Quelques groupes du BYH dont je n'avais pas parlé :
AGENT STEEL : son de merde, malheureusement comme d'hab avec eux suis-je tenté de dire, qui fait qu'à force je décroche de leurs prestations, malgré des compos en béton. Et puis Bruce Hall n'est pas un frontman d'exception, ou du moins le cadre du festival ne lui sied pas des masses. Déception.
WHITE LION : sympatoche et mieux que prévu, même si en l'absence de qui on sait, la magie manquait.
Pros et bien rock 'n roll, je m'attendais à un groupe de reprises bancal mais ce ne fut pas le cas, la formation actuelle autour de Mike Tramp tient bien la route et les tubes sont de la partie.
GREAT WHITE : le peu que j'en avais vu était très bon avec un pur feeling, du coup je regrette de ne pas avoir assisté à tout le concert.
KORPIKLAANI : rigolo, je ne connaissais que de réputation. Cela fait quand même TRES influencé Skyclad, la finesse en moins, mais leur folk metal est fort sympathique et ils ne manquent pas d'entrain.
GRAVE DIGGER : désormais en formation à 2 guitaristes, les teutons ont bien assuré leur set best of et réarrangent certains morceaux, qui sait ça pourrait même peut-être les relancer.
Mais j'ai loupé SECRECY
En tout cas QUEENSRYCHE et ICED EARTH resteront mes meilleurs souvenirs de cette édition