à moi même !
Eh vi, y a 17 ans quasiment jour pour jour, un ami me passait une K7 copiée avec "Somewhere in time" d'un coté et "Seventh son of a seventh son" de l'autre. Ma vie en fut changée pour toujours, vu tout ce qui en a découlé
Et vous, cette année, quel age metallique avez vous ?
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Bah ça doit pas faire loin de 17 ans (voi plus) pour moi et c'était aussi avec Somewhere in Time (et Piece of Mind de l'autre côté ) alors Noyeu Nannyversaire métallique
En 1995 avec Helloween, Priest, Sepultura et compagnie pour moi, ça fait donc 13 ans.
J'écoutais Queen et quelques autres truc rock avant, mais on va dire que ça ne compte pas.
13 ans pour moi aussi... je ne me souviens plus du jour exact, mais c'était en septembre.
Deux amis avec qui j'avais pas mal de goûts communs me parlaient régulièrement de Maiden, et j'avais eu "un flash" en voyant un live d'Angra (enregistré je sais plus où mais en France) sur MCM: j'ai acheté le Best of the Beast (version double cd) et Holy Land le même jour... même aujourd'hui ils restent deux albums très importants dans ma discographie!
26 ans, depuis septembre 1982 et mes premiers achats dans une foire à la brocante: le single Certitude, Solitude de Trust et Let There Be Rock d'AC/DC. J'avais 9 ans!
Mais je connnaissais déjà bien cette musique grâce à mon cousin et mes frères qui étaient à fond dedans! Ils écoutaient Scorpions,Van Halen, Motorhead, Saxon, Ganafoul, Kiss,Judas Priest et bien sur Trust et Assedesse.
7-8 cette année que je suis à fond dans le métal. Je connaissais déjà le style grâce à mon frère et mes cousins plus âgés qui en écoutaient bien avant moi
le metal? La première fois que j'ai aimé du metal? Noël 1983 - ManOwaR (Battle Hymn). Mais j'ai fait de nombreuses infidélités au metal ces 25 dernières années
J'ai fêté mes 14 ans metalliques en juillet C'était à une colo, y avait un metalleux avec qui j'ai bien sympathisé et un mono qui avait le double live d'AC/DC, j'ai adoré et depuis...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
4-5 ans, disons que Century Child de Nightwish a été le déclencheur (et reste encore aujourd'hui mon album préféré). J'ai une soeur et un beau frère métalleux, donc avant ça j'en ai pas mal entendu (du heavy principalement) et j'aimais déjà. Mais j'ai du vraiment m'investir y a 4-5 ans
pfff , ca doit faire au moins 30 ou 35 ans que j'écoute du metal , merci mon frangin !!!! mes 1ers emois datent de 1974 avec un led zep ou un deep purple je crois.... au mariage de mon oncle
Chacal a écrit :Moi ca doit être 1992 ou 1993, avec la sortie du Best of de Europe.
Je l'ai acheté en 94 ou 95 celui là et ça m'avais mis une claque (j'écoutais sans arrêt les deux premiers titres, et j'adorais le "haou haou haou" au début du premier)