Le côté rebel du Metal est il mort ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Je remarque que depuis un moment le coté rebel, rock n roll voir limite punk est mort dans le metal. Les jeunes écoutent cette musique mais n'ont plus la hargne des années 80 voir debut 90's. Dans les concert on a l'impression de jeunes blasés, conformistes.
Être cadre supérieur est écouter du métal c'est la classe alors que dans les 80 les jeunes metalleux chiaient sur ce système.....
Les nouveaux groupes me donnent pas trop envie de les écouter, leur attitude propre sur ceux, j'ai un super son sur album me gave franchement ...On dirait que la majorité de la scene manque de spontanéité...
Le metal devient il conformiste et rangé ? ou alors j'en demande trop peu être et le metal est désormais la musique a mémère
Modifié en dernier par franang le 20 sept. 2008, 16:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Moi ce qui me gave c'est le virement politique à droite des métalleux, en général. Y'a une espèce de tribune politique sur le forum de Spirit of metal..et ça fait peur...
Ah c'est sûr que pour le coup, pour le côté limite punk, on repassera...
Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Le côté rebel du Metal est il mort ? oui, complètement.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

mais non voyons :D

Image
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

tiens c'est marrant, je discutais avec un pote de ça hier justement. Cet aspect du Metal n'est pas mort à mon sens, mais mourrant... Y a qu'à regarder l'évolution depuis que je suis tombé dedans pour comprendre (et pourtant, suis pas vieux), ou plus flagrant, depuis que j'ai monté mon groupe y a 5 ans... Au début, quand j'en parlais, les gens me demandaient si on avaient un cd, quand on allait faire un concert, pour venir découvrir notre zique... ensuite, y a eu la période où les concerts étaient sans importances, on me demandait juste un hypothétique cd, puis ensuite, on demandait un site internet, et aujourd'hui, l'adresse myspace (du coup on a du si mettre). Le micro-système Metal évolue... et pas forcément dans le bon sens. Tout est trop facile, presque trop accesible, enfin, vulgarisé... la passion a guidée le Metal pendant longtemps, de toute façon, les jeunes groupes n'avaient que ça pour percer, leur détermination et leur tripes... maintenant, quand t'es un jeune bourge en puissance de 15 piges et que tu veux t'encanailler un peu avec tes potes, tu te mets à la gratte, t'achète une table numérique et un pod line6 et t'enregistre un morceau que tu fous aussitot sur ton myspace. En plus t'as le temps de le faire vu que t'es jeune et que tu n'as pas de vie de famille propre. Résultat, t'y croira plus dans deux ans, mais ça continuera de polluer internet. Du coup, les plus vieux gueulent que le rock est mort à cause de gens comme ça qui n'ont pas la flamme véritable, y a plus cet aspect "dépasse tes limites" (musicale, physique, en excès, ou autre) car tout est trop facile... C'est triste mais c'est comme ça, malheureusement. Je regrette le temps pas si lointain où je passais des heures chez mon disquaire favoris pour découvrir des trucs et en discuter à vif, avec passion, en compagnie des mecs qui zonaient là-bas... Après, tout n'est pas négatif non plus, dans cette masse de merde underground, il reste encore quelque uns qui ont "the Metal Faith alive !(RIP Chuck) et qui continueront de l'avoir... reste à savoir si cela, dont je me revendique, auront l'intelligence d'infiltrer le système en gardant leur intégrité, pour faire évoluer les choses dans le bon sens cette fois-ci, où même sans cette grande idéologie, continuer à faire du Metal avec le coeur
D'aucuns croient qu'être bourré c'est Rock N'Roll, bah moi je dis que je suis plus Rock N'Roll en étant totalement sobre et en pensant, faisant et vivant ma musique avec la même détermination, la même passion, avec mes tripes et ma bile, mon sang bouillonant et mon âme

Je ne sais plus qu'elle bassiste de jazz disait cela : "je n'ai pas besoin de métronome pour jouer, c'est mon coeur qui donne le tempo". C'était pas un rocker, et pourtant, si les jeunes groupes de rock faisait cela, il y aurait vachement moins de daube !
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

oui ça devient mort ... ça passe plus sur TF1 :,(

Image
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

franang a écrit :Je remarque que depuis un moment le coté rebel, rock n roll voir limite punk est mort dans le metal. Les jeunes écoutent cette musique mais n'ont plus la hargne des années 80 voir debut 90's. Dans les concert on a l'impression de jeunes blasés, conformistes.
Être cadre supérieur est écouter du métal c'est la classe alors que dans les 80 les jeunes metalleux chiaient sur ce système.....
Les nouveaux groupes me donnent pas trop envie de les écouter, leur attitude propre sur ceux, j'ai un super son sur album me gave franchement ...On dirait que la majorité de la scene manque de spontanéité...
Le metal devient il conformiste et rangé ? ou alors j'en demande trop peu être et le metal est désormais la musique a mémère
Moi je trouve que tu racontes vraiment n'importe quoi, qu'est-ce que tu peux bien en avoir à foutre que les métalleux soient des délinquants ou des cadres supérieurs??? :euh:
J'écoute la musique pour moi, pas en regardant les autres, j'en ai rien à foutre que mon voisin de concert soit éboueur ou pdg, un ETAM et un cadre ca headbangue pareil.
Discours élitiste... :scratch:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ben ouais, bien d'accord avec ça, c'est pas un peu raccourci ces histoires de "bourge", "jeunes" et tout ca ? 'fin moi les "bourges" qui ecoutent du grave digger en sirotant un martini dans leur piscine, je trouve ça bien classe... J'aimerais en être d'ailleurs... :)

Tiens en zappant sur le web je sais plus où (ici peut être ? mais plus sûrement un truc de base, genre webmail de free...) je voyais une stat suite a un sondage qui montrait que plus on ecoutait de la musique violente, plus on avait un niveau social élevé...

Enfin en ce qui concerne "le rebel" vous saviez que c'est le theme de Renegade (le titre de la serie en vo) de Hammerfall ?
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

Hellion a écrit :c'est pas un peu raccourci ces histoires de "bourge", "jeunes" et tout ca ?
Oui c'est un raccourci, malhabile de ma part car pas clair. Je me fous des classes sociales, ce que je voulais dire c'est par exemple, en France : pour le "rock" on a les BB Brunes... ça tue le rock... et y a trop de truc comparable dans LE_METAL... voilà pour ce qui concerne la scène. Pour le public maintenant ce que j'entendais par "vulgarisation" n'était pas un propos élitiste, mais plutôt un constat que, tout est trop facilement accessible et diffusable aujourd'hui (le bon comme le mauvais) et du coup les gens ne font plus forcément l'éffort de chercher ce qui leur plait vu que tout arrive en vrac tout roti dans le bec. Si on regarde la scène variété actuelle comparée à celle des années 70/80, toute question de goût mis à part, on constate la baisse de qualité et l'emploi de plus en plus d'artistes "kleenex" (je prends, j'utilise, je jète), ça a toujours existé, mais c'est de plus flagrant. Et j'ai l'impression que ce "système" rattrape peu à peu la scène Metal. Ce n'est que mon impression et elle n'est pas paroles d'évangile, mais je trouve personnellement dommage cette sensation de remplacer peu à peu la passion par la médiatisation... En espérant avoir été plus clair et que mes propos ne seront pas source de conflit, mais plutôt de débat passioné et passionant (rock n'roll quoi !)
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Rien à branler du côté rebelle, même si je comprends que ça excite encore pas mal de metalleux de jouer aux gros méchants qui font peur aux vieilles dames.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

D'accord avec Chacal ! A 200 % !!!

Et l'inverse est encore plus choquant, par exemple les grosses bandes de rebels (skin, hools et autre) qui se pointent à tous les concerts de Black Label Society juste parcequ'ils font le lien Zakk = Dimebag ! Les gros rebels en gros ils connaissent même pas les groupes qu'ils vont voir, et il font chier le monde, moi je leur pisse au cul ! :grr:
ImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Moi je suis trop un rebelle! L'autre fois j'ai jeté mon emballage de chewing gum à côté de la poubelle rien que pour faire chier la société :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Cool !!! Faudrait que tu écoutes du Pantera avec moi, on est copaing maintenant ! Les vrais rebels écoutent du Pantera très fort ! :bang:
ImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

GASP!!!
:euh: :euh: :euh:

voyou :hum:
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Tout le monde c'est qu'un vrai rebel c'est un glammeux qui chourave de la biere et de la laque à cheveux à monoprix ! ça c'est le rebel true classe !
ImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

OUAIS BAH VOUS SAVEZ QUOI?????

je vous fais DES FUCKS OFF OK?????
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Avec les deux mains et la crete ? Toi tu devrais écouter du punk tiens !
ImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Moi l'autre jour j'ai allumé ma clope alors que j'étais pas encore sorti du magasin :evilbang:
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Dark Schneider a écrit :Moi ce qui me gave c'est le virement politique à droite des métalleux, en général.
:lol: :lol: :lol:

Je l'avais pas lu celle là.

Oui effectivement, le coté rebel du métal est mort mais les metalleux sont de droite ... c'est à peine paradoxal !!! :lol: :lol: :lol:

Heu les gars c'est quoi un rebel pour vous ???
ImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:cd: ACCEPT - I'm a rebel :punk:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Yeah !!!

:sucette:
ImageImage
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Pfff moi je suis tellement pas rebelle, que dans lla chanson Rebel at heart de Running wild, j'ai toujours l'impression que quand Rock n Rolf chante "Rebel at heart" il parle de pelle a tarte... :/
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:nul: :nul: :nul: :nul: Vraiment les fans de metal c'est plus ce que c'était :hum:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Ouep ! On est pas dans une "boulangerie-patisserie" ici !!! :grr: :grr:
ImageImage
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Rébellion par rapport à quoi au fait ? Il y a toujours eu des bourgeois, des hippies, des chrétiens, des politisés, des idiots, des intellectuels qui ont fait partie du "Metal" (groupes ou public d'ailleurs), c'est impossible de rassembler tout le monde sous de prétendus critères et codes rebelles identiques et limités ; à part l'identité musicale, la "bannière metal" à la rigueur qui n'est rebelle qu'en terme de perception artistique (son et look anti-mainstream...). Il y a dans le Metal autant de styles que d'attitudes, et si chaque style draîne ses propres codes, ce n'est jamais que superficiel la plupart du temps.

Le Metal subit ce que la société subit, à savoir une jeunesse amorphe et lobotimisée ; je ne vois d'ailleurs pas pourquoi le Metal y aurait échappé, ce n'est pas un mouvement autarcique et même les plus sectaires bouffent au même ratelier aujourd'hui.

Pour ma part ce n'est pas avec la masse des "metalleux" idiots actuels que je me sentirais rebelle, bien au contraire même ; ce serait trop facile d'accepter ce strapontin pseudo-culturel ! Et il y a bien d'autres styles qui me correspondent ; me limiter au Metal serait même presque insultant.

Do what thou wilt
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Répondre