Parce que bon, y a les albums qu'on préfère mais qu'on a pas ecouté depuis des années, d'autres qu'on fait tourner depuis quelques années seulement, ceux qui nous inspirent plus alors qu'on pensait qu'on les ecouterait à vie, etc...
Je vous demande, allez, on va dire les 5 albums que vous pensez avoir le plus ecouté jusqu'à maintenant. Pas plus, ca n'aurait aucun intêret. Reflechissez à peu près (pas evident pour des metalleux je sais

je mets le topic dans "Restless and wild" parce que je pense qu'il y aura pas mal de Metal, mais je parle globalement, tous styles confondus.
En regardant longuement ma cdthèque et en fouillant mes souvenirs, je me rends compte que certains albums, je les ecoute régulierement depuis des années, et même près de deux decennies. Avec toujours le même plaisir.
- THE WALL du Floyd, je crois que ce doit être le plus usé de tous. Il arrive toujours à m'emotionner, chaque fois.
- MONEY FOR NOTHING, le best of de Dire Straits, je sais pas comment il peut encore tourner avec toutes les rayures du temps...
- SEVENTH SON OF A SEVENTH SON de Maiden, ma première K7 copiée, avec Somewhere in time derrière, morte depuis longtemps, cd pas mieux, vidéo K7 "Maiden England" pas mieux !
- LIVE SHIT de Metallica, qu'est ce que j'ai pu l'ecouter au bahut !!! Et encore et toujours à intervalles réguliers depuis. Le cd 3 est dans ma caisse en ce moment, eternel recommencement.
- APPETITE FOR DESTRUCTION des Guns. Un cd foutu, un autre racheté qui sera suivi d'un troisieme un jour

Allez, un petit effort de selection