Mc Brain a écrit :Non, ce qui me gênait dans cette phrase et motivait mon ironie, c'était que ce soit Bernie, le leader de Trust qui la sorte lors de la promo de son nouvel album! Oui cela me gêne car cela entérine un fait quand même douloureux. Le Trust "rock" et "hard" que beaucoup aimaient tant, ce Trust là, n'est plus. Ce qui est bien avec de telles déclarations, c'est que les espoirs n'ont plus de raison d'être et que les choses sont claires.
Ah oui là c'est beaucoup plus clair
C'est sur, faut pas qu'ils soient étonné si le gorupe reçoit une volée de bois vert de la part de ses fans...le truc, je pense, c'est que si le groupe se sent conforté dans la direction qu'il suit, n'en a que faire de l'opinion des fans "hard rockeur" qui n'acceptent pas cette évolution, c'est peut-être parce que pour l'instant cette reformation marche plutôt bien en fait, pour preuve, leur tournée d'octobre ne passe que par des grandes salles et je sais que la plupart d'entre elles sont déjà bien rempli, voire quasi sold out..je pensais pas qu'ils en seraient capable en fait.
Sinon, si l'album n'est clairement pas hard (le mix ne l'est pas du tout d'ailleurs), il reste fondamentalement rock. Je regrette la présence de deux titres que je trouve franchement mauvais musicalement (mais pas au niveau des paroles) : "black, blanc beur" et "Après les hymnes". Au niveau des textes, bah c'est vraiment bon je toruve (bien que le discours soit redondant). Ce qui me désole par contre, c'est cette impression qu'il sagit avant tout d'un album solo de Bernie et ses potes (le dj et le bassiste) où Nono a été invité et où Vivi et farid font de la figuration histoire de justifier le nom Trust. Et ça ça me fait chier. Musicalement, l'album me semble incontestablement bon, mais pas hard...
@ Bobmaurane : oui Trust a toujours été un groupe de banlieu visant la banlieu. La banlieu a évolué certes...mais bon, pas tant que ça en fait car quand j'entend ce que raconte mon père à l'époque ou il bossait au même endroit que moi il y a 25 ans, c'est à dire dans la plus grande taule d'europe, j'ai pas l'impression que les choses aient beaucoup évolué...en pire certes, mais par exemple, le language des "djeuns" de banlieu, il était déjà là (c'était surtout du verlan).