Hellfest 2008 (20/22 juin et 22/24 aout)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Dernier message de la page précédente :

Voici un lien vers l'article de Ouest France d'aujourd'hui :
http://www.ouest-france.fr/3e-edition-d ... _actu.html
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'était :yeah: :bang: mais au final c'est :grr: :,(
(Saleté de batterybox :putain: )
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon festival bien organisé :up: Avec très beau temps sur les 3 jours à l'appui voire même trop chaud, j'ai un méchant coup de soleil sur mon nez :D Par contre les temps de jeu... autant c'est bien pour les groupes à découvrir, autant sur les concerts de groupes confirmés c'est chiant, genre Testament ou Iced Earth c'est un scandale de les voir jouer que 45 minutes! Mais bon sinon dans l'ensemble c'était impec! Des commentaires sur les groupes que j'ai vu peut-être plus tard.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Article du Parisien :
http://www.leparisien.fr/home/loisirs/a ... _298583981

un autre article de Ouest France :
http://www.ouest-france.fr/Clisson-la-c ... _actu.html

reportage sur France 3 Ouest :
avant le festival :
après le festival :
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

ça avait l'air bien bon cette année cool :bang: vivement l'édition 2009 alors :cheers:

Dommage que je n'ai pu y aller :( ... mais bon on s'est bien éclaté en chez toi gasp samedi :cheers: place Jussieu pour la fete de la musique :cheers:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

cool que ça se soit bien passé! je serais allé vous voir si je n'étais pas allé au Hellfest
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Ca y est ... On est rentré avec Miss Mortange :bang:

Le fest était terrible avec une orga aux petits oignons ... Tout roulait et on sentait bien que les gars avaient fait de gros efforts.

En terme de programme, j'avoue que les moments magiques furent moins nombreux que l'année dernière, mais ce fut bien bon ...

Mention spéciale pour moi cette année pour : Born from Pain, At the gates, Benighted, Candlemass, Primordial, Dying Fetus, Rose Tatoo, Satyricon et surtout In Flames, qui est pour moi, LE concert du fest !!

Je ferais un CR plus complet demain je pense ... Je vais soigner mes Coups de soleils

Bisous à tous les defenders croisés à ce fest fort sympathique :cheers:
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je crois que je n'ai jamais vu aussi peu de groupes en fest, mais je crois egalement que je ne me suis jamais autant marré...merci donc aux 4 lascars avec qui j'ai passé ces 5 jours... :cheers:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'est à 6h le vendredi matin que vient me chercher mon Musclor :amour: Direction... le Hellfest! Enfin non, d'abord direction le gîte avec salles de bains, chiottes, chambres, cuisine, grand jardin fleuri et surtout piscine extérieure où nous allions passer la nuit du vendredi et du samedi comme des maxi bobos! S'il-vous-plait ne le répétez à personne ou ma réputation de TRUE risque d'en pâtir :oops: :oops: :oops: M'enfin pour 15 euros par personne et par jour ça peut valoir le coup en arrivant quelques jours avant le fest :up:

Du coup, le temps de retrouver tout le monde là-bas et de voir la propriétaire, on a loupé le set d'ULTRA VOMIT que j'avais bien envie de voir pour l'aspect fun et parce qu'il risquait d'y avoir une sacré ambiance vu que leur dernier opus fait fureur chez les metalleux! Il faut dire aussi qu'on a perdu pas mal de temps également à cause du fait que pour arriver dans l'enceinte du festival c'est assez long parce qu'il faut faire tout le tour du terrain qui est entouré de barrières. Je pense que ça devait être mieux pour réguler le flot de metalleux mais c'était un peu chiant quand même. Mais sinon aucun problème pour rentrer, le service de sécurité n'est pas chiant et ne passe pas 3 plombes à fouiller les sacs comme ces relous du Wacken par exemple. On peut même rentrer avec sa bouteille d'eau ou de ce qu'on veut du moment qu'on enlève le bouchon. L'obtention des bracelets fut très rapide, les portes se sont semble-t-il ouvertes à l'heure et les concerts (à part quelques annulations) commençaient à l'heure où c'était prévu (des fois 5 minutes avant), il y avait le nombre suffisant de jetons et de gobelets pour les 3 jours de festival, le temps était radieux... bref, les conditions étaient excellentes et l'orga a visiblement beaucoup appris des erreurs du passé mais comme je n'étais pas là les années précédentes je n'ai rien de plus à dire à ce sujet ;)

Le temps de faire un tour pour voir comment était foutu l'enceinte du festival, le premier groupe que j'ai suivi assidûment a été DEATH ANGEL sur la secondstage. Alors il faut savoir qu'il y avait 3 scènes : la mainstage, la secondstage et la discoverystage mais on peut considérer qu'il n'y avait que 2 scènes différentes en fait vu que la mainstage et la secondstage sont 2 grandes scènes de même taille côte à côte comme la true metal stage et la black metal stage du wacken donc il n'y avait aucun groupe qui jouait en même temps sur ces scènes. La discoverystage était une scène sous une grande tente et il n'y avait vraiment pas trop à marcher pour l'atteindre.

Bref, DEATH ANGEL a tout déchiré malgré un temps de jeu pourri, à savoir 40 minutes. C'est vraiment le seul gros point noir de ce festival à mon goût (et aussi le fait qu'ils vendent du pepsi et pas de coca :beurk: :D) ainsi que le prix prohibitif de la bouffe mais ça je pense que l'orga n'y est pour rien mais bon, 6 euros le panini fromage où il n'y avait que du pain et quelques pincées de fromage rapé, c'est quand même n'importe quoi. En fouillant un peu on pouvait tout de même trouver des trucs sympas pas trop trop chers comme par exemple les pizzas à 3.5 euros, c'est pas donné mais ça reste dans la moyenne des fests. Le prix des boissons était tout à fait correct par contre : 2 euros la bière de base ou les sodas, 3 euros la grimbergen, c'est pas trop monstrueux. Bref, DEATH ANGEL donc ça a bien assuré sur scène malgré que je ne connais pas les titres récents et qu'avec 40 petites minutes de jeu il y a plein de morceaux qui sont passés à la trappe comme kill as one par exemple, ce qui est fort dommage! Mais ça n'empêche pas le groupe d'envoyer la sauce et les pogos de fleurir ça et là avec une énorme colonne de poussière qui va avec. J'avais les dents qui grinçaient à cause du sable respiré et je dis pas la couleur de ce que je recrachais en me brossant les dents le soir :D

Je suis allé voir ensuite DANKO JONES sur la mainstage à côté. Je ne connaissais pas du tout ce groupe, enfin surtout ce chanteur/guitariste, mais j'avais eu de bons echos de son passage au Wacken et c'est vrai que c'est bien sympa! Bon c'est pas du tout original : du hard rock assez basique mais le DANKO JONES est un sacré personnage qui nous a fait quelques bons speechs marrants :D

Je suis allé sous la tente voir SEPTIC FLESH qui viennent de se reformer après un split il y a quelques années. Je les avais déjà vu avant le split et là j'avoue que je ne connaissais aucun morceau malgré que j'ai 2 albums d'eux. C'était quand-même sympa mais je sais que leur musique a besoin d'être appréhendée sur album vu les ambiances et le côté sombre de leurs chansons donc il faudra que je me repenche sur le sujet!

J'ai écouté assis PARADISE LOST qui ne m'a pas déplu et je suis allé jeter un oeil rapidement à MAYHEM dont la prestation était quand même bien moins ridicule que celle du Wacken en 2004. Pourtant leur chanteur actuel a fait parler de lui en jouant précédemment des concerts déguisé en... lapin rose et en sapin de noël! :lol: Là il était déguisé relativement "sobre" avec une espèce de grosse croix renversée en os autour du cou sauf qu'il avait un brassard qui de loin faisait un peu brassard nazi il paraît mais je n'ai pas remarqué ce détail. Sa voix est particulière mais il y a 15.000 effets dessus donc je n'ai pas été bluffé à ce niveau. J'ai regardé un tout petit peu le set de SICK OF IT ALL dont je ne connaissais qu'une chanson dont le clip passait à l'époque dans best of trash sur M6 il me semble. C'est du gros hardcore et ce style passe bien généralement en festival, ce qui était le cas ici. J'ai regardé aussi un peu ROTTING CHRIST que j'ai bien aimé, il faut voir ce que ça donne sur album, il m'a semblé que c'était dans le style de SEPTIC FLESH, à savoir un death avec des mélodies et des ambiances au clavier.

Mais bon tout ça n'était que des petits bouts de prestations piochées ça et là, le concert suivant que j'ai suivi avec intérêt a été celui de DIMMU BORGIR. Il n'y a pas à dire, la machine est vraiment bien rodée et les morceaux du dernier album qui n'est pas mémorable passent bien en live et m'ont donné envie de ressortir ce CD de la poussière de mes étagères. Sinon le son était bon à part le chant du bassiste trop en retrait.

On ne rigole plus avec mes chouchous de TESTAMENT qui ont été impériaux une nouvelle fois mais putain, 45 minutes de jeu pour ce groupe énorme quel scandale et quelle frustration! J'en aurais pris pour au moins 15 minutes de plus! Dommage que la guitare de spoutnick était très en retrait par contre mais sinon ça a déchiré sa mère! Et ce qui est cool c'est qu'ils jouent des morceaux de la période post spoutnick! Mais rah, j'ai pas eu mon electric crown sans compter plein d'autres morceaux que je voulais entendre :,(

J'ai jeté de nouveau de rapides coups d'oeil ça et là comme à IN FLAMES qui ont des gros moyens avec pyros et feux d'artifice à gogo mais dont l'interprétation des vieux morceaux avec leur nouveau style metalcore (surtout au niveau du chant) m'ennuie sérieusement. Un petit tour également dans la discoverystage pour voir la boîte à rythme humaine de KRISIUN :D mais je trouve leur musique brutale mais néanmoins riffue assez sympa comme ça 10 minutes en fait!

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu MARDUK dont je n'ai pas du tout suivi les multiples changements de line up de ces dernières années. En même temps je ne connais que Nightwing de ce groupe ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier leur prestation même si je ne suis pas resté trop longtemps.

Je suis allé voir CARCASS par totale curiosité car je ne connais absolument aucun morceau de ce groupe mais j'ai toujours entendu extrêmement de bien de leurs deux derniers opus et il semble qu'ils aient joué essentiellement de ces deux là puisque ça n'avait rien à voir avec du grind ce qu'ils nous ont fait mais plutôt du death mélodique mais quand même pas trop. J'ai bien aimé et je vais essayer de me procurer les deux derniers opus un de ces 4. ça faisait plaisir de voir Michael Amott dans un autre groupe qu'ARCH ENEMY pour une fois :)

J'ai fini cette première journée avec VENOM et je ne suis pas resté jusqu'au bout, j'ai trouvé ça chiant à mourir :lol: Pourtant je les ai vu deux fois avant et même si je n'avais pas trouvé ça particulièrement génial, ça m'avait fait bien plaisir d'entendre les classiques de ce groupe culte sur scène. Mais là je sais pas, entre le fait qu'ils jouaient plein de nouveaux morceaux insipides et l'interprétation que j'ai trouvé molassone des anciens morceaux, je n'ai pas tenu plus de 40 minutes! Et les effets pyrotechniques étaient encore plus risibles qu'avant surtout le petit pétard mouillé au tout début :D

Je me suis pointé tranquillement le samedi matin, loupant LEGION OF THE DAMNED parce que je me suis acheté des lunettes de soleil au Leclerc de Clisson, la ville où a lieu le festival, que j'ai d'ailleurs perdues 3 heures après :boulet: En tout cas c'est bien marrant ce supermarché envahi par les metalleux :D

Bref, la journée commence pour moi avec AIRBOURNE que j'ai découvert très récemment avec leur premier album. Ce jeune groupe d'australiens est visiblement très fan d'AC/DC qu'ils plagient diront certains, à qui ils rendent hommage je dirai moi! Et leur prestation était bien sympa même si il faut qu'il se rodent un peu notamment au niveau des choeurs pas terribles. Mais leur chanteur/guitariste est un vrai taré, n'hésitant pas à escalader la structure de la scène sans protection avec sa guitare derrière le dos pour se percher à près de 10 mètres de hauteur et jouer de là haut :o :lol: :up: Bref bien rock'n'roll!

