Et pour parler djeunz je trippe grave ma race
C'est tout mou c'est clair, et c'est aussi bien comme ça. L'important reste l'atmosphère épique et dramatique, les mélodies, le concept, finalement la mise en retrait de l'élément metal ne me pose aucun problème. Hormis 2-3 longueurs, mais j'ai déjà oublié dans quels morceaux alors ça va
Pas dans "Exiled" et "Alone" qui sont splendides
Putain ça fait plaisir.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ils auraient pas pu choisir une meilleure chanson pour le clip aussi ? Genre Conquest, Alone ou Nostradamus
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
ou Future Of Mankind, Death ou Pestilence and Plague ou Exiled, ou bien.. en fait ils ont pris un des morceaux les plus décalés
assez troublant comme choix en effet, j'aime assez l'idée mais la réalisation est horrible...ça fait vraiment maquette d'un projet amibitieux. ils auraient peut -être du s'abstenir, surtout que le morceau est quand même assez spécial... enfin mon avis c'est qu'ils ne devraient pas essayer de faire des singles de cet albums il est trop complet pour en prendre que des extraits et en tous cas pas des morceaux aussi "atmosphériques"
Cardinal-Sin a écrit : en fait ils ont pris un des morceaux les plus décalés
assez troublant comme choix en effet... surtout que le morceau est quand même assez spécial...
Ça me rassure un peu de lire ça, parce que je trouve ce morceau assez moisi...
'fin c'est pas un "vrai" morceau.
non c'est plus un morceau de transition dans le concept...mais un passage clef quand même, il s'appelle War c'est pas pour rien... mais le choix du morceau qui suit ce morceau aurait été plus logique, on retrouve des éléments du Priest traditionnel mais tout l'innovation du priest de Nostradamus je trouve: (Pestilence And Plague)
^ Je trouve les grattes trop en retrait... après c'est peut-être la compression. Sinon, c'est un excellent morceau.
Je vais me capter l'album demain matin, je l'ai toujours pas.
C'est vrai que c'est beau...mais, de là à écouter cet album 40 fois de suite, il y a un pas que je ne ferai pas....J'ai pas envie de commencer à avoir des visions.
Gaëtan a écrit :^ Je trouve les grattes trop en retrait... après c'est peut-être la compression. Sinon, c'est un excellent morceau.
Je vais me capter l'album demain matin, je l'ai toujours pas.
c'est effectivement le cas... bon avec le cd original et une bonne chaine ça passe bien quand même, mais bon les orchestrations et la voix de Rob sont largrement mis en avant sur cet album, comme beaucoup j'étais sceptique au début, mais cet album est remarquablement composé !!!
Hahaha, je l'ai enfin reçu, je suis en train d'écouter le 1, putain ça DECHIRE. Y a que le Priest qui peut sortir des riffs et des mélodies pareilles. Je suis à genoux.
Je l'ai depuis une semaine et je l'ai écouté 5/6 fois.... Le problème c'est que c'était toujours en buvant l'apéro avec du monde, donc pas facile de rentrer dedans !!! Cependant j'ai l'impression qu'il y a des divines surprises dans cet album ! La voix de Rob Halford est comment dire ? FANTASTIQUE ! Certes il a plus 20 ans ans mais qu'est-ce qu'il maîtrise encore bien son organe !
C'est propre et impeccable. J'ai l'impression qu'il n'a pas osé s'aventurer sur des trucs qu'il n'a plus trop l'âge de maîtrisé mais qu'il a posé sa voix à la perfection sur les titres.
Pour la musique, je dirais que je préfère le Judas qui Rock, mais j'avoue quand même que la qualité est au rendez-vous. Ce qui est surprenant c'est qu'après tant d'années de carrière a créer des riffs surpuissants, des solos de dingues et carrément des "tubes heavy metal", ils sont capable de nous prendre a contre-pied, là où personne ne les attend, et en y mettant la qualité.
Je note pas tout de suite, mais je pense que la note sera bonne.
Tout à fait. Judas a encore pas mal de choses à dire et à créer. Ils peuvent nous surprendre bien plus dans les années à venir. Mais, c'est vraiment dommage qu'ils ne passent pas par la France pour un concert...
Cardinal-Sin a écrit : en fait ils ont pris un des morceaux les plus décalés
assez troublant comme choix en effet... surtout que le morceau est quand même assez spécial...
Ça me rassure un peu de lire ça, parce que je trouve ce morceau assez moisi...
'fin c'est pas un "vrai" morceau.
"War" c'est le genre de morceau que trouve très bon intégré dans l'album, avec des plans rythmiques différents et intéressants qui cadrent avec les paroles et l'atmosphère recherchée, mais que je n'écouterais sans doute pas individuellement et détaché de son contexte.
Car comme dit Cardinal ce n'est pas vraiment un album à singles potentiels, il faut l'écouter dans sa globalité pour pleinement apprécier (ou pas), CD par CD.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
tain quel bonheur ce disque, je rentre à l'instant du graspop, hop une douche et une bonne grosse pêche après, je peux enfin m'installer dans mon sofa en écoutant ce chef d'oeuvre: trop bon, il m'a manqué
Cardinal-Sin a écrit :tain quel bonheur ce disque, je rentre à l'instant du graspop, hop une douche et une bonne grosse pêche après, je peux enfin m'installer dans mon sofa en écoutant ce chef d'oeuvre: trop bon, il m'a manqué
putain pareil !!! l'une des 1ére chose que j'ai faite en arrivant c'est écouter cet album qui est gigantesque !!!! en ce moment je suis a fond branché sur le cd2 !!! "Alone" me fout la chair de poule !!! mais bon pas un morceau à jeter hein !!!
5/5 of course.
après une premiére ecoute des 2 cd's ,je suis assez mitigé ,va falloir plusieurs ecoutes pour rentré dedans ,beaucoup de belles atmosphéres ,mais il manque quelques riffs bientranchants auquel le prêtre nous avez habitués, mais peut de groupes prennent le risque de nous sortir de tel album ,alors chapeau bas au Priest.
Bon, après trois écoutes de l'album sur une vraie chaîne, dont deux approfondies... ben je préfère le CD2.
J'ai la flemme de développer en détail, mais disons que c'est plus (+) hard rock pour moi, moins sympho (enfin moins kitchement sympho pour être plus exact). Il y a un côté hard rock 70's, voire rock 70's qui me titille.
Là, si je devais noter, je mettrais 3/5 au CD1, et 4/5 au CD2. Mais c'est clairement trop tôt pour que je me prononce. Ce qui est sûr, c'est que le CD2, je m'emmerde pas, et je l'ingurgite sans problème. Le CD1, faut que je me force pour pas passer certains trucs... le son des éléments "symphoniques" me plaît pas. J'aurais préféré des guitares synthés à la Turbo par exemple, avec un côté plus "électrique".
Il y en a des guitares synthés sur l'album en fait, mais pas vraiment dans l'esprit de Turbo c'est sûr.
D'après le livret il y a aussi des arrangements à cordes réels et pas uniquement créés au clavier par Don Airey, mais aucune précision n'est donnée c'est dommage.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
^ Ouais, je sais que ce sont des guitares synthés, je voulais juste dire que j'aurais préféré qu'elles aient un son à la Turbo. Enfin on s'est compris.
Avec ça et les grattes moins en retrait, j'aurais moins l'impression de me forcer à écouter. Je reconnais de grandes qualités à ce CD1, mais j'arrive vraiment pas à me faire à la prod...
En tout cas, j'ai isolé le très gros défaut de l'album : War.
Je ne suis absolument pas un spécialiste du Priest, mais l'écoute de cet album fut un véritable calvaire pour moi, tout me paraît pompeux et too much, voir forcé. J'ai exactement la même sensation quand j'entends du Dragonforce ou Du Rhapsody, ça me gonfle au bout de 2 minutes.
Par contre, j'apprécie énormèment des albums comme "Painkiller", et ceux de la période 1982/88.
Prophecy, Revelations, Pestilence And Plague et Persecution sont vraiment des morceaux excellents.
Et Death est monumental !!
Il y a un truc incroyable sur cet album : il y a des "bons plans" de basse !! Elle claque un peu par moment, c'est cool. Après, pas sûr que ce soit vraiment la basse, c'est peut-être du synthé aussi, on sait jamais.