[Conseils] Paul Di Anno

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

J'en appelle aux fans hard-core de Maiden ....

Voila, bon moi j'aime bien les 2 premiers albums de Maiden, cela reste mes préférés (avec PowerSlave), en revanche la carriere solo de Paul Di Anno ne m'a jamais attirée ... comme beaucoup je pense.
Néanmoins, on m'a preté ça ...
Image

enregistré avec les musiciens de Tank et Raven, j'ai trouvé ce disque vraiment bon.
Des compos pures 80's (entre Accept, Maiden, Judas) ...
Du déjà entendu mais fichtrement bien foutu, j'avoue.

Voila donc je voulais savoir si dans la discographie chaotique du chanteur chauve il y a avait d'autres albums que vous avez écouté et qui vous ont plu (en dehors des 2 premiers Maiden, Soundhouse Tape etc ..... on va éviter les posts blagues de Jackys ... )

Merci :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Ah tiens, c'est cool ce sujet ! Je suis un peu dans le même cas que toi concernant Di Anno et du coup je vais suivre ce sujet avec intérêt ! :cheers: :up: :horns:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface

Message par Saracdclabanane »

Love_Gun a écrit :voilà, bon moi j'aime bien les 2 premiers albums de Maiden, cela reste mes préférés (avec PowerSlave)
EXACTEMENT comme moi :)
Je vais tenter de me procurer le disque que tu as posté et suivre ce sujet.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader

Message par Fishbowlman »

J'apprécie beaucoup Di'Anno en solo, il a un peu touché à tout (hard FM, hardcore, heavy metal...).

Je te conseille les albums de Battlezone dans les années 80, c'est du pur heavy 80's :rock:
Le Feel My Pain de Battlezone sorti en 98, il sonne plus moderne, y'a des éléments hardcore dessus, il est pas mal mais je le conseillerais pas.
Même chose pour Menace to society de Killers, vachement plus bourrin que Murder One, le disque le plus hardcore de Paul. Faut être dans le trip... moi je l'aime bien mais c'est vraiment loin de Maiden, il gueule tout le long quasiment et y'a même un rap à la fin :D

Sinon, 2 autres albums à recommander :
- son album de hard FM, sorti sous le nom Di'Anno en 85 : http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 18&t=17403
- Nomad, sorti en 2000... un de ses meilleurs albums, à la fois heavy, puissant et mélodique.

Sinon, Paul Di'Anno, c'est le genre à répéter à longueur d'interviews qu'il n'aime pas le heavy, qu'il 'en a jamais fait dans sa carrière, qu'il se sent plus proche des punks... tout en enregistrant un pur plagiat de Rapid Fire du Priest sur Feel My Pain, avec des screaming à la Halford (sur Victim)... j'adore :lol:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Merci :)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Je ne connais pas vraiment sa carrière solo, j'ai juste un disque qui a l'air d'être une compile mais j'en sais toujours rien : The Worlds First Iron Man
Les seuls titres qui m'avaient marqué étaient ceux typés hard mélodique, limite FM, étonnants mais très sympatoches. Le reste, bof par contre. Et les reprises de Maiden en bonus à la fin, no comment...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader

Message par Fishbowlman »

Y'a vraiment de la soupe sur ce Worlds First Iron Men...
J'aime pas du tout ce disque, les compos sonnent amateur, les musiciens aussi (alors qu'il y a Lea Hart à la guitare, le bassiste de Saxon Nibb Carter...).
Y'a même une reprise de James Brown (Livin' In America) et une autre d'un standard funk hyper connu (Play That Funky Music)... c'est vraiment n'imp de chez n'imp, mais ces reprises me font délirer :lol:
Il est comme ça le Paulo, il touche à tout. Il enregistre un skeud et hop, 2 mois plus tard il est déjà passé à autre chose.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Everflow a écrit :Je ne connais pas vraiment sa carrière solo, j'ai juste un disque qui a l'air d'être une compile mais j'en sais toujours rien : The Worlds First Iron Man
Les seuls titres qui m'avaient marqué étaient ceux typés hard mélodique, limite FM, étonnants mais très sympatoches. Le reste, bof par contre. Et les reprises de Maiden en bonus à la fin, no comment...
Jette quand même une oreille sur l'album de Killers que j'ai mentionné au-dessus.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

^ Vu le line-up ça doit être meilleur en effet :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Everflow a écrit :^ Vu le line-up ça doit être meilleur en effet :)
Ben ouais c'est pro et bien dans l'esprit début 80's ... pour un truc sorti au début 90's.
A la limite , les reprises de Maiden viennent tout gacher.
La version acoustique de Wrathchild elle est immonde.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre