Nathagnôle a écrit :par contre tous les chrniqueus ne sont pas aussi bons dans FOEDUS AETERNUS... Certains manquent un peu de culture métal, mais bon dans l'ensemble j'aime bien ce zine, mêm si je ne suis pas toujours d'accord avec les opinions qui peuvent y être exprimées. Au moins c'est vivant, sincère et bien fait.
tiens, qu'est-ce qui (ou qui est-ce qui) manque de culture metal dans ce zine ?
Je sais pluis le nom du gars, mais c'est surtout dans les live reports où on voit que certains des gars ne maîtrisent pas toujours le sujet. Genre pour le concert avec IMMOLATION, BEHEMOTH, j'ai pas le zine sous les yeux maintenant, mais on voyait clairement qu'il y avait 2 ou 3 lacunes de ci de là. Rien de méchant somme toute. J'aime bien ce zine!
J'ai jamais gardé beaucoup de mag connus type Hard Rock de l'epoque, il doit m'en rester 3/4 de 87/88.
Par contre c'est clair que le cout de la poste, l'expansion d'internet mais aussi le manque CRUEL de volonté de la part des groupes a répondre aux interviews ont presque fait disparaitre les zines papiers. C'est con car c'est ce qui véhiculaient l'esprit underground
Le tape trading j'en parle même pas, les jeunes n'ont plus de platines cassettes et ne savent même plus a quoi ça ressemble. c'est tellement plus facile de télécharger du MP3 a gog et d'avoir 5000 ref qu'ils n'écouteront jamais.
En même temps quand un mec te demandais de copier 2 K9 de 90 min qu'avec des 45 tours, t'y passais la journée. donc c'est une activité purement de lycéen ou d'étudiant de fac ca !!!!
En excellent zine je regrette que Tales Of The Macabre n'ai jamas continué...c'était un de mes zines préférés
en e zine voice from the darkside se demmerde tres bien
Sinon j'ai toujours beaucoup acheté de mags étrangers. Italiens notamment. Permettait d'avoir de smags avec des groupes qui font pas de couve chez nous (running wild edguy virgin steele...) J'ai même un magazine grec avec Sacred Steel en couv !
Oui c'etait Costa qui faisait le zine
Pour Desecration c'etait son pote, un mec tout gros bien sympa. Jete un oeil sur la liste d'Iron Pegasus la derniere fois il y avait encore un Desecration en vente
J adore le charme de snakepit, Laurent fait 20 pages d'interview sur un groupe du début des années 80 qui a fait 1 demo et que personne ne connait, c'est excellent. Moi j'adore cet esprit
ah et en France en ce moment il y a le très sympathique IN EXTREMIS de jean Pazola, très ouvert à tous les styles de métal, très informatif et intéressant!!!! En plus c'est gratos!
"Featuring CEMETERY URN, SADOMATOR, CACODAEMON, DECEPTOR, IRONFIST, AQUER and ODIUM. 60 A5 pages. Just £1/$2/1.3 EURO + whatever the postage is (100g). And I've no idea what that is in Chilean Pesos. Trades are more than welcome.
franang a écrit :J adore le charme de snakepit, Laurent fait 20 pages d'interview sur un groupe du début des années 80 qui a fait 1 demo et que personne ne connait, c'est excellent. Moi j'adore cet esprit
Ouais, j'aime bien Snakepit aussi. Et quand tu sais qu'il chie un Snakepit presque tout les ans et presque tout seul, ça force le respect! Dommage que ce soit si dur à trouver en Europe...
clair la démarche est respectable, même si parfois Ramadier en fait un peu trop dans le triage de poils de culs du batteur lors de la répèt enregistrée en 1912 avec un gramophone. Mais ça reste un très bon zine!
PYRENEAN METAL WAR ZINE - N° 1 (Mai 2008) - Limité à 100 exemplaires
C'est notre premier numéro, sorti pour le concert du 24 Mai 2008.
Un second (sous une autre forme), devrait voir le jour pour le PYRENEAN METAL WAR IV du 22 Novembre 2008 (ReDimoni + Neo-Cultis + Résistance + Steelgar)
- Edito présentant le projet ainsi que notre vision du Metal (pas complète pour ce qui me concerne personnellement, soit dit en passant).
- News sur des groupes
- Chroniques
- Live report (+ photos) du PYRENEAN METAL WAR II
- Interview de Jordi ('Himnes de Nit - Association de Catalogne Sud, avec laquelle nous avons de très bons contacts et faisant du super boulot)
- Epilogue
- Remerciements
Le numéro deux devrait être différent; en effet, la personne qui s'est chargé de la réalisation du zine ne sera plus aux commandes du deuxième numéro, puisque Darquos et moi en prendrons directement la direction.
J'ai fais pour ce premier numéro, une partie des chroniques et les photos pour le live report, ainsi que les news.
La totalité du zine ne nous correspond pas (à Darquos et à moi), notamment en ce qui concerne les images de fond choisis sur chaque page.
Nous sommes en pleine restructuration de notre structure : ça se voit déjà par la mise en place de la distro, gérée par Darquos et moi depuis quelques jours (et plus par ceux qui avaient les commandes depuis des mois...) et par notre souhait de réaliser un prochain PYRENEAN METAL WAR ZINE, sous une "autre forme".
Bien entendu, je suis ok pour un trade (adresses par MP).
Je tiens à précisé pour ceux que ça intéresserait, que le prix indiqué pour le zine comprend les frais de port.