Enfin j'ai pu voir SODOM en France! Et même si eux aussi ont eu un temps de jeu ridicule avec seulement 40 minutes, ils m'ont fait bien plaisir en rejouant ENFIN Agent Orange, rah depuis le temps!!! Sympa aussi quand ils ont joué un bout de surfin'bird et puis the saw is the law c'est quand même un putain de morceau de thrash! En tout cas Angelripper semblait bien content de l'accueil du public!

Je suis allé voir NIGHTMARE dans la discoverystage. Je n'aime vraiment pas leur dernier album mais ils n'en ont pas trop joué voire qu'un seul morceau me semble-t-il! Mais là aussi en 40 minutes, il manquait plein de titres que j'aurais voulu entendre. Je trouve dommage quand même que sur scène ils virent toutes les ambiances au clavier des morceaux de cosmovision par exemple. C'est bien de livrer un heavy metal brut et c'est mieux que de sampler tout azimut comme ils l'avaient fait lors de la tournée pour Cosmovision en 2001-2002 mais il y a un juste milieu quand même! Sinon la reprise de fear of the dark à la fin ça fait toujours plaisir! Et même s'il y a eu là aussi des changements de line up, le groupe semble se faire lui même plaisir sur scène!

Retour à la mainstage pour le concert de la journée avec ICED EARTH! Putain mais c'est clair et net : ICED EARTH avec Barlow c'est le jour et la nuit par rapport à ICED EARTH avec Ripper Owens! Même avec ses cheveux courts, Barlow a 15.000 fois plus de charisme que Ripper! Et au niveau de la voix, je trouve également Barlow carrément meilleur! Ce mec a vraiment une voix variée pouvant passer d'une voix grave plaintive à des heavy metal scream qui n'ont rien à envier à ceux de Ripper lequel était complètement poussif au sein du groupe. Attention, j'aime beaucoup Ripper mais sa voix ne collait vraiment pas à ICED EARTH. Pour moi Barlow c'est comme Dickinson dans MAIDEN, il est devenu indispensable au groupe. J'ai trouvé ICED EARTH transformé, il semble y avoir plus de cohésion sur scène, le groupe fait de nouveau plaisir à voir et pourtant c'est exactement les même musicos que sur la dernière tournée avec Ripper! Par contre c'est clair que les morceaux de la période Ripper sont moyens quels que soit le chanteur mais réentendre Pure Evil, Burning Time, Violate, etc... avec Barlow, raaaaaah quel bonheur! Vivement le Graspop!

Après ces émotions une bonne sieste à l'ombre s'imposait. Et avec ANATHEMA et PORCUPINE TREE en fond sonore autant dire que j'ai bien dormi! Ces groupes jouent de la jolie musique sympa en fond sonore mais je me vois pas regarder ce genre de groupe debout au soleil (je l'ai déjà fait deux fois avec ANATHEMA et je n'ai pas tenu debout 5 minutes à chaque fois).

C'est bien reposé que je suis allé voir à quoi ressemblait TREPONEN PAL sur la discovery stage et j'ai été agréablement surpris. Même s'il y a zero communication avec le public, leur musique indu (mais pas trop) se laisse bien écouter.

Heureuse découverte aussi avec CANDLEMASS qui est un de ces groupes cultes dont je n'ai jamais entendu une note. On a là du heavy metal bien lourd mais je sais pas trop si je classifierais ça dans le doom même s'ils ont inventé le terme. C'est pas du funeral doom en tout cas ni les morceaux bien lents de BLACK SABBATH ou, plus "récent", CATHEDRAL. Bref, ça passe bien sur scène quoi et leur chanteur est celui de SOLITUDE AETURNUS que j'avais déjà vu à un Keep it true et ce mec à une bonne présence mais faut le prévenir qu'il va rester bloqué un jour en faisant ses yeux blancs!

Pour ce qui est d'APOCALYPTICA, le son des violoncelles manquait cruellement de pêche par rapport à une batterie surmixée! Du coup au bout d'un moment j'ai suivi ça assis, un peu déçu pour le coup.

La prestation de GAMMA RAY a été bien sympa mais alors qu'ils ont que 40 minutes de jeu ils nous trouvent le moyen de faire leurs longs intermèdes dans heavy metal universe et somewhere out in space alors qu'à la place ils auraient pu placer un autre morceau! Mais bon, c'était cool quand même et un petit ride the sky ça fait plaiZe!

Je me suis un peu économisé en suivant le set d'HELLOWEEN assis mais j'ai trouvé leur prestation plutôt bonne et je me dis que c'est vraiment une très bonne recrue leur jeune guitariste, ce n'est vraiment plus le même groupe qui se faisait chier sur scène quand Grapow était encore présent!

Le concert de MINISTRY a été excellent malgré qu'ils n'aient joué qu'une heure alors qu'en salle ils jouent 2 heures et malgré aussi des lights inappropriés qui faisait qu'on voyait très mal les images diffusées sur l'écran derrière le groupe. Mais à part ça leur son a été tout simplement terrible, 100 fois mieux qu'en salle où je les avais vu 2 soirs de suite avant le Hellfest notamment au niveau des samplers qui étaient enfin mis à un bon niveau. Bref, j'ai hâte de les revoir au Graspop eux aussi!

