Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
since KIT Number one we tried to get SORTILEGE for our festival, cause I think they were always the best band ever from France, but unfortunately it never happened but we tried for five years now. But now we took the chance to make it possible to hear these hymns of French steel for the first time in Germany. Original singer Christian „ZOUILLE“ Augustin will perform „A Night Of SORTILEGE“ with an All Star French Metal Band (incl. SATAN JOKERS member) on KEEP IT TRUE 12. This will be the only possibility to hear these songs, cause the other bandmember do not have any interest in a full SORTILEGE reunion, but I think with the original singer we have the most important part. I hope this will make you all happy, cause it took us 5 long years to make this possible and our hearts are totally into it. Many thanks also to Holger from G.O.M. Records, without whom this all would not have been possible.
KEEP IT TRUE XII
HITTMAN (USA)
(exclusive Show, original Line Up)
ABATTOIR (USA)
(exclusive Show with Steve Gaines,Mark Caro,Mel Sanchez,Juan Garcia,Rob Analeze)
TYRANT (USA)
(exclusive Show, Original Line Up)
EXXPLORER (USA)
(First show in Europe ever!)
ZOUILLE & friends
(A Night Of SORTILEGE)
EXUMER (GER)
(feat. both singers!!)
EVILDEAD (USA)
(exclusive Show)
RUTHLESS (USA)
(exclusive Show)
MILITIA (USA)
(exclusive show, Original Line Up)
HELL (UK)
(3 original members plus A. Sneap and M. Walkyier)
ATLANTEAN KODEX (GER)
ASKA (USA)
MELTDOWN (USA)
IN SOLITUDE (SWE)
déjà VU (GER)
plus 2 Head- and one Coheadliner and a total of 18 or 19 bands.
encore un"groupe" français qui vas faire tache au KIT , comme DEMON EYES.... mais j attend quand même d ecouter la fusion d un des meilleurs chanteur français avec l un des pires groupe de l epoque.... bizarre !
Ouais, enfin une toute petite partie seulement ! Bon, ça sent la fau$$e motivation, mais c'est à voir quand-même. J'espère qu'il assure encore à fond niveau chant, parce que j'ai un peu peur de son attitude sur scène. Et vu comme il casse le metal en général (il y a un lien vers une interview gerbante quelque part sur le forum), ça va lui faire bizarre de se retrouver au Metalland en 1985 !
clair que c'est pour le pognon, je me réjouis de le voir débarquer en hélicoptère avec un troupeau de blondes qui le suit pour aller dans le jacuzzi backstage bah arrêtez de penser pognon=reformation, 2,3 dates ça va rapporter que dalle par rapport aux temps à investir pour que le projet tiennent la route.
Par contre effectivement, j'espère qu'il sera à la hauteur de sa réputation, la seule fois que je l'ai entendu c'était en guest sur une reprise avec Manigance et c'était plus tout à fait ça. Mais bon ça va être sympathoche de pouvoir gueuler les paroles des morceaux de Sortilège rien que pour ça:
^ En même temps, je crois qu'il y a plusieurs interviews dans lesquelles Zouille dit clairement qu'à l'époque, il avait décidé de faire du hard rock dans l'espoir d'avoir un max de fric (parce que c'était porteur et à la mode). Donc s'il s'y remet, c'est qu'il doit se dire qu'il y a moyen de rentabiliser le truc à terme. Après, je me réjouis d'entendre du Sortilège à un KIT.
oui sa mentalité n'était pas du tout metal ou true underground mais y a 20-30 ans tous les groupes y croyaient ou presque c'est bien un aspect qui a fait la grandeur du metal des années 80 à mon avis, et Sortilège était certainement un des plus ambitieux et ça s'entend. la déception et l'amertume n'en était que plus grande
Mais justement c'est cette mentalité et cette ambition qui manque à nos groupes aujourd'hui je trouve, mais c'est un autre débat (c'était mieux avant)
il n'empêche que vu les cachets du KIT ou des festivals français, faut arrêter de voir cet aspect des choses, je trouve même limite ridicule tant c'est des clopinettes... je trouve ça même plutôt sympa qu'il cède à la pression des fans après tant d'année d'insistance, espérons que ça ternisse pas la légende comme l'autre de Warning y a quelques années
pris sur VS ce matin
* Après les retour de BLASPHEME et ADX, voilà que SORTILEGE va se reformer ... enfin une réincarnation du groupe qui sera à l'affiche du Keep It True 2009. Le chanteur Christian 'Zouille' Augustin montera sur scène pour une prestation intitulé 'A Night Of SORTILEGE' accompagné d'un "all-star French metal band" qui comportera des membres de SATAN JOKERS. Tout cela aura lieu en avril 2009 au Tauberfrankenhalle à Lauda-Königshofen en Allemagne.
