Après avoir réécouté un peu tout je me refais un classement, en faisant pour chaque album la moyenne de notes de toutes les chansons (bonus tracks inclus, intros exclues).
A partir de
Liquid Monster, inclus, le groupe alterne souvent le meilleur et le pire sur un même album, avec également de moins en moins de renouvèlement. Ils ne trient pas assez leurs compos et font du remplissage inutile, ce qui fait qu'on se retrouve souvent avec une douzaine de chansons dont 3 ou 4 sans intérêt.
1/ Ambiguity : 8,5/10 (le seul titre que je n'aime pas est "Coming Closer", tout le reste est top, oui Rodger, même la ballade

)
2/ Soul Temptation : 8/10 (hormis le morceau en espagnol raté, probablement leur album le plus abouti et homogène)
3/ Metus Mortis : 7,7/10 (des titres imparables à part 1 ou 2, leur album le plus efficace, juste la prod' un peu moins à mon goût)
-----------
4/ Liquid Monster : 6,9/10 (bien fignolé, même si un peu trop inégal malheureusement, en dépit du son impressionnant)
5/ Unholy : 6,9/10 (bien meilleur que le premier album, mais bien moins bon que le troisième, plaisant et intense en tout cas)
6/ Firesoul : 6,8/10 (pas forcément le retour en grande forme annoncé, mais ça tient quand même bien la route dans l'ensemble)
-----------
7/ Downburst : 6,3/10 (pas mal du tout, mais trop de remplissage et l'approche plus directe et catchy le rend aussi un peu lisse)
8/ Memorial Roots : 6,2/10 (production atroce, du remplissage, mais aussi des compos sympas si on arrive à passer outre)
9/ Hungry : 6,2/10 (quelques bons titres percutants et la fougue d'un premier album, mais beaucoup trop de déchet)
-----------
10/ Scary Creatures : 5,6/10 (parfois ambitieux, mais en restant hyper conventionnel et répétitif la plupart du temps)
11/ On the Spur of the Moment : 5,2/10 (grosse prod mais l'ennui s'installe vite, à part 2-3 titres qui le sauvent de la déroute)