On fini cette deuxième journée avec CAVALERA CONSPIRACY. Le set était bien dosé avec un titre de l'album alterné avec un morceau de SEPULTURA. ça faisait bien plaisir d'entendre Arise, Territory, Refuse/Resist, Inner Self, etc... avec les deux frangins Cavalera! Et le gratteux qui les accompagne et qui joue aussi dans SOULFLY n'est vraiment pas mauvais, il y a eu du chemin parcouru depuis ILL NINO! D'ailleurs il ne porte plus de sac à dos comme dans ce groupe mais il continue à faire de la cappuera :D Sinon sur Troops of doom, Max a fait jouer son fils à la batterie. Si c'est celui dont on entend le coeur battre sur la version album de Refuse/resist, il ne doit pas avoir plus de 14-15 ans et il se débrouille très bien! Bref, il n'y a plus qu'à concrétiser une reformation de SEPULTURA avec le line up culte les gars!

Après cette grosse journée du samedi, la journée du dimanche s'annonçait plus calme. Après m'être racheté des lunettes de soleil (de pute, noires avec des gros reflets rouges aguicheurs :mmm:), on commence par MISANTHROPE dont j'ai loupé 1 morceau et demi le temps d'arriver dans l'enceinte du festival et qui ont coupé en plein milieu "bâtisseur de cathédral" parce qu'ils dépassaient le temps réglementaire. Mais sinon c'était sympathique mais en une demi heure autant dire qu'il manquait plein de morceaux que j'aurais voulu entendre!

Je suis ensuite allé voir MUNICIPAL WASTE dont je garde un excellent souvenir de leur prestation au Wacken l'année dernière. C'est un groupe qui me semble quand même plus fait pour jouer dans un espace réduit la nuit que sur une grosse scène en plein air en plein soleil mais encore une fois leur set a été bien intense avec quelques speechs à la con de rigueur entre les morceaux :D

Au tour de ETHS qui remplaçaient SOILWORK au pied levé. La musique de ETHS est spéciale et c'est vrai qu'on peut l'apparenter au neo mais moi j'aime bien! La chanteuse Candice est quand même un sacré phénomène, ce petit bout de femme est impressionnant, passant d'un petit chant clair plaintif a des gros hurlements. Par contre qu'est ce que c'est chiant les gros lourds dans le public qui crient "à poil" à tout bout de champs, le "à poil" est un bel art qui s'utilise avec classe dans certaines circonstances mais là c'était juste lourd.

Je suis allé voir avec grand intérêt FORBIDDEN et je pensais que j'allais adorer vu qu'ils jouent du thrash old school, que j'adore ce style et qu'ils ont une bonne réputation. Et en fait j'ai pas trouvé ça génial du tout, il y a des morceaux qui passent bien mais ça ne m'a vraiment pas captivé!

Par contre un petit ROSE TATOO ça fait toujours plaisir! Rien à dire, leur rock'n'roll est toujours aussi efficace sur scène!

Petite sieste avec du DILLINGER ESCAPE PLAN en fond sonore qui est décidément l'archétype même de tout ce que je déteste musicalement dans le metal : des structures complètement barrées sans riff qui sort du lot avec un chant core insupportable à mes oreilles vu que pour moi c'est tout simplement du non-chant pour ceux qui ne savent pas faire du chant death ni chanter en voix claire. En plus rien à voir avec le chant dans le vrai hardcore qui colle super bien à la musique, là c'est... enfin bref, vous l'aurez compris, je déteste :D MESHUGGAH ça passe mieux mais c'est vraiment pas ma came non plus.

Par contre j'étais bien content de revoir PRIMORDIAL sur scène. La dernière fois que je les ai vu remonte à au moins 5 ans. Non pas que je sois fan mais je trouve qu'ils ont leur propre son et qu'ils ont le tour de force de jouer de la musique à consonance celtique sans aucun instrument traditionnel, juste guitare basse batterie. Et puis leur chanteur est un sacré frontman avec aussi une voix unique! Bref, là aussi ça m'a donné envie de ressortir mes albums qui prenaient la poussière!

J'étais curieux de voir OBITUARY avec Ralph Santola dont j'apprécie bien les solos. Et mon vieux, il en balance à tour de bras! Beaucoup trouverons que ce n'est pas du tout en adéquation avec la musique d'OBITUARY mais moi je trouve que ça donne un côté différent au groupe qui commençait à faire les même prestations chaque année. Et j'ai l'impression que la présence de Santola transforme le groupe : je n'ai jamais vu John Tardy sourire autant sur scène et puis Santola est loin d'être statique comme son prédécesseur que même le groupe semblait éviter sur scène :D Par contre c'est vrai que des fois il abuse sur ses solos, il semble obligé d'en rajouter sur chaque vieux morceau :D Mais bon encore une fois j'aime bien! Sinon je n'ai pas suivi les changements mais il y avait aussi un nouveau bassiste, je savais pas! Mais bon là aussi 40 minutes de jeu pfff... ils n'ont pas joué Threatening skies (ou alors j'ai loupé au tout début), dégouté! Mais c'était bien sympa.

Nouvelle pose avec entre autre du MY DYING BRIDE en fond sonore et je comprends pas comment on peut arriver à rester debout au soleil devant ce groupe qui manque cruellement de second degré. J'aime bien pas mal de truc dans leur zike mais franchement c'est plus le genre de groupe à écouter en fond sonore dans une boom party qu'en festival.

Dans la famille "les groupes qui n'ont a priori rien à faire dans un festival de metal" je demande NOFX! Et pourtant j'ai trouvé leur prestation excellente! Bon musicalement c'est nul mais les musicos ont plein d'humour et les speechs entre les morceaux étaient mémorables! Ils arrêtaient pas de se moquer des metalleux mais gentiment sans jamais verser dans la provoc gratuite et c'était souvent très drôle! Je retiendrai ce moment où un mec dans le public exhibait son drapeau américain avec le logo de NOFX dessus et le bassiste/chanteur lui demande de ranger ça en lui disant "on est pas fier d'être américains, on est juste fier d'être alcooliques" :lol: Et il balançait plein de trucs du genre entre les morceaux. J'ai bien aimé aussi quand les musicos parlaient des groupes de metal avec lesquels ils ont grandi et le bassiste lui a dit qu'il a grandi avec EXCITER :bang: :D Enfin bref c'était un bon moment et à leur grand étonnement ils ne se sont absolument pas fait jeter par le public. Sinon mention spéciale à la reprise de "champs elysées" de Joe Dassin :bang: :bang: :bang: :D

