les fans ne l'ont pas loupé là-dessus... Mais je ne considère pas qu'il a été un mauvais remplaçant en soi.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Robert Lowe de SOLITUDE AETURNUS dans CANDLEMASS, ils pouvaient difficilement choisir mieux, à part peut-être Matts Levén, mais ça aurait sonné trop proche de KRUX (qui au passage est excellent!).

Bryan "Hellroadie" Patrick qui soutient plus qu'il ne remplace Mark Shelton dans MANILLA ROAD, il a un timbre de vois proche du maître et chante vraiment super bien!
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

En bien: Dave Holland remplacé par Scott Travis,
Louie Clemente remplacé par tous ses successeurs,

En mal, Clive Burr remplacé par Nicko Mc Brain.
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Hum... En aussi bien Andi Deris qui remplace Kiske dans Helloween et cela fait déjà 14 ans qu'il assure, qu'il monte en puissance!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:07

Message par MULTYSINC »

tous les remplaçants dans guns and roses
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Nävis a écrit :Roy Khan qui remplace Mark Vanderbilt (Kamelot) :)
Je ne supporte pas Eternity et Dominion... :beurk:
:(
Dominion c'est un chef d'oeuvre :P
J'adore les 2 chanteurs, mais ils sont totalement different donc pas comparable ... mais Dominion merde :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Alors comme ça...

Les bons remplacement :

Ripper Owen qui remplace Matt Barlow dans IE
Coverdale remplaçant Gillan dans Purple, pas que Coverdale soit forcément meilleur, mais il a apporté quelque chose d'autre, je préfère son feeling.

Les mauvais remplacement (c'est quand même plus souvent le cas) :

Matt Barlow qui revient reprendre sa place dans IE, à la place de Owen, grrr
Ripper Owen quand il a remplaçé Halford dans le Priest. On ne remplace pas le metal god, non mais.
Gillan dans Sabbath, l'album n'est pas mauvais, mais c'était un peu n'importe quoi cette histoire là.
Steve Morse qui a remplacé Blackmore (Purpendicular, excellent, ne fut malheureusement qu'un feu de paille).
Pire, Don Airey à la place de John Lord...tout le génie créatif de ce dernier s'est envolé..
Sykes, remplacé par Steve Vai (pour les albums)...SLip of the tongue est un disque correct, mais je préfère sans fois le jeu fougueux, heavy, mais également bleusy de Sykes sur 1987.
Image
Avatar du membre
Nävis
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 71
Enregistré le : 05 mai 2008, 14:46

Message par Nävis »

Rodger a écrit :
Nävis a écrit :Roy Khan qui remplace Mark Vanderbilt (Kamelot) :)
Je ne supporte pas Eternity et Dominion... :beurk:
:(
Dominion c'est un chef d'oeuvre :P
J'adore les 2 chanteurs, mais ils sont totalement different donc pas comparable ... mais Dominion merde :bang:
Ce ne sont pas les albums que je ne supporte pas mais le chanteur plus précisément ;)
Il en fait 10 fois trop, parfois ca frise le ridicule :o , c'est vraiment inécoutable pour moi. C'est dommage car en effet, il y a des morceaux bien sympas, que j'aimerais entendre avec la voix de Khan dessus :D
T'apprécies vraiment ce chanteur ?
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

En pire, tous ceux qui ont tenté de remplacer Marty Friedman dans Megadeth....un jour viendra ou peut-être....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Mc Brain a écrit :John Bush par je ne sais pas qui dans Anthrax :grr:
Dans le moins bien, Anthrax qui remplace Armored Saint comme groupe de John Bush. :grr:
Metal B a écrit :En bien: Dave Holland remplacé par Scott Travis,
Louie Clemente remplacé par tous ses successeurs.
:up: :up: Faut dire que Clemente n'est pas le musicien le plus mémorable de TestamenT. Beaucoup moins que Greg Christian, qui n'est pourtant pas un virtuose comme Di Giorgio.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Nävis a écrit : C'est dommage car en effet, il y a des morceaux bien sympas, que j'aimerais entendre avec la voix de Khan dessus :D
T'apprécies vraiment ce chanteur ?
J'adore même :) Ils auraient pas eu la même carrière avec lui je pense, mais j'aimais beaucoup !
Pour entendre des vieux morceaux avec Khan, tu as "we are not separate" réenregistré a la fin du live "the expedition" mais je lui préfère la version originale :) (a cause du chant, donc tu devrais apprécier ;) )
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mc Brain a écrit :En moins bien:
Matthew Barlow par Tim Owens dans Iced earth...mais bon c'est revenu à la normale récemment avec le retour de Barlow :up: (j'aime bien Tim Owens quand même, hein :) )

John Bush par je ne sais pas qui dans Anthrax :grr:
en moins bien, Belladonna par John Bush dans Anthrax, pour ma part.

et pour rester dans le thrash , toujours en moins bien, Don Doty par Ron Rinehart dans Dark Angel.

en beaucoup moins bien,Zetro Souza par le merdeux qui beugle dans Exodus actuellement.

en different mais egalement bien, David Wayne par Mike Howe dans Metal Church, Paul Baloff par Zetro Souza dans Exodus ,et Neil Turbin par Belladonna dans Anthrax.

en un peu mieux Paul Mahoney par Sy Keeler dans Onslaught, en un peu moins bien Sy Keeler par Steve Grimmett chez les mêmes thrashers rosbeefs.

et enfin( histoire de soulever un peu la polemique), en moins bien, Blaze Bailey par Dickinson(lors du retour de ce dernier). Bien entendu, c'est uniquement mon avis...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Le meilleur remplacement ??

Dans Royal Hunt, DC Cooper qui remplace l'ancien chanteur (je sais plus le nom) il a sorti de l'ombre ce groupe pour être gentiment "remercié par la suite ! :(

Sinon... :oops: Dans WASP ?? DOug Blair qui remplace Chris Holmes ?? :oops: :oops: ;)
:riff:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Bib a écrit :Principalement X Factor qui a une ambiance sombre et bien à part dans les albums de Maiden ! :bang: :bang:
:bravo: :up:
Cet album est d'ailleurs bien meilleur qu'un Dance Of Death je trouve.
Je suis par contre carrément moins client de Virtual XI.
ImageImageImageImageImage
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Dio qui remplace Ozzy dans Black Sabbath :bang: :bang: :bang:
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Adrian Smith qui remplace Dennis Straton
Bruce Air Raid Siren qui remplace Paul Di Anno
Nicko McBrain qui remplace Clive Burr

:D
ImageImageImage
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Rob Lowe qui remplace Messiah Marcollin dans Candlemass: en fait, je ne sais pas si c'est mieux, mais je trouve que le sieur Lowe s'en sort magnifiquement (et personnellement, je le préfère à Marcollin) :chant: :rock:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je me posais exactement la même question cet après-midi. Après avoir écouté d'abord King Of The Grey Island puis en enchainant avec l'album "blanc" éponyme. J'adore la voix de Marcollin, le timbre un peu plus rugueux que Lowe, un peu plus de folie palpable dans la façon de chanter et pourtant Lowe a tellement une voix magnifique, elle colle à merveille avec la musique de Leif Edling.
D'ailleurs Lowe interprète à merveille les anciens titres du groupe (cf le live à la suite de Lucifer Rising).

Du coup cette réflexion m'a fait pensé que je n'avais toujours pas le dernier, du coup je suis allé l'acheter dans la foulée ! :D
ImageImageImageImageImage
Répondre