Dernier message de la page précédente :
Pantoufle a écrit :Le choix d'un concept album autour de Nostradamus c'était bien vu.
Un album qui correspond complètement au Judas Priest " fin de cycle" ( tempos plus lent / guitares plus en retrait ).
Les types approchent la 60-aines et ils savent bien qu'ils ont "globalement" leurs futurs derrière eux .
Le thème aussi correspond bien à l' époque.
L' Homme semble être face à son destin plus que jamais...
La sensation que ce sont sans doute ses dernières chances ... et qu' à défaut d'une Révolution Radicale , le Chaos semble bel et bien annoncé à plus ou moins brève échéance.

Par contre j'adore "Lost Love" autant que le reste, cette petite ballade dépouillée et légère où Nostradamus dit adieu à sa femme emportée par la peste (comme son fils je crois, à vérifier), Rob exprime et incarne tellement bien Nostradamus qui doit une fois de plus accepter son destin.
Elle contraste avec le caractère épique des autres morceaux mais c'est la minute de sensibilité de l'album.

En fait pour l'instant il n'y a que "Visions" que je trouve en-dessous du reste, je l'aime bien mais sans plus, elle m'accroche moins hormis son p'tit passage au milieu.
Et à l'inverse "Persecution" est mon morceau de l'année, épique à crever, bien riffu et aussi dramatique que surpuissant, avec un Rob déchaîné

5/5 toujours quoiqu'il arrive.