Pour tchatcher d'AOR, FM et assimilés.
Oui je deviens de plus en plus tata, c'est pas nouveau

Je pense pour ma part que j'ai accroché à cette mouvance avec Ten, que j'avais découvert en 99 avec l'album "Spellbound", au virgin des Champs Elysées, qui à l'epoque avait une gondole reservée à Frontiers, LE label melodique made in italie.
Depuis, Ten reste ma référence, c'est ultra melodique, belles ballades, feeling, bonnes productions, compos inspirées, etc... Certains ont pu decouvrir le talent du groupe au Seminaire l'an dernier, n'est ce pas Theli ou Fonz ?

De ce que j'ai découvert et vraiment accroché ces derniers temps, il y a Harem Scarem, avec des hymnes mélodiques d'enfer, des refrains qui rentrent immediatement dans la tronche, et un super chanteur (une constante dans ce style). Je n'ai que deux albums, mais je vais completer leur disco vite fait !
Pride of Lions, qu m'a fait découvrir Kylen, avec un ancien de Survivor, c'est du gros calibre aussi

La sensation de l'année dans le "milieu", c'est Work of art, avec son "Art work". C'est tres bien foutu, mais pour moi ca a le défaut de l'AOR parfois : trop lisse.
Je préfère Khymera, qui avec leur avant dernier album m'ont scotché ! Le dernier qui vient de sortir, "Greatest wonder" reprend les même recettes, mais en moins bien j'ai l'impression.
J'ai decouvert aussi Sunstorm avec l'album eponyme, et ca rentre dans le tete facilement aussi.
Je suis fan de Talisman, merci Pierre de m'avoir envoyé leur "7", il a tourné enormement. De toute façon, JSS est un chanteur exceptionnel.
J'ai redecouvert Journey cette année au Arrow rock, et j'en suis fada.
Par contre j'ai pas accroché à l'avant dernier Starbreaker, peut être que le dernier est mieux ?
Millenium et tout ce que fait Jorn en general, j'aime pas du tout par contre.
Voila quelques premiers groupes en vrac, pour delimiter un peu la mouvance dont je veux parler.
Apres y aura toujours des soucis de classifications, mais globalement voila le sujet.
Des amateurs pour en discuter et faire decouvrir ?