Suicidal Tendencies - 11 dates en France en octobre 2008 !!!
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
-
- Defender of the Faith
Long-running Venice Beach, California thrash/punk band SUICIDAL TENDENCIES will embark on a tour of France in October. The dates are as follows:
Oct. 24 - Grenoble (FR) Festival les Rocktambules
Oct. 25 - Poitiers (FR) Le Confort Moderne
Oct. 26 - Biarritz (FR) Atabal
Oct. 28 - Marseille (FR) Espace Julien
Oct. 29 - Toulouse (FR) Le Bikini
Oct. 30 - Perpignan (FR) El Mediator
Nov. 01 - Paris (FR) Elysée Montmartre
Nov. 04 - Strasbourg (FR) La Laiterie
Nov. 06 - Rouen (FR) Club 106
Nov. 07 - Le Mans (FR) Be Bop Festival
Nov. 08 - Bergerac (FR) Overlook Festival
As previously reported, SUICIDAL TENDENCIES has been confirmed for the We The People festival, set to take place September 27 at the Los Angeles State Historic Park.
Fan-filmed video footage of SUICIDAL TENDENCIES performing live on May 17, 2008 at Festival Maquinaria in São Paulo, Brazil can be viewed below (courtesy of "lezarento").
SUICIDAL TENDENCIES is tentatively scheduled to release its new album late summer/early fall. Some of the CD's recording sessions were overseen by producer Paul Northfield.
A preview clip of the first-ever SUICIDAL TENDENCIES live DVD has been posted online at the group's official web site. Check out the song "War Inside My Head", recorded on October 29, 2005 at the Grand Olympic Auditorium in Los Angeles, at this location.
SUICIDAL TENDENCIES' current recording lineup is as follows:
Mike Muir - Vocals
Mike Clark - Guitars
Dean Pleasants - Guitars
Ron Brunner Jr. - Drums
Steve Brunner - Bass
Oct. 24 - Grenoble (FR) Festival les Rocktambules
Oct. 25 - Poitiers (FR) Le Confort Moderne
Oct. 26 - Biarritz (FR) Atabal
Oct. 28 - Marseille (FR) Espace Julien
Oct. 29 - Toulouse (FR) Le Bikini
Oct. 30 - Perpignan (FR) El Mediator
Nov. 01 - Paris (FR) Elysée Montmartre
Nov. 04 - Strasbourg (FR) La Laiterie
Nov. 06 - Rouen (FR) Club 106
Nov. 07 - Le Mans (FR) Be Bop Festival
Nov. 08 - Bergerac (FR) Overlook Festival
As previously reported, SUICIDAL TENDENCIES has been confirmed for the We The People festival, set to take place September 27 at the Los Angeles State Historic Park.
Fan-filmed video footage of SUICIDAL TENDENCIES performing live on May 17, 2008 at Festival Maquinaria in São Paulo, Brazil can be viewed below (courtesy of "lezarento").
SUICIDAL TENDENCIES is tentatively scheduled to release its new album late summer/early fall. Some of the CD's recording sessions were overseen by producer Paul Northfield.
A preview clip of the first-ever SUICIDAL TENDENCIES live DVD has been posted online at the group's official web site. Check out the song "War Inside My Head", recorded on October 29, 2005 at the Grand Olympic Auditorium in Los Angeles, at this location.
SUICIDAL TENDENCIES' current recording lineup is as follows:
Mike Muir - Vocals
Mike Clark - Guitars
Dean Pleasants - Guitars
Ron Brunner Jr. - Drums
Steve Brunner - Bass
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
-
- Chibre lorrain
Présent à la laiterie, of course! 

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- Gaëtan
- Defender of the Faith
Nedgeva assurera la première partie à Strasbourg. Du punk rock'n'roll survitaminé... ça peut le faire sur scène, même si la zic sonne trop djeuns pour moi par moment.
http://www.myspace.com/nedgevaband
http://www.myspace.com/nedgevaband
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.

