Paradise Lost + Anathema + My Dying Bride - 18/09 - Bataclan

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Dernier message de la page précédente :

Bon, de mon côté, les impressions sont mitigées.

- Pas vu Anathema (ah si le dernier morceau Fragile Dreams). Dégoûtés ... on est arrivé trop tard en salle. J'adore ce groupe. La set-list avait l'air excellente. Le public a eu l'air de bien apprécié. Les musiciens semblaient tous joyeux.

- Le concert de la soirée, parmi les deux vus, c'est My Dying Bride, sans aucun doute. Quelle ambiance et quel son ! La claque. Pas du tout fan du groupe, je connais en gros la moitié de leurs albums, et ils passent vraiment bien en live. L'atmosphère qu'ils créent est vraiment prenante. Et pourtant, ils sont si simples sur scène. Juste la classe, quoi ... Bonne variété des morceaux, avec pas mal de classiques.

- Paradise Lost, après les avoir vu 5 fois, je me mets à être exigeant ... et ce soir, même s'ils ont joué des morceaux plutôt vieux, le groupe n'était pas en grande forme. N. Holmes un peu crispé, les autres un peu fatigués ... Seul Aaron, comme d'hab, se bougeait sur scène. Bref, groupe très froid ce soir. Mais surtout, la foule ne semblait pas bien connaître le groupe ... ?! Il y avait comme une certaine distance entre le groupe et le public.
Mais le point noir, c'est la set-list qui, même si elle contient de superbes titres, est mal agencée et peu cohérente. On peut quand même noter un superbe rappel qui a bien cloturé la soirée.
Au final, ce fut un concert moyen. Quel dommage, ce groupe est excellent, mais encore faut-il qu'il s'en donne les moyens.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pierre a écrit :
AlexA a écrit :ça c'est la grande classe !!!

Sauf catastrophe nucléaire intersidérale, j'en serai !! :D :D :D :D :bang:
Il y a eu une catastrophe nucléaire intersidérale alors? :o Ouf, j'ai été bien inspiré de quitter Paris :D

:diable:
Ahahah owned!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

je suis dégoutée .. la set list d'Anathema :,( :,( :,( et dire que je les aurais toujours pas vu en concert, depuis le temps que j'attends !!

Enfin.. on fait des choix et derrière, bah on gère les priorités.. ils repasseront bien un jour !! :bang: :bang: :bang:

alors Romain ???? ils étaient comment mes chouchous ?? Raconteeeeeeeeeeeeeeeeeeee, fais moi mal !!! :lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

J'y étais ! :D
Anathema n'a vraiment pas livré une prestation extraordinaire, on était loin du niveau de la 1ère partie de Porcupine Tree d'il y a quelques mois, par exemple... Pas très carrés, Danny notamment un peu trop en roue libre, surtout sur les solos, et un son pas terrible, sans être catastrophique. En tant que fan ultime d'Anathema, j'y ai évidemment trouvé largement mon compte, mais ils peuvent beaucoup mieux faire !!
My Dying Bride a été ma claque de la soirée. Une set-list de folie avec quasiment que des vieux morceaux, pour certains je ne les avais pas entendus en live depuis Wacken 2002 ! Prestation sublime, Aaron à fond, excellemment épaulé par un line-up qui est pour moi le meilleur qu'ils aient eus depuis bien longtemps (ça se confirme après le déjà excellent concert qu'ils avaient donné à la Loco). Le groupe de la soirée !
Je suis resté pour Paradise Lost, dont j'ai été très très très fan aussi à l'époque, mais duquel j'ai complètement décroché depuis 2000 / 2001 environ... Bah ça tombe bien : Gothic, As I Die, Say Just Words, One Second et pas moins de 5 titres de Draconian Times... ça c'est de la set-list de pur bonheur !!! D'ailleurs j'ai chanté pendant presque tout le concert ! Sur les titres plus récents, je n'ai pas accroché par contre. Niveau prestation, rien d'extraordinaire, je dirais que Nick Holmes a chanté un peu comme une casserole... Mais peu importe, le tout était plus sympa !
Bref, soirée réussie pour moi, mention spéciale à My Dying Bride qui a été grandiose ! :bow:
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

haaaaaaaan pi en plus j'ai loupé Didi ... :,( :,( :,( :,( :,(
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Pour ceux qui ont loupé ou qui veulent revoir Anathema, il me reste 2 places dans ma voiture pour aller les voir à Lille (vu que le groupe ne passera pas à Paris sur la prochaine tournée :,( )
Image
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Hop quelques photos du concert :

Anathema

Image

Image

My Dying Bride

Image

Image

Paradise Lost

Image

Image

D'autres ici
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

AlexA a écrit :
alors Romain ???? ils étaient comment mes chouchous ?? Raconteeeeeeeeeeeeeeeeeeee, fais moi mal !!! :lol:
désolé j'avais pas vu cet appel au secours.
Ben tu peux te faire mal en allant lire mon report dans la dite section de legions of the dark (lien en signature) ;)
Répondre