Là par contre on rigole plus avec AT THE GATES. J'avais chopé 2 albums de ce groupe dont on m'avait dit que c'était des chefs d'oeuvre et ce sont des albums que je n'ai jamais réussi à écouter jusqu'au bout tellement je trouve le son mauvais, la voix du chanteur insupportable et les morceaux peu mémorables. Et pourtant j'ai carrément bien aimé sur scène, comme quoi! C'est vrai que j'avais déjà un peu plus apprécié la voix du chanteur quand il avait fait un album avec THE CROWN et il faut avouer qu'il a une bonne présence. En plus le son était vraiment bon et le death mélodique est un style que j'aime quand même bien donc tout était réuni pour bien apprécier cette prestation même si j'ai suivi ça assis vers la fin car je commençais sérieusement à fatiguer.

Je retrouve de l'énergie pour MOTORHEAD qui nous ont fait un set typique en trouvant le moyen de coller le solo de batterie alors qu'ils jouaient qu'1h15 (ce qui est tout de même énorme pour le Hellfest). Mais à part ça j'ai bien aimé même si j'ai senti le Lemmy un peu fatigué!

Je n'avais jamais vu MORBID ANGEL avec David Vincent et c'est vrai que ce mec à une grosse présence. Par contre j'ai trouvé bizarre son speech plein de tolérance dans lequel il se réjouissait de voir un public de tous les pays et que même si on est pas du même pays on est des frères de metal blablabla... à moins qu'il ait troqué son mein kampf pour un guide du bouddhisme avouons que c'était étonnant! Mais bonne prestation du groupe en tout cas!

Et on fini ce festival avec SLAYER qui ont livré un set vraiment pas génial puisque les 3/4 des morceaux provenaient du dernier album et il a fallu attendre la toute fin du concert pour entendre un enchaînement de classiques. Mais comme les morceaux précédents m'avaient achevés plus mes pieds en feu des 3 jours de fest, je n'étais pas au top de mon enthousiasme donc bon, c'était vraiment pas le meilleur concert de SLAYER que j'ai vu.

Et voilà donc pour ce HELLFEST 2008 qui a été vraiment réussi! Pas parfait non plus, en même temps je ne connais aucun festival parfait, mais vraiment à la hauteur des autres festivals internationaux et ça fait extrêmement plaisir de voir un tel événement organisé en France! Par contre je ne sais pas comment s'est déroulé le camping car pour parachever le week end de bobo, on a dormi la dernière nuit au Formule 1 mais gardez ça pour vous j'ai trop honte :oops: :oops: :oops: Là-bas on a vu débarquer les MUNICIPAL WASTE complètement torchés et je me demandais s'ils allaient pas tout retourner l'hôtel avec des trucs qui voleraient par les fenêtres mais apparemment ils ont dormi bien sagement :D
Modifié en dernier par Le G@SP le 24 juin 2008, 10:13, modifié 1 fois.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Joli CR :yeah: En fait, le festival aurait été quasi parfait si les groupes avaient eu un temps de jeu digne de ce nom, si j'ai bien compris :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Au moins 15 minutes de plus pour les têtes d'affiche ouais! En virant un ou deux groupes par jour et en commençant une heure plus tôt ça me semble du domaine du possible!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Et puis ça dépend des groupes, 1h25 pour Venom c'était beaucooooup trop long :lol:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Joli CR Gasp! :up: :) En le lisant, on a presque l'impression d'avoir un peu participé à l'évènement :yeah:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bien content de lire des bons comptes-rendus un peu partout. Ça fait plaisir que ce fest ait enfin proposé une organisation digne de ce nom. :) Cool aussi qu'ils aient déplacé la date, le dernier week-end de juin, c'est déjà chargé niveau fests. ;)
Reste plus qu'à laisser les groupes jouer plus longtemps, et ça devrait devenir un grand fest européen. Et incontournable en France.
Après, ils pourront sans doute pas proposer une telle affiche chaque année...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

:bravo: en effet! J'aime bien quand sa sort des sentiers battus, et que ça évoque des petites anecdotes :) Genre le coup des lunettes, pauvre G@sp! Et cela ne fait que confirmer ce que je pense depuis toujours, c'est bien beau d'avoir 87 groupes à l'affiche, mais 40/45 minutes pour des pointures comme Death Angel ou Testament, c'est bien dommage!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Pierre a écrit :Joli CR :yeah: En fait, le festival aurait été quasi parfait si les groupes avaient eu un temps de jeu digne de ce nom, si j'ai bien compris :)
et puis ça serait pas mal si le hellfest no copiais pas wacken en mettant du PQ dans des chiottes lavée régulièrement.... :beurk:
c'est sûr que pour ça graspop c'est la rolls

en résumé, des groupe qui jouerais 15 minutes de plus, des bieres de 33 au pris des 25, du PQ dans les chiottes à toute heure et le kebab à 4,5 euro au lieu de 5 et c'est parfait.... ;)

y a un truc vachement bien dans ce fest c'est qu'il y a des arbres pour s'abriter quand il y a du soleil :yeah:
Manorhead champion international d'orthographe
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Pouvoir récupérer le bracelet la veille, c'est une excellente idée :yeah:
Ça fluidifie carrément l'entrée sur le site du festival le premier jour
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'ai relu le topic depuis le début, dire qu'il y aurait du y avoir Judas Priest, Rage Against The Machine et Manowar... :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

le premier on va le voir au graspop, le second je l'ai vu à bercy , et le troisième c'est dans 3 semaines au magic circle festival , donc bon on rate rien.

sinon au lieu de relire des topics, poste donc les photos du gîte que ta réputation de TRUE en prenne un coup! :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Les impressions de John Tardy sur le Hellfest et l'accueil réservé à Obituary:

Vocalist John Tardy of the Florida death metal legends OBITUARY has issued the following update:

"Our last show at Hellfest in France was really unbelievable! What a great response from all our fans! It is that kind of crowd reaction that gets us invited back to Hellfest again and again! Thanks to all of you for the support and thanks to the organizers for putting on a great festival.

"We had a few really busy days and it is going to be nice to have a couple of days off and rest up for the next show. At one point in time we actually were in four cities, three countries, two flights and two shows in 24 hours! Ouch! We are headed to Holland to spend our time off and then we won't have far to travel to make it to the next show... Graspop [Metal Meeting] in Belgium! Graspop is another huge festival and it should be another awesome show. We look forward to seeing you all there!"
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Bon ça y est ! J'ai pris le temps de faire mon CR ! En espérant que ça intéresse 2 ou 3 personnes :D

Vendredi

Born form Pain Excellente entrée en matière avec les coreux Hollandais de Born From Pain. Le chanteur d'origine est de retour après l'intermède assuré par Jacob, l'ex-chanteur de HateSphere. Les morceaux de Born form Pain prennent leurs pleines mesures en Live: ça déboite sévère. Parfaite entrée matière.

Death Angel Les Ricains sont manifestement heureux d'être la, ça riff sévère, vivement le 8 juillet pour voir la légende se produire dans le pub lyonnais situé 500 mètres de la maison. Les Américains expliquent qu'ils ont débarqué de Frisco la veille, et que forcément ils sont morts (cause le « Jet Lag »). Ben, franchement ça se voit pas ! Respect ! 45 minutes passées bien vite ! Avec notamment les brûlots extraits de « Act III ». A revoir vite... très vite !

Danko Jones Le plus grand fan de Danko Jones dans la famille est mon fiston, Karel. Sa mère et moi lui avions dit que nous allions voir le phénomène en concert. Danko Jones fait un petit peu tâche sur l'affiche du première jour avec son rock'n Roll burné. Chance incroyable, nous voici placé juste à la rambarde de sécurité, juste devant la scène ... Génial ! Danko Jones déconne un max, et nous gratifie d'une douzaine de morecaux pendant les 45 minutes qui lui sont allouées. J'en profite pour prendre quelques clichés : c'est mon fiston qui sera heureux :) Excellent concert en tout cas, très rock'n Roll ! Et très second dégré ! :bravo:

Septic Flesh J'abandonne Miss Mortange à ses bonbons pour rejoindre pour la première fois de la journée, la Discoverstage. Le set des Grecs me fait prendre un pied absolu. Mais mon dieu, quelle chaleur sous ce grand chapiteau ! La set-liste est orientée sur les 2 derniers skeuds du groupes, « Summerian Daemons » et le sublissisme « Communion ». Sotiris est absent, mais heureusement toutes ses parties de voies claires sont samplées. Les versions Live de « Communion », « Persepolis », « Anubis » et « We, The gods » sont absoluement terrifiantes ! Les Grecs ont l'air, eux aussi, absolument ravis d'être là. Nous les croiserons du reste tout le long du Week end dans le public. Les musicos ont assisté à pas mal de concerts dans le public. Respect. :yeah:

Paradise Lost Depuis la sortie de l'excellent « In requiem », c'est la 2e fois que je vois les Anglais. La set-liste est sans surprise (toujours cette incroyable impasse sur les skeuds « Icon » et « Draconian times ») mais chose inimaginable, le père Nick Holmes est souriant et tente de communiquer avec le public. Tout cela est fort sympathique. Un bon concert mais cependant pas inoubliable.

Mayhem Pas de déguisement pour Attila ce coup-ci, mais une présence scénique toujours au top (heureusement du reste, vu que le reste du groupe est totalement transparent) Et des vocalises d'outretombe totalement hallucinantes ... Miss Mortange est quelque peu déroutée par ce concert .. sans doute trop extrême :) A revoir quand même en salle, parcque franchement le soleil et la chaleur, ça le fait pas trop pour Mayhem :)

Katatonia J'avais le choix entre Rotting Christ (sous la Discoverstage) et Katatonia. J'opte pour les Finlandais sachant que les occasions de les voir sur scène sont rares. Malheureusement, si le set est bien exécuté, tout cela se montre bien bien chiant à la longue. J'adore sur skeud, mais clairement, la scène semble bien trop grande pour eux. On se fait bien chier ! :,( Pari manqué pour ma part.

Dimmu Borgir Nouveau concert des maîtres absolus du Black symphonique norvégien. Shaggrath cache sa bedaine maintenant derrière une grosse armure de cuir clouté. Pas mal le look mais il doit bien transpiré :lol: Ca joue sévère, très carré malgré les acrobaties du sieur Vortex. C'est bien simple, le pepère fait absolument n'importe quoi avec sa basse (Jannick Gers à côté c'est peanuts) et néanmoins les morceaux sonnent impeccablement. Bizarre ! Bizarre ! A se demander si Vortex est bien branché à son ampli. Par contre, la sensation d'ensemble reste mitigée pour ma part, j'ai l'impression de Dimmu Borgir a un peu perdu la flamme. Enfin, je me surprends à regarder ma montre. Miss Mortange n'en a cure et bangue comme une tarée. Ahhh ces femmes !

Testament Grosse impression laissée ce soir par la bande à Chuck. Avec seulement 45 minutes de concert, Testament a marqué au fer rouge cette première journée. Malheuremsement un set beaucoup trop court forcement frustrant, avec forcement plein de titres manquants à la set-liste, mais une énorme impression de facilité dégagé. Quelques titres du nouveau album (que je ne connais pas) et quelques classiques tout de même au programme (« Return to Apocalyptic City », « Into The pit » ...)

In Flames J'avoue que je n'attendais rien de spécial de ce concert. Et bien j'ai été bluffé: ce set fut une véritable tuerie, avec une collection de titres plus imparables les uns que les autres. Avec un « My Sweet Shadow » final apocalyptique et des effets pyrotechniques Too-Much (Je me demande comment on a pas fini tous aveugles d'ailleurs !). LE concert du Fest pour ma part ! Un moment tout simplement merveilleux ! Ils passent sur Lyon à l'automne avec Gojira ! J'y cours !!

Carcass Après l'apocalypse In Flames, il fallait être énorme pour prendre la rélève. J'attendais beaucoup de cette reformation. Quelle déception ! Un gros pétard mouillé ( (c) Metal Militia) Malgré une bonne set-liste (avec notamment un « Keep on Rooting » extrait du « Swansong » qui a fait hurlé de bonheur Miss Mortange), la sauce n'a pas pris. Les membres du « groupe » semblent très peu concernés et exécutent leurs titres sans passion. Bilan très mitigé, et finalement décevant. Le moment du concert : l'apparition et le coucou de Ken Owen (le batteur original du groupe) victime d'une attaque cérébrale il y a quelques années. Le pépère a du mal à marcher et à s'exprimer mais tient, malgré tout, à saluer la foule. Instant tragique mais finalement sympathique. La vie est parfois une pute ( (c) Gaëtan) En tout cas, bonne initiative des membres du groupe d'avoir emmené Ken dans leur tournée.

Après cette première journée épuisante, après Carcass, direction l'hôtel (Yes ! Je suis un false : je dors dans un vrai lit pendant les fests) Et du tout, impasse sur Venom. De toute façon, je suis loin d'être un fan de Venom. Et, ma dernière expèrience avec eux (Milan 2006) avait tourné au ridicule. Manifestement, j'ai fait le bon choix. Les échos du lendemain furent tous unamines : « Une grosse merde ! » Avec le commentaire acerbe du leader des THE SEVEN GATES croisé le lendemain sur le site « Ils auraient pu répétés au moins une fois ensemble avec le concert » Sans commentaire !

Samedi

Benighted Alors que tous les Defenders sont devant la secondstage pour assister à l'épandage de Napalm des vétérans Sodom, je choisis la discoverstage pour la prestation des Benighted. C'est du délire absolu sous le chapiteau : les slammers sont innombrables et touts les hits du groupe se succèdent à un rythme de bucherons : « Slut », «  Identisick », « Grind Wit », ... Excellent ... Plus je vois les Stéphanois plus je suis fan de ce Brutal Death sans concession ! Et apparemment je suis pas le seul, car le public en masse, répond d'un seul homme. :bang: :bang:

Satyricon Direction la secondstage, pour les Norvégiens de Satyricon. Le groupe a maintenant dans son escarcelle nombre de tubes : « Now, Diabolical ... », « Kings », ... taillés pour la scène. La prestation est carrée et très convaincante ... Cependant, les corpsepaints coulent sous le soleil de Clisson. Curieux ce décalage entre le « Mother North » et la chaleur écrasante ! Un bon moment même si on passe un moment à tenter de trouver un coin d'ombre inoccupé.

Anathema J'étais curieux de voir les Anglais sur un fest. Vu les derniers skeuds plutôt ambients (qui a dit soporifiques?) du groupe, je me demandais comment ils allaient se comporter sur scène. Ben impeccable en fait, ils ont eu la bonne idée de booster la set-liste avec en particulier, un début tonitruant avec l'enchainement « Shroud of false » / « Fragile dreams » ! Du bonheur en boîte !!! :bang:

Haemorrhage Direction la discoverstage pour assister à la prestation des grindeux espagnols. Encore une fois, c'est la guerre dans la fosse. Le public est déchaîné. J'avoue à avoir du mal à accrocher à ce grind ultra destructuré et ultra rapide. Mais les zicos sont forts sympathiques (couverts de sang et déguisés en chrirugien :lol: ) Et franchement, l'accent espagnol sur les déclarations en anglais, c'est énooorme :) En tout cas, les nombreux espagnols présents dans le public sont ravis.

Treponem Pal Je reste dans la Discoverstage, pour le retour des Treponem Pal. Le public a vidé les lieux ! Y a personne : ha si, il y a Al Jourgensen derrière la scène qui bangue comme un damné :) Il y a au moins un fan :) Le père Marco Neves est maintenant aussi gros que moi ... Je ne suis pas convaincu par les quelques morceaux (des viellieries issues de « Excess and Averdrive » mélées à des nouveautés) A oublier ...

Candlemass Alors là, on touche au légendaire. Je n'avais jamais vu Candlemass Live et j'attendais ce moment depuis longtemps. Je sais pas si le groupe fait beaucoup de concert, mais là, ils sont ravis de l'accueil ! ça fait franchement plaisir à voir :) Robert Lowe annonce que ça fait 17 ans (!!!) que le groupe n'a pas joué en France et Leif a une banane énorme. Donc, forcement, c'est historique. Pendant le set, on retrouve le G@sp et son poulpe toujours en forme. La sécurité en profite pour lacher la lance à incendie et nous arroser copieusement. ça fait du bien car la chaleur est écrasante : mais personnellement j'ai l'impression d'être tombé dans la piscine. En tout cas, Candlemass live, ça le fait graveuh !! :rock:

Apocalyptica Dernier concert de la journée pour nous. Nous sommes épuisés après la journée marathon d'hier (je vous l'avais dit : on est des falses!) Un concert des Finlandais à oublier au plus vite : la batterie est une nouvelle fois mixée très en avant, et couvre donc TOTALEMENT les violoncelles ! Super ! Une vraie fausse bonne idée cette batterie sans deconner ! Le public n'a pas l'air de s'en soucier et s'éclate sur les reprises de Metallica et Sepultura. M'enfin, perso, c'est la cata ... Apocalyptica commence sérieusement à m'ennuyer (leur dernière prestation à Lyon, était du même tonneau) :hum:

Dimanche

Rose Tatoo Quel plaisir de recroise les papys du rock sortis du Bush australien. Un moment fort sympathique pour commencer doucement la journée. Angry Anderson plaisante comme à l'accoutumé. Vraiment bien !

Origin Brutal death ultra (mais alors super ultra) technique. Le bassiste est notamment totalement hallucinant (le mot est faible) Je n'avais jamais entendu une note de ce groupe ! Et bien franchement, ça le fait bien ! Le public est bien sûr déchaîné (mais moins que sur Benighted quand même) Bref, ça growle, ça bangue et c'est bon ! A revoir !

Primordial Me revoici au premier rang en compagnie de Metal Milita sous la discoverstage pour assister à la prestation des Irlandais. Je n'ai pas été déçu de vivre ça au première loge : une vraie boucherie ! Le frontman est totalement habité et arpente comme un forcéné de long en large la scène. Les hymnes issus de « To the Nameless Dead » et « The Gathering Wilderness » s'enchainent , repris parfois par le public ! A noter la bourde du chanteur qui ne reconnaît pas le drapeau basque. Hi hi hi ! En tout cas, un concert F A B U L E UX et magique ! Vivement le Brutal Assault en Aout pour les revoir :yeah:

My Dying Bride Comme Anathema, précedement, My Dying Bride booste (légèrement, il ne faut pas exagérer) sa set-liste (avec notamment « The Angel and the Black River », moment érectile pour ma part :bang: ) ça fait toujours un peu bizarre de voir MDB en plein jour, je pense que ce groupe aurait été plus à l'aise sous le chapiteau. Aaron le chanteur est toujours autant charismatique (à peu prêt autant qu'un tas de gravier) et semble toujours autant torturé. Par contre, on recroisera les MDB au complet dans le public souriant et détendu pour la prestation de At The Gates. Ils ont bon goût les Anglais :)

Dying Fetus Après une petite pause, retour à la discoverstage pour découvrir les Dying Fetus, que j'ai toujours réussi à éviter (je me demande comment) Ce groupe de Deathgrind est bluffant sur scène. A 3, ils ont retourné la scène, le bassiste et le guitariste alternent notamemnt les vocaux, ce qui donne une ampleur terrible aux morceaux. Vraiment excellent, il faut que je me procure les skeuds rapidos.

At the Gates Après la piètre prestation de Carcass la vieille, j'étais un peu inquiet avec cette nouvelle réformation de groupe mythique. Mais heureusement, mes doutes ont été vite balayés. Le son est énorme, les titres ultra cartons et les zicos sont à fond les manettes ! Tomas Lindberg harangue la foule et semble heureux d'être la ! ça fait 12 ans que At the Gates ne s'est pas produit sur scène en France. Donc, forcement ... Malgré la fatigue du 3e jour, tout le monde bangue ! Un grand bonheur ! J'espère qu'ils nous sont vraiment de retour et qu'ils nous gratifiront d'une vraie tournée d'ici peu. A revoir ... vite .... :bang:

Motorhead Nouveau concert des Motorhead (ça doit être la 7e fois pour ma part) et nouveau concert totalement en roue libre de la part du trio anglais. L'eternelle même set-liste sans surprise. Merci les mecs ! C'était pas la peine... Bref, ça commence à brouter là ... :hum:

Morbid Angel Un nouveau morceau « Nevermore » bien dans la veine de l'ange morbide et une set-liste basé sur les 4 premiers skeuds du groupe (ceux avec David Vincent) finissent de laminer le public épuisé. Les lights sont grandioses et David Vincent est ravi d'en découdre. Le public est à la peine : les 3 jours de fest se font sentir. Un bon concert malgré tout même si pour finir un fest, la musique de Morbid Angel me paraît un poil alembiquée :)

Nous zapperons la prestation de Slayer, il est presque 1 heure du mat' et la route est longue demain. Honte à nous, nous sommes des falses !

Pour conclure un excellent festival, avec une organisation impeccable (loin du bronx de l'année dernière) et avec d'excellents groupes. Et pas mal de bonnes idées (les points d'eau en libre service, les séances de dédicaces ouvertes, le service d'ordre pro mais très sympa, les lances d'incendie pour faire la pluie...) Cependant, j'avais préféré l'année dernière : l'ambiance de fin du monde de l'époque avec une programmation d'anthologie (Haaaa Emperor sous la pluie à 2h du mat') avait contribuée à de nombreux instants magiques. Instants magiques moins présents cette année.

Top :
1- In Flames
2- At the Gates
3- Primordial
4- Danko Jones
5- Benighted

Flop :
1- Apocalyptica
2- Motorhead
3- Treponem Pal
4- Katatonia
5- Carcass

Quoiqu'il en soit Rdv, l'année prochaine !

Say Hail to G@sp, Metal Milita, Cocal, Denis, Fully, Chewbaca et tous les autres hors defenders !
Modifié en dernier par Theli le 27 juin 2008, 21:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Le G@SP a écrit :Je suis allé voir avec grand intérêt FORBIDDEN et je pensais que j'allais adorer vu qu'ils jouent du thrash old school, que j'adore ce style et qu'ils ont une bonne réputation. Et en fait j'ai pas trouvé ça génial du tout, il y a des morceaux qui passent bien mais ça ne m'a vraiment pas captivé!
Ne croyez pas ce false de gîte, FORBIDDEN c'était énorme !!! :bang:

Ah ouais et DYING FETUS c'est le plus grand groupe de Brutal Death de la planète.

A ce que je lis, j'ai bien fait egalement de zapper CARCASS et d'aller voir THROWDOWN, parce que pour le coup eux ils ont grave assuré !!!
Puis bon CARCASS ils sont au Brutal Assault alors....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Joel O'Keeffe (AIRBOURNE) joue les acrobates au Hellfest :

[youtube][/youtube]
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

En tout cas le festival est menacé... par un lycée !

http://www.presseocean.fr/Clisson-la-ma ... _actu.html
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un article sympa de Ouest France sur le festival et sur un de mes potes :D

http://www.ouest-france.fr/2008/06/23/l ... 42349.html
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Super cr Theli :yeah:
A poil Motorhead et Apocalyptica, parfois ne pas voir des groupes pendant quelques années, permet de ne pas voir toujours la même chose et reprendre du plaisir...
Dommage pour Carcass par contre :euh:
Et In flames ca m'etonne pas, a chaque fois que je les ai vu c'etait une tuerie alors que sur album je me suis arrêté à "Clayman" y a bien longtemps...
Par contre t'es vraiment un false pour Slayer !! :grr: :grr: ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre