La collection de vinyl ultime

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Je pense que pas mal d'entres vous sont des collectionneurs de vinyls et cherchent à compléter leur acquit. C'est parfois une quête sans fin, ou le besoin de place et de temps pour écouter tous ça devient considérable. Donc y a t il un moment ou votre quête sera achevée soit parce vous avez trouver ce que vous vouliez soit par manque de place/temps ? J'entends par là qu'a partir de 1000 vinyls il faut 32 jours d'écoute non stop avec une moyenne de 45 min par disque...
D'autre part, quels sont donc vos vinyls préférés rares que vous emporteriez dans votre tombe ???
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Plus que le temps ou la place, c'est surtout le manque de fric qui freine ma quête ! :D
Quand je vois le prix de certains vinyls... :hum:
Du coup je préfère patienter et espérer trouver ces disques dans des brocantes ou autres à des prix raisonnables... donc forcément ça prendra beaucoup de temps avant que ma "quête" ne soit terminée... ;)
Et ça ne m'empêche pas non plus de dormir de ne pas encore avoir le EP de VENIN ou autre... :D
D'autre part, quels sont donc vos vinyls préférés rares que vous emporteriez dans votre tombe ???
Ouais ben c'est à cause d'idées comme ça qu'on a de plus en plus de mal à trouver certains disques ! :grr: :D
Image
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Manque de fric, de temps et de choix. Ma véritable collection repose sur l'oeuvre de Motörhead, donc, il faut les adresses, les références (privilégier les tirages originaux à la copie), le temps pour aller sur les bourses et le fric pour se payer des skeuds un peu hors de prix !
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Trouver tout ce que je voulais?
Ca me semble impossible. Chaque semaine, chaque mois, je découvre un nouveau truc que je voudrais acquérir. Rare ou pas, obscure ou pas.
Et comme François, c'est plutôt le manque d'argent le gros problème :lol:
Puis je n'ai pas une grosse collection, donc je ne pose pas ce genre de questions. Mon plaisir, c'est d'aller dans des foires aux disques et fouiner pendant des heures dans les bacs sans avoir de trucs précis en tête. Je n'ai pas de "want-list" bien définie.

Je pense pas que le manque de temps pour écouter soit réellement un problème. Enfin, ça dépend des collectionneurs aussi. Ya des gars qui achètent des tonnes de lps d'un coup et qui les écoute pas plus d'une fois, parfois même pas parce qu'ils achètent d'autres lps entre temps avant même d'avoir écouter leurs précédents achats,...
D'autre part, quels sont donc vos vinyls préférés rares que vous emporteriez dans votre tombe ???
Razor, Acid, Battleaxe, Exciter, Motörhead,...pas de trucs spécialement rares mais des lps qui ont une valeur sentimentale plutôt :)
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

C'est une quête sans fin, même quand t'as plus de 1000 ou 2000 vinyles. Perso j'ai quelques raretés de ci de là, mais c'est plus la qualité de la zique qui m'intéresse que la rareté de l'objet. Je sais que je ne m'arrêterai jamais, c'est un patrimoine que je vais cultiver jusqu'à la tombe.

Les trucs à emporter dans la tombe? Rien, je préfère que ces pièces soient écoutées par ceux qui restent encore en vie après moi!

Mais en pièces dont je suis ultimement fier, il y a le "Rides the moonstorm" de PENTACLE en double LP test pressing (limité à 15 exemplaires!) dédicacé personnellement, ma collection d'ASPHYX, le "The awakening" de MERCILESS DSP 001, mes MANILLA ROAD, les 2 albums de KAAMOS, mes lp's et 10'' de THE CHASM, Mon ep de GOREAPHOBIA 'demented omen of masochism', et plein d'autres!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

un peu comme NATHAGNOLE , je préfèrerais que mes disques profitent à d'autres...

mes pièces préférés ?

les démos de SINDROME en picture LP
MALEDICTION (les deux)
le premier EP D'OVERKILL extremement rare
le second MORBID ANGEL en 45 tours dans un coffret
ma collec MERCYFUL / KING DIAMOND
le LP de PONCE PILATE

+ et des tonnes d'autres auxquels je tiens bcps (le premier morbid angel pirate, des lives pirates de Manowar,le maxi d' anyway, un LP de VADER que j'adore (revelations), evil, ma collec de METAL MASSACRE , manilla road, ostrogoth, adx ( tous + une version vinyles de weird visions,) les high power, strattson, les deux steel angel, sabotage, un LP rare de DEATH SS , des compils italiennes diverses, le dernier concert de randy rhoads en LP pirate , le live (pirate) de judas à san antonio (une tuerie), un picture de voivod, acid, detente, sacred reich, deux slayer en gatefold LP, slayer texan, sortilege, h.bomb, metal platted(compil anglaise), demon eyes, sanz...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

mon problème c'est plus au niveau temps, j'ai pas toujours le temps de me poser devant ma chaîne hifi et m'écouter mes vinyls ce qui fait que j'en achète plus tellement... j'ai des disques assez rare m'enfin les disques que je tiens le plus c'est ceux que j'écoute le plus et en matière de vinyl c'est surtout des prods 70's comme Black Sabbath, Purple, Led Zep, Blue Oyster Cult qui n'ont pas d'équivalence CD ah si j'ai les Bolt Thrower en vinyl et les pochettes et insert sont tellement sublimes que je m'en séparerais pas :up:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Jérôme, faut absolument que tu viennes poster des photos sur le topic "Collection" dans "Image and Words" qund t'auras le temps !! Toi aussi la Nathagnôle, faut que tu postes des photos de ta collec' d'Asphyx et de Pentacle (avec les deux premiers Eps!) !
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Excepté le manque de place, je me demande vraiment ce qui pourrait me freiner, et encore, de la place j'en trouve toujours...
La pièce ultime, je l'ai déjà cité, c'est le Ultimate Incantation de Vader, c'est également le vinyl le plus recherché perso, et c'est le cadeau de mariage de ma femme.
Tout de suite après vient ma collec' de Kiss, une centaine de LP's et une quarantaine de singles...
Puis ma collec' de Slayer, Priest, Anthrax.
J'ai pas mal de pièces par ci par là, le double vinyl vert du live d'Over Kill sorti en 1995, j'ai oublié le titre, le Blessed Are The Sick de Morbid Angel en version promo,Sublime Dementia de Loudblast, Sacrifice de Motorhead, Burn My Eyes de Machine Head, Far Beyond Driven de Pantera dans sa version gatefold etc etc
Pas facile de tête, je dois posséder un bon millier de vynils donc...
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

C'est vrai que d un coté la collection de vinyls est une quête inachevable. Par contre avec le temps j'ai tendance à acheter de moins en moins de vinyls et a me concentrer que sur les quelques pièces qu'il me manque plutôt que d'être à l'affut de tous ce qui sort. Le manque de temps est plus un problème que le manque d'argent (en restant raisonnable évidemment je suis pas Rotchild !!!)

En vinyls rare je dirai le 1er 45 de Profanatica, le split Katatonia/Primordial, un live de Razor, No Present For Xmass, Root "Zvenjeni" en edition tcheque, "Messe Des Morts" de Beherit, tous les D666 dedicacés, un live pirate d'Autopsy entre autre
Modifié en dernier par franang le 14 juil. 2008, 11:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Evil invader a écrit :Jérôme, faut absolument que tu viennes poster des photos sur le topic "Collection" dans "Image and Words" qund t'auras le temps !! Toi aussi la Nathagnôle, faut que tu postes des photos de ta collec' d'Asphyx et de Pentacle (avec les deux premiers Eps!) !

dès que j'ai 5 mn je prendrais quelques photos de mes LPs !! :)
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

j'ai les photos mais j'arrive pas à réduire leur taille, et n'arrive donc pas à les poster sur le forum... Un petit cours d'informatique serait bienvenu! merci d'aider le loser que je suis! héhéhé!
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Utilise Image Shack

http://imageshack.us/

Et utilise 640x480 comme taille d'image. Après tu fous l'url de tes photos et tu le mets entre ceci : Image
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

En vinyls rare je dirai le 1er 45 de Profaantica, le split Katatonia/Primordial, un live de Razor, No Present For Xmass, Root "Zvenjeni" en edition tcheque, "Messe Des Morts" de Beherit, tous les D666 dedicacés, un live pirate d'Autopsy entre autre
Le "Live at the city of damnation" ? Je vais bientôt l'avoir aussi. Il me tarde :bang:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Nathagnôle a écrit :j'ai les photos mais j'arrive pas à réduire leur taille, et n'arrive donc pas à les poster sur le forum... Un petit cours d'informatique serait bienvenu! merci d'aider le loser que je suis! héhéhé!

utilise Photoshop et réduis ta photo... sinon un bon vieux ciseau et tu découpes l'écran a la taille voulue ahahah
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Evil invader a écrit :
En vinyls rare je dirai le 1er 45 de Profaantica, le split Katatonia/Primordial, un live de Razor, No Present For Xmass, Root "Zvenjeni" en edition tcheque, "Messe Des Morts" de Beherit, tous les D666 dedicacés, un live pirate d'Autopsy entre autre
Le "Live at the city of damnation" ? Je vais bientôt l'avoir aussi. Il me tarde :bang:
Yes !!!!
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

comme tout les collectionneurs, c'est l'argent qui me freine..
Mais pour moi la collection ultime sera quand j'aurais tout ce qui est sorti de punk - metal en france en vinyl, ainsi que tout les vinyls de thrash existant.. mais bon c'est ca qui est beau avec les rêves c'est quand tu les réalise pas comme ça tu reste réveur..
si j'en amènerais avec moi dans ma tombe ? sûrement le premier maiden ou le ponce pilate ou le premier malediction ou crystal logic blue wax ou le voodoo child ou ou ou et j'en passe...
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

collectionner tous les lps de THrash, un super programme par conte impossible a tenir, rien que la Bay Area ca occupe une génération :)
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

oé je sais mais un jour ça sera fait! Tiens ta signature me fais penser que je veux aussi tout les KILLED BY DEATH !!! (compil punk obscure) doit en avoir une cinquantaine..
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

J'ai longtemps cherché a voir tout ce qui venait d'Australie et du Canada en Thrash, Speed, et Black/Death mais la j'ai abandonné y a trop de trucs
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

franang a écrit :J'ai longtemps cherché a voir tout ce qui venait d'Australie et du Canada en Thrash, Speed, et Black/Death mais la j'ai abandonné y a trop de trucs
Ca coûte surtout très cher. Genre, tu peux t'accrocher pour choper le premier Mlp de Razor à moins de 200 euros, pareil pour le Renegade "Total Armageddon", etc etc
Répondre