n'imp, le meilleur c'est Night of the Stormrider Dommage qu'il soit pas chanté par Barlow mais la voix du chanteur me dérange pas
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
C@RLA BRUNI a écrit :n'imp, le meilleur c'est Night of the Stormrider Dommage qu'il soit pas chanté par Barlow mais la voix du chanteur me dérange pas
Ouais j'adore cet album aussi, mais pour moi c'est complètement différent, something wicked c'est pour moi l'aboutissement de la collaboration Barlow / Schaffer.
Par contre il est clair que Stormrider est surpuissant
Le G@sp a écrit :
L'alcool c'est vraiment un truc de branques C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
something wicked je le trouve sympa mais trop... heavy, y a pas trop le côté thrash tagada
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
ah? Le "tagada" tout le monde l'utilise, il a inventé aussi le mot thrash?
Holy Cross a écrit :acheté cette aprem a Gibert à Lyon ... j'ai ecouté en vitesse ... ça a l aire bon!! (mais ça tourne en rond par rapport au dernier)
L'autre il tournait en carré dans le lecteur??? ah non, il tournait pas en fait
je viens de le recevoir et musicalement le deuxieme est vraiment très proche du part I et j'ai peur que si le groupe nous fait une tournée sur cette opus, ca soit la même impression que la dernière fois quand il avait enchaine les 6 permiers morceaux du part I a la suite..
Ca se vois que John a composer l'ensemble en même temps.
Beaucoup de chorus de guitare, certaines partie planantes comme sur le premier, des choeurs magnfique "Harbringer of hate" et quelques accellerations et un morceau ou deux plus heavy.
certes la voix de matthew est superbe mais bon je trouve ça un peu long mais moins que le premier (59:00 au lieu de 75:00)
Je resterais fan a jamais du something wicked sorti en 98 et un peu moins du part I et du part II.
Modifié en dernier par over'phil le 10 sept. 2008, 20:01, modifié 1 fois.
Je le trouve chiant ce disque ....
Tout est bien fait, Barlow est un super chanteur ..... mais c'est d'un chiant ...
On a l'impression d'entre des trucs mille fois entendus ....
Someting wicked part 12 ... ca commence à aller quoi...
Je vais le récouter 2-3 fois mais à mon avis, il va pas tarder à aller faire l'amour avec la poussière...
Yacine t'as bien resumé ce que je pense c'est au final globalement chiant et relativement longuet, un album pro que sa sois arrangement, prod, musicien mais ça fait pas tout.
Bon je vais m'en retourner a motorizer car ca c'est du bon et ca passe comme une lettre a la poste.
Hé ouais, pareil pour moi.
Je l'ai acheté quand même parce que j'adore ce groupe mais bon...
Y a un titre que j'aime vraiment dessus, le riff principalement: celui de "The Dimension Gauntlet".
Pour le reste, ben rien de génial quoi. J'ai l'impression que les morceaux ont été écrits sans aucune conviction, tout me semble à côté de la plaque sur cet album. Les compos n'ont aucun sens pour moi... Je préfère l'album précédent, c'est dire...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Il manque selon moi un gros morceau qui se detache du lot, un gros riff comme schaffer est capable d'en pondre.
Question single je prefere Ten thousand strong sur le part I a i walk alone qui au final ne decolle pas.
Au final j'ai importé le CD sur mon ipod mais le cd en lui même est parti dans mon meuble a CD rejoindre les autres et nombreux Iced earth que j'ai déjà, pas comme le lemmy qui est resté a coté de ma chaine
J'ai pas acheté le single et je ne le regrette pas.
Je l'ai même pas pris, alors qu'avant je n'aurai pas hésité une seconde... Mais ca tourne vraiment en rond, et l'avant dernier m'a tellement rebuté qu'à mon avis ce groupe est dead pour moi. Quand je pense à quel point il me faisait triquer début 2000...
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
prions john pour qu'il ne nous fasse pas une tournée avec des concerts de 2 heures 30 ou Iced earth ferai le part I et le part II dans leur intégralité .
mais clair... les quelques morceaux qui j'ai pu écouter ne m'ont franchement pas convaincu, c'est plat, vide, on a l'impression de manger sans sel... berk...
Chacal a écrit :mais clair... les quelques morceaux qui j'ai pu écouter ne m'ont franchement pas convaincu, c'est plat, vide, on a l'impression de manger sans sel... berk...
ou plutôt sans sauce, c'est un bon plat qui sans sauce n'as aucun goût et laisse une saveur fade , apres le coca zero , le ICED EARTH zero.
Un moment du part II est particulièrement bof c'est le something Wicked part III franchement pas terrible.
Ecouté 3 fois et mon avis peut donc évoluer, mais ce nouvel album est bien parti pour être la déception de l'année : ça tourne en rond et c'est mou de genou. Quand on voit que (selon moi) les meilleurs moments de l'album sont I walk alone (un titre assez similaire à Ten Thousand Strong du précédent album mais bien plus mou) et Divide And Devour dont les choeurs font furieusement penser à Blind Guardian (une tentative d'innover de la part du groupe, donc, mais du déjà fait en mieux ailleurs, donc), c'est tout un programme.
Le précédent m'avait bien plu, mais là, plus qu'une révélation, c'est pas loin d'être une abomination.
moi je l'aime bien bon en même temps je trouve les 2 précédents excellents, mais je reste toujours sur ma position: ripper amenait vraiment un plus dans l'originalité avec des vocalises plus agressives et travaillées, avec Barlow c'est plus simple et direct, mais pas désagréable pour autant on retrouve les repères Iced Earth. Après musicalement c'est dans la même veine que le part I, mais j'aime beaucoup cette approche plus progressive... enfin bref, j'écoute avec beaucoup de plaisir ce disque, mais je pense pas que le concept soit une très grande réussite dans l'absolu, c'est bon mais pas génial quoi.
Bon il est chiant dans l'ensemble cet album mais ça je m'y attendais, par contre Barlow est excellent comme d'hab, ça rattrape un peu
Pareil que G@sp sauf que j'en espérait pas mal quand même, même si les 4 derniers titres sont plutôt sympa j'ai vraiment l'impression qu'il se passe rien dans cet album, le vide quoi, au final je préfère le précédent avec Owens qui était bien mieux ficelé bref il va prendre la poussière celui ci, déception de l'année sans conteste.