faut vois ce que ça va donner... mais bon c'est dommage que les autres membres du groupe ne soit pas là, ça a quand même pas le même sens que la reformation d'ADX ou de Blasphème ou les 3/4 des membres originels sont là ... c'est vrai qu'ils balançaient pas mal à une période, disant notamment (au sujet de groupes français qui se reformaient...) qu'ils trouvaient ridicules de voir des mecs de 40 ou 50 balais se trémousser sur scène... Finalement peut être que ça lui a donné envie de replonger !!!
Enfin je suis d'accord avec Cardinal, c'est plutôt cool de sa part d'accepter de le faire, depuis le temps qu'on (lui) en parle...
dave a écrit :faut vois ce que ça va donner... mais bon c'est dommage que les autres membres du groupe ne soit pas là, ça a quand même pas le même sens que la reformation d'ADX ou de Blasphème ou les 3/4 des membres originels sont là ... c'est vrai qu'ils balançaient pas mal à une période, disant notamment (au sujet de groupes français qui se reformaient...) qu'ils trouvaient ridicules de voir des mecs de 40 ou 50 balais se trémousser sur scène... Finalement peut être que ça lui a donné envie de replonger !!!
Enfin je suis d'accord avec Cardinal, c'est plutôt cool de sa part d'accepter de le faire, depuis le temps qu'on (lui) en parle...
Faut pas confondre, Sortilège ne se reforme pas !!
C'est Zouille qui chante avec Satan Jokers !! les mecs de Satan Jokers qui jouent dans Sortilège !!
Pour moi c'est pour se vendre au KIT rien de plus, Sortilège ça le fait plus que Satan Jokers avec Zouille... enfin je pense...
On sait pas ce qu'ils vont jouer pour l'instant, il y a très très peu de chance qu'ils jouent 100% du Sortilège...
Cult German metal act LIVING DEATH will perform one last exclusive show the Keep It True XII festival, set to take place April 24-25, 2009 at Tauberfrankenhalle in Lauda-Königshofen, Germany. The band's lineup for the performance will be as follows:
Toto Bergmann (vocals)
Reiner Kelch (guitars)
Dieter Kelch (bass)
Jörg Michael (drums)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Cult German metal act LIVING DEATH will perform one last exclusive show the Keep It True XII festival, set to take place April 24-25, 2009 at Tauberfrankenhalle in Lauda-Königshofen, Germany. The band's lineup for the performance will be as follows:
Toto Bergmann (vocals)
Reiner Kelch (guitars)
Dieter Kelch (bass)
Jörg Michael (drums)
les dieux du metal ont encore une fois exaucé mes prières... (je suis un fan comblé...)
LIZZY BORDEN (USA)
HITTMAN (USA)
ABATTOIR (USA)
TYRANT (USA)
EXXPLORER (USA)
LIVING DEATH (GER)
ZOUILLE & HANTSON (FRA) (A Night Of SORTILEGE)
EXUMER (GER)
RIGOR MORTIS (USA)
RUTHLESS (USA)
MILITIA (USA)
HELL (UK) *
THE GATES OF SLUMBER (USA)
ATLANTEAN KODEX (GER)
ASKA (USA)
MELTDOWN (USA)
IN SOLITUDE (SWE)
déjà VU (GER)
* Three original members plus SABBAT's Andy Sneap and Martin Walkyier
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Metal Knight a écrit :c'est clair je dois aller à ce KIT !!
oauis viens on va s'éclater !!! enfin moi j'en suis !!! affiche ultime une fois de plus !!! et dire qu'il manque encore 2 groupes...
Satan ce serait énorme, c'est un groupe qu'Oliver a toujours voulu faire venir, et la fois ou ça se fait bah ils avaient annulés...
j'y crois moi en tout cas !!!!