- PE
- Metal Heart
11 dates, ça mérite des pouces effectivement
Cela dit, ce qui est étonnant, c'est que traditionnellement lorsqu'un groupe de metal fait pas mal de dates en France, celles-ci ont lieu principalement dans le nord et l'est, et là en l'occurrence c'est surtout dans le sud et l'ouest. L'esprit de contradiction peut-être ?
Dommage en tout cas que ça passe pas plus près de chez moi, je ne sais pas si je vais faire le déplacement à Strasbourg (je garde un souvenir ému du concert à Besançon en 95 sur la supposée "tournée d'adieu", en tout cas la fin du grand line-up)

Cela dit, ce qui est étonnant, c'est que traditionnellement lorsqu'un groupe de metal fait pas mal de dates en France, celles-ci ont lieu principalement dans le nord et l'est, et là en l'occurrence c'est surtout dans le sud et l'ouest. L'esprit de contradiction peut-être ?
Dommage en tout cas que ça passe pas plus près de chez moi, je ne sais pas si je vais faire le déplacement à Strasbourg (je garde un souvenir ému du concert à Besançon en 95 sur la supposée "tournée d'adieu", en tout cas la fin du grand line-up)
Are we gonna play Stonehenge tomorrow ?
STUDIO PE http://www.studiope.net
http://www.facebook.com/studiope
http://www.reverbnation.com/studiope
MALADAPTIVE http://www.maladaptive.net
http://www.myspace.com/maladaptivemetal
STUDIO PE http://www.studiope.net
http://www.facebook.com/studiope
http://www.reverbnation.com/studiope
MALADAPTIVE http://www.maladaptive.net
http://www.myspace.com/maladaptivemetal
-
- Defender of the Faith
Présent à Toulouse

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- Everflow
- Enemy of Reality
Attention, la date à Grenoble est annulée :
"Whats' up everybody!
Everything is ready for the French tour. Band will leave US tomorrow and we're all psyched for the French tour. We just got an email from the promoters and unfortunately the first show in Grenoble has been cancelled. This is not a band decision but it seems that the promoters cancelled the whole festival the day ST was supposed to play. So if you've planned a trip there, don't go as there will be no show!
Don't forget to check the official webpage while I'll be away. Pauly will keep u posted on anything new right here on suicidaltendencies.com!
Thanx again to all the street teamers supporting the tour! See u all on the road in a couple of days!"
The band's scheduled live dates include:
French Tour 2008
October
25 - Poitiers, France - Le Confort Moderne
26 - Biarritz, France - Atabal
28 - Marseille, France - Espace Julien
29 - Toulouse, France - Le Bikini
30 - Perpignan, France - El Mediator
November
1 - Paris, France - Elysée Montmartre
4 - Strasbourg, France - La Laiterie
6 - Rouen, France - Club 106
7 - Le Mans, France - Be Bop Festival
8 - Bergerac, France - Overlook Festival
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
- Metal Knight
- Guardian of the Flame
alors ca c'est con... parce que ça fait tout de suite vachement plus loin pour moi...
-
- Defender of the Faith
Je suis complètement à la ramasse en ce moment, j'avais oublié que c'était mercredi qu'ils passaient à Toulouse
Heureusement, un coup de fil de Talasquin m'a rappelé cet heureux événement, que je ne manquerais certainement pas... La seule fois où j'ai vu Suicidal Tendencies jusque là, c'était en 1993 

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
-
- Chibre lorrain
Alors? Personne sur ces premières dates! C'est mardi pour moi et j'ai hâte d'avoir u nretour sur les autres shows 

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
-
- Defender of the Faith
Ca arrive pour Toulouse, mais ça prend toujours du temps pour faire un CR 

- Big Henry
- Spirit Crusher
Quelques photos du concert de Marseille city.
Elles sont pas toutes super nettes. On appréciera tout de même quelques jolies tof du coude de Mike Muir.
http://s187.photobucket.com/albums/x288/BigHenry_2007/
Elles sont pas toutes super nettes. On appréciera tout de même quelques jolies tof du coude de Mike Muir.
http://s187.photobucket.com/albums/x288/BigHenry_2007/
-
- Defender of the Faith
Suicidal Tendencies est chronologiquement le deuxième groupe de metal que j'ai vu sur scène: j'avais 17 ans lorsque je les ai vus en 1993, juste après avoir passé le bac, avec The Cult en première partie de Metallica à l'hippodrome de Vincennes, et c'était mon tout premier concert. J'avais adoré mais, pour diverses raisons, je ne les ai pas revus depuis malgré de nombreux passages de leur part à Paris et à Toulouse. Cette fois, Mike Muir et sa bande faisaient une grande tournée française de onze dates, dont une à Toulouse dans la nouvelle salle du Bikini, alors pas question de les louper cette fois-ci!
J'arrive au moment peu de temps après que la première partie (un groupe dénommé THE INSPECTOR CLUZO
)ait fini son set et je retrouve Alex et Taï, puis Oso (en formation sur Toulouse) et Talasquin et sa soeur. La fratrie queen of the night est en grande forme, avec un Talasquin qui a bien enchaîné les pintes de Heineken et à qui il ne manquait que la couronne de princesse et la baguette magique pour être au top
On a quand même mis un petit peu de temps pour se retrouver, car la salle est grande et bien remplie. C'était la première fois que je découvrais le nouveau Bikini. J'adorais l'ancien, dans lequel j'ai fait de nombreux concerts lors de mon premier séjour à Toulouse. Malheureusement, l'explosion de l'usine AZF (qui était située juste en face) a réglé le sort de cette petite salle fort conviviale. Les organisateurs, aidés par la mairie de Ramonville, n'ont pas baissé les bras et ont continué à organiser des concerts à la salle des fêtes de la ville, avant d'y reconstruire une nouvelle salle. Celle-ci est absolument superbe, et bien plus grande en plus: elle fait approximativement la taille de l'Elysée-Montmartre, avec en prime une mezzanine (fermée pour l'occasion), plus un flipper, un babyfoot, une piscine et des palmiers à l'extérieur
. De plus, les organisateurs ont investi près de cinq millions d'euros dans la sonorisation (de ce côté-là, c'était pas toujours le top dans l'ancienne salle), ce qui fait que les groupes qui y jouent sont dans les meilleures conditions
Les metalleux sudistes ont répondu présent pour la venue de Suicidal Tendencies. Ce n'est pas sold out, car il y a des billets en vente au guichet, mais on doit être un bon millier de personnes dans la salle. Le parking est plein à craquer (ça me fait bizarre, après huit ans à Paris, d'aller à des concerts en voiture
) et, pour se trouver dans la salle, ce n'est pas simple. Le public est assez hétéroclite, avec de purs metalleux jeunes et vieux, des coreux et des punks. Le groupe se fait attendre, lorsqu'un un énorme type encapuchonné annonce l'arrivée de Suicidal Tendencies. Les zicos arrivent l'un après l'autre sur une intro, puis la star Mike Muir déboule en dernier et le show commence avec un imparable "You can't bring me down"
C'est la folie dans la salle, avec des headbangings de partout et un grand pogo
A un moment, il y a d'ailleurs quelques débordements dans ce pogo, deux mecs en venant aux mains... Talasquin a d'ailleurs croisé l'un d'eux dans les toilettes, qui disait à son pote qu'il comptait bien régler son compte au mec qui l'avait tapé dans le pogo
Notre queen of the night leur a alors expliqué qu'il avait vu des centaines de concerts dans sa vie sans le moindre débordement et que ça n'allait pas commencer ce soir! Les esprits ont dû se calmer, parce qu'on n'a pas revu de débordements de la soirée. M'enfin s'ils ne veulent pas se prendre de coups, ils n'ont qu'à pas faire de pogos, tout simplement
Enfin bef, ce débordement est marginal et ne changera rien au fait que l'ambiance était excellente. Mike Muir est en grande forme, avec le bandana toujours fidèle au poste
. Il a l'air d'avoir bien maigri par rapport à une certaine époque, il est également beaucoup plus petit que dans mon souvenir. Et il se dépense sans compter, sautant et courant de partout, faisant monter plein de gens sur scène... C'est toujours un super frontman, qui tient une scène comme peu savent le faire. L'énergie qu'il déploie est impressionnante. Pour ce qui concerne ses musiciens, il y a bien sûr le fidèle Mike Clark à la guitare, un bassiste noir au gabarit impressionnant, qui ne fait peut-être pas oublier le grand Robert Trujillo parti dans Metallica mais qui est d'un très bon niveau quand même. Mais le plus impressionnant, c'est le batteur, un autre Black qui maîtrise parfaitement son instrument et qui doit être deux fois plus gros que Jon Oliva et les mecs de Tankard réunis
En tout cas, il en impose. Question play-list, l'album "Lights, camera, revolution" n'est pas laissé de côté, de même que "Suicidal for life" et "Join the army" (avec notamment la tuerie "War inside my head"
et le délirant "Possessed to skate"
). Par contre, rien de "The art of rebellion" et seulement trois extraits de "How will I laugh tomorrow" (la chanson titre, "Trip at the brain" et "Pledge your allegiance"). Par contre, deux nouveaux morceaux sont joués et je n'accroche pas des masses. Pas plus qu'à ceux des albums solo de Cyco Miko, dont je n'ai jamais été fan. En tout cas, le groupe alterne bien les titres bourrins avec d'autres plus festifs ou limite funky, ce qui donne une play-list variée et bien équilibrée entre leurs différentes périodes. Talasquin, qui a vidé quatre pintes, se déchaîne bien, allant presque faire l'amour avec un gros déchet qui dormait par terre sous une table comme à un festival allemand
Et à la dernière chanson, le groupe nous fait tous monter sur scène pour jumper notre race en scandant "ST! ST! ST!"
Et comme la scène du Bikini est grande, ça fait beaucoup de monde à monter
C'est autre chose que Iron Maiden pendant "Heaven can wait", et c'est impeccable pour bien achever un concert de manière festive et conviviale
Voilà donc un excellent concert, d'un groupe qui n'a plus rien à prouver et qui s'éclate sur scène comme s'ils débutaient. Suicidal for life!
J'arrive au moment peu de temps après que la première partie (un groupe dénommé THE INSPECTOR CLUZO

Voilà donc un excellent concert, d'un groupe qui n'a plus rien à prouver et qui s'éclate sur scène comme s'ils débutaient. Suicidal for life!
- NicoMétal
- Heavy Metal Maniac
Concert identique à celui de l'année passée... Déçu pour ma part...
1h10, sans rappel, faut pas pousser mémé dans les orties pour un groupe avec un tel répertoire.
Aucun morceau de "Suicidal for life", Pierre.. ni trip at the brain.. et pas de morceau de Cyko myko mais des 2 derniers albums, qui étaient bien estampillés "Suicidal Tendencies": Cyko vision et We are a family
13 morceaux en tout et pour tout; le bla-bla toujours un peu saoulant de Muir et surtout la manie de faire répété 200 fois le "S.T"
: on enlève ça, il reste 50 minutes de show..
- You can't bring me down
- Subliminaly
- I saw your mummy
- possessed to skate
- War inside my head
- Send me your money
- Cyko vision
- We are a family
- Lovely
- How will i Laugt tomorrow
- Pledge your allegiance
- 2 morceaux (très faibles) du prochain album (annoncé depuis 8 ans.. sortira-t-il vraiment?)
That's all!!!!!
Et le fait de faire monter le public sur scène les dispense de tout rappel.
10 dates en france avec day-off la veille; je trouve ça abusé..
1h10, sans rappel, faut pas pousser mémé dans les orties pour un groupe avec un tel répertoire.
Aucun morceau de "Suicidal for life", Pierre.. ni trip at the brain.. et pas de morceau de Cyko myko mais des 2 derniers albums, qui étaient bien estampillés "Suicidal Tendencies": Cyko vision et We are a family
13 morceaux en tout et pour tout; le bla-bla toujours un peu saoulant de Muir et surtout la manie de faire répété 200 fois le "S.T"

- You can't bring me down
- Subliminaly
- I saw your mummy
- possessed to skate
- War inside my head
- Send me your money
- Cyko vision
- We are a family
- Lovely
- How will i Laugt tomorrow
- Pledge your allegiance
- 2 morceaux (très faibles) du prochain album (annoncé depuis 8 ans.. sortira-t-il vraiment?)
That's all!!!!!
Et le fait de faire monter le public sur scène les dispense de tout rappel.
10 dates en france avec day-off la veille; je trouve ça abusé..
Rap is out, Métal In.