METALLICA : nouveau site, nouvel album

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
sarah
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:38
Localisation : Toulouse

Message par sarah »

Dernier message de la page précédente :

Bon après 36 écoutes j'ai enfin un avis à peu près clair. Y a de bonnes chose, mais globalement je le trouve bof cet album.

Déjà, le principe d'essayer de reconstruire sur ses propres ruines c'est toujours un peu déprimant. C'est un album très répétitif, les chansons sont beaucoup trop étirées (ils auraient vraiment gagné à faire quelque chose de plus concis je pense, quitte à être bien répétitif), et puis ça se recoupe pas mal avec d'anciens morceaux et enfin les compos qui se veulent complexes ont surtout tendance à partir dans tous les sens. Et puis le sentiment que j'ai eu la première fois que je l'ai écouté, et que j'aime pas du tout, c'était l'impression d'écouter une musique "sans âme". C'est peut-être la prod, aussi, qui fait ça, mais c'est désagréable.
Néanmoins selon moi il y a quelque chose qui sauve bien l'ensemble, c'est que c'est efficace, principalement par quelques mélodies bien trouvées et par les guitares, mais c'est très efficace, je trouve. Par contre c'est vrai que le début est quand même plus convaincant que la fin.

J'ai tout de même une chanson préférée dans tout ça : Cyanide (même si je la considère pas exempte de défauts).
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je plussoie avec Sarah, c'est exactement ce que j'allais rajouter : Metallica, ca jouait avec ses tripes, Hetfield se livrait à chaque morceau, il ne se contentait pas de chanter, il vivait ce qu'il faisait, tout comme les autres. Là c'est un album de musique, point. Aucun relief, c'est pas la prod, c'est qu'il n'y a aucun rebondissement, ca sonne en roue libre.
Bon je l'ai pas écouté 36 fois ceci dit, j'ai le temps de changer d'avis, mais il manque un truc à ce cd, il me rappelle énormément le dernier Slayer dans sa démarche.
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Oui comme le dernier Slayer, il y a pas la petite étincelle qui fait que tu accroches et que tu es pris aux tripes. C'est dommage parce qu'il y a de bons trucs dans leurs nouvelles compos mais je sens pas la rage qu'il pouvait y avoir avant...
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

metallica la rage est juste dans kill'em all (mon préféré!) et un peu dans le ride mais après les albums sont vraiment posés
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Carrément pas d'accord, One pour ne citer qu'elle, c'est une chanson qui prend aux tripes, et même sur le black ya des titres vraiment perso qui sont vibrants. La hargne ils l'ont vraiment perdu après.
Avatar du membre
sarah
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:38
Localisation : Toulouse

Message par sarah »

De toute façon sans parler de rage, que ça soit MoP ou le Black Album, on sent (et surtout on entend) la personnalité bien particulière du groupe, rien que ça, et ça ça y est plus pour moi.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'est ce que je disais, t'as l'impression d'écouter Evile...
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Chacal a écrit :Carrément pas d'accord, One pour ne citer qu'elle, c'est une chanson qui prend aux tripes, et même sur le black ya des titres vraiment perso qui sont vibrants. La hargne ils l'ont vraiment perdu après.
oui tu as raison ... je me suis mal exprimé en faite :D je voulais parler de fougue
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:cheers:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Ca faisait longtemps que le groupe n'avait rien sorti d'écoutable. J'ai pas dit que c'était transcendant, mais au moins ça a le mérite de sonner plus métal que tout ce qu'ils ont sorti depuis le très moyen "black album" et les bouses qui ont suivi.

ça fait plaisir mais c'est pas non plus hyper convaincant.

Par contre j'ai entendu un bootleg de la tournée 2008 sur une date de Denver, et ils jouent le medley de MERCYFUL FATE avec KING DIAMOND en personne, plutôt sympa.
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

Je fait partie de ceux qui aime vraiment .

C'est groove , technique est sympa et puis surtout c'est DU METAL BORDEL !

Enfin le groupe nous sort un album qui sera pas celui de l'année c'est sur mais un bon album de metallica et vu les merdes(pardon les albums) faites depuis load et même limite le black album je me plaint vraiment pas cet album déboite !

Et james je trouve sa voix toujours aussi extra

De toute manière ça peut pas être pire que st anger :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Perso, comme d'hab je n'ecoute rien avant d'avoir l'album dans les mains, mais quand je lis toutes les reactions, c'est vraiment des opposés ! James chante comme un mastre ou alors carrément bien, c'est comme "Justice..." ou alors non ca part dans tous les sens parce que trop long, bref ca divise toujours autant Metallica :) :up:
Sur la voix d'Hetfield je pige pas trop. Ok il a plus sa voix d'avant "Justice..." mais ça c'est normal, il a mué après 86 :) J'adore sa voix sur le "Black album", il etait au top vocalement je trouve. Mais pour l'avoir vu ces deux dernières années en live, je trouve que ça va tres bien sa voix, il a su l'adapter aux vieux titres, et il chante bien le reste. Mieux qu'en 2003, ça c'est certain.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Chevalier du Déshonneur a écrit :Je fait partie de ceux qui aime vraiment .

C'est groove , technique est sympa et puis surtout c'est DU METAL BORDEL !
:cheers:
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

Gandalf a écrit :Perso, comme d'hab je n'ecoute rien avant d'avoir l'album dans les mains
:up:
Bien sur quand ça concerne des groupes dont je suis entierement fan, ou dans ce cas, le nouveau metallica!
Donc j'attends sa sortie pour me faire mon idée :)
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Nathagnôle a écrit :Par contre j'ai entendu un bootleg de la tournée 2008 sur une date de Denver, et ils jouent le medley de MERCYFUL FATE avec KING DIAMOND en personne, plutôt sympa.
NearWooD a écrit :Allez cadeau!
Avant hier King Diamond était sur scene avec Metallica pour le medley Mercyful Fate:


:yeah:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
sarah
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:38
Localisation : Toulouse

Message par sarah »

Concernant le chant, c'est bien, il chante bien, mais c'est un peu linéaire quoi...

Quant au fait que ça soit du métal, franchement moi si ils font de la pop et qu'ils le font bien, je prends, mais bon moi je suis pas une trve.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Haaaaaaaaan! Eest-ce que t'es TRADITIONNELLE! au moins? Sinon je vais devoir faire un appel solennel aux modérateurs pour ton éviction!!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
sarah
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:38
Localisation : Toulouse

Message par sarah »

je l'ai dit, je suis complètement untrve, prête à ce que Metallica fasse de la pop et les accueillir à bras ouverts :diable:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

au revoir sarah :nul: :nul: :nul: :rip:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
sarah
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:38
Localisation : Toulouse

Message par sarah »

Mais j'adore quand même (particulièrement) le métal "traditionnel" :amour: :up:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

on dit TRADITIONNEL! d'abord :grr: Les mots et la ponctuation ne sont pas choisis au hasard!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

sarah a écrit :Mais j'adore quand même (particulièrement) le métal "traditionnel" :amour: :up:
:hum:

on dit : TRADITIONNEL!
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
sarah
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:38
Localisation : Toulouse

Message par sarah »

Oui bon ça va : TRADITIONNEL! Voilà, tout va bien. J'ai retiendu.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon, on va dire que tu es en sursis! Mais ATTENTION! La METAL TRADITIONNEL! inquisition veille au grain!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
sarah
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:38
Localisation : Toulouse

Message par sarah »

C'est noté :oui:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

fais un topique GASP sur les appellations LE METAL, LE METAL SYMPA, LE METAL TRADITIONNEL ..... :lol:
Répondre