Mais c'est qui le meilleur ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

oui, c'est qui le meilleur ?

Metallica
10
45%
Megadeth
12
55%
 
Nombre total de votes : 22

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Ulrich a écrit : Là tu te prends un peu la tête.
On te demande lequel te tiens le plus à coeur.Sur lequel tu tripes ici là maintenant.Cherche pas midi à l'heure du goûter... :scratch:
Puisqu'on me demande mon avis, je me permets de creuser un peu la question....
Si ca te convient pas, me lis pas.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Megadeth, il y a pas photo!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

ça fait un peut Hippopotame ou Eléphant comme sondage :lol:

Y'a 10 ans j'aurai dit Metallica sans hésitations mais aujourd'hui ils n'ont plus aucuns crédits à mes yeux, donc MEGADETTES powa' :bang: :bang:
ImageImageImage
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Une question qui me turlupine l'esprit : il y a plein de fans de Megadeth ici. Beaucoup ne supportent pas le gru gru à cause de la voix. Vous aimez pas les voix de débouche-toilettes mais vous aimez la voix d'un canard qui chante faux ? :o ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ganash a écrit : aujourd'hui ils n'ont plus aucuns crédits à mes yeux
Ils les ont tous remboursés .... pas Megadeth .... ils ont des méga dettes .....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Love_Gun a écrit :
Ganash a écrit : aujourd'hui ils n'ont plus aucuns crédits à mes yeux
Ils les ont tous remboursés .... pas Megadeth .... ils ont des méga dettes .....
COPIEUUUUUUUUUUR !! :lol:

Nan mais Krabi, le gru gru c'est pas de la musique hein :D
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

:lol: :lol: :lol:
Tain je suis vraiment fatigué moi .....
Bravo :bravo: :bravo: :bravo: :yeah:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

METALLICA, de moins bons musiciens que MEGADETH mais de meilleurs compositeurs dans l'ensemble à mon goût. MEGADETH ont été plus constants que METALLICA durant la carrière, c'est sûr, il y a du déchet chez METALLICA (et du gros :D) mais leurs hauts compensent leurs bas. Et comme pour moi les hauts de MEGADETH le sont un peu moins que ceux de METALLICA...

Et puis il y aussi le fait que je n'ai jamais accroché plus que ça à la voix de coin coin, ça passe mais je préfère 100 fois Hetfield à ce niveau, et même si j'aime beaucoup le sens du riff de Mustaine ça fait quand même pencher la balance en faveur de METALLICA pour moi.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

C'est le premier forum où je vois Megadeth gagner lol !

C'est vrai Metallica a une musique même à ses débuts plus accessible que Megadeth, des titres plus efficaces et un meilleur chanteur mais sur la durée coin coin a fait moins de bouzes...
Après le groupe de coin coin n'est pas des plus unis et les consommations de drogues à outrance les premières années sabordaient toujours les budgets de production des albums. Ca joue aussi au niveau de la qualité de beaucoup de choses (prod', lives etc...).
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Krabathor a écrit :Une question qui me turlupine l'esprit : il y a plein de fans de Megadeth ici. Beaucoup ne supportent pas le gru gru à cause de la voix. Vous aimez pas les voix de débouche-toilettes mais vous aimez la voix d'un canard qui chante faux ? :o ;)
Entre deux grugrus qui se ressemblent et une voix avec un certain caractère, y'a pas photos. Megadeth quand tu écoutes le chant, tu sais tout de suite qui c'est. Faire la différence entre deux chanteurs de Death ