Paire de gratteux qui symbolise le mieux le Metal

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

la plus belle paire :

A. Young - M. Young
0
Aucun vote
Murray - Smith
16
25%
Downing - Tipton
31
49%
Mustaine - Friedman
3
5%
Hetfield - Hammett
1
2%
Schenker - Jabs
1
2%
Quinn - Oliver
2
3%
Becker - Friedman
4
6%
Hanneman - King
1
2%
Slash - Stradlin'
0
Aucun vote
Hansen - Weikath
2
3%
autre
2
3%
 
Nombre total de votes : 63

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

Nan mais c'est surtout le "pourquoi ils ont 15 voix ?" que je trouvais déplaçer, bien sûr que chacun à sa vision :cheers:
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le "problème" de la question formulée ainsi est que la réponse Downing/Tipton est pratiquement objective :)
Historiquement tous les autres guitaristes purement metal de la liste ont tous été influencés à un moment ou un autre par le jeu et/ou le look de la paire Downing/Tipton.

Historiquement on pourrait aussi débattre de Robertson/Gorham (Thin Lizzy) voire Schenker/Roth (Scorpions), car ils étaient également là au milieu des années 70, mais Thin Lizzy et Scorpions n'ont jamais été aussi metal que Judas Priest (quoique pas loin des fois).

Après choisir la paire préférée c'est une question de goûts bien sûr, mais si on considère la question juste historiquement parlant il y a quand même une réponse assez objective je pense.
Bon, si on oublie l'aspect historique des choses le sondage retrouve de sa subjectivité, fin de disgression. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:07

Message par MULTYSINC »

"Historiquement on pourrait aussi débattre de Robertson/Gorham (Thin Lizzy) voire Schenker/Roth (Scorpions), car ils étaient également là au milieu des années 70, mais Thin Lizzy et Scorpions n'ont jamais été aussi metal que Judas Priest (quoique pas loin des fois)."

je pensais justement à thin lizzy (groupe que j'adore !) , leurs duels de guitares sont geants mais effectivement (tout comme pour la paire young) ils ne sont pas vraiment pur "metal" alors que les 2 judas , c'est vraiment le cliché absolu (dans le bon sens du terme) des gratteux du metal !
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Si il y avait eu deux guitaristes dans Black Sabbath, j'aurais voté pour eux.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

C'est marrant que Hettfield/ Hammet aient 0 voix!!! :o
Sacrée surprise, non? :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Everflow a écrit : la réponse Downing/Tipton est pratiquement objective :)
Au Graspop, j'ai été sacrément impressionné par Downing. Je l'ai trouvé plus fringant qu'en 2004, plus "communicatif" que Tipton. Alors qu'en 2004 (l'année où j'ai vu le Priest pour la première fois aux Gods Of Metal, puis au GMM), je voyais que Tipton, et je trouvais Downing en retrait.
J'adore ces deux types de toute façon. Ce sont des dieux vivants, et ils se la pètent pas.
Les solos sur Nostradamus sont vraiment nickels, certains ont un côté "néoclassique" inhabituel chez le Priest... Et c'est ça qui est génial chez ces gars : la capacité qu'ils ont à pas se répéter et à être toujours en phase l'un avec l'autre. Malgré toutes les directions prises par Judas depuis plus de trente ans, ils se sont pas quittés, sont allés dans le même sens, et ont évolué ensemble. Parce que ces mecs ont toujours voulu servir le Priest, avant de penser à leurs gueules. :up:
C'est complètement dingue que ces deux gratteux n'aient jamais eu de divergences musicales ayant entrainé leur séparation. Et heureusement pour nous. :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Aeronth
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 24 févr. 2008, 20:17

Message par Aeronth »

sam 999 a écrit :Si il y avait eu deux guitaristes dans Black Sabbath, j'aurais voté pour eux.
On peut considérer que Iommi = deux personnes... Tellement il riffe. :D
One ! Six Six ! The number of the b*tch !
One ! Four Four ! The number of the wh... :D

Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :Au Graspop, j'ai été sacrément impressionné par Downing. Je l'ai trouvé plus fringant qu'en 2004, plus "communicatif" que Tipton. Alors qu'en 2004 (l'année où j'ai vu le Priest pour la première fois aux Gods Of Metal, puis au GMM), je voyais que Tipton, et je trouvais Downing en retrait.
C'est peut-être parce que la setlist actuelle plait davantage à Downing que la précédente ;) Notamment le fait qu'il puisse jouer certains de ses meilleurs soli, comme avec "Sinner".

A propos de Ken Downing justement, je ne sais pas si on en a déjà parlé mais il élabore son jeu de scène dès la composition des morceaux. Il expliquait dans une interview plus ou moins vieille que lors du processus de création d'un morceau il visualise déjà ses mouvements, ses déplacements, et d'une manière générale la façon dont il va faire le malin dessus :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

bon Downing Tipton sans hesité mais bon la paire de guitariste d'accept entre 79 et 86 était pas mal non plus.
N'oublions pas Peterson Scholnick (Testament) pour le thrash.
Sinon pour les paires de guitariste qui n'ont pas duré et qui déchirait tout : Schuldiner / murphys (Spiritual Healing).
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Mes couilles, elles sont deux et elles grattent ! (ceci était le quart d'heure beauf de la soirée)
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Ah ! Le fin du fin pour tartiner Tiamat ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Y'a quand même une paire qui est honteusement oublié là, Shermann/ Denner ça vous dit rien les gars... le métal dans toute sa noirceur...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

dave a écrit :Y'a quand même une paire qui est honteusement oublié là, Shermann/ Denner ça vous dit rien les gars... le métal dans toute sa noirceur...
Se sont les guitaristes de Living Colour ? :oops:
ImageImageImage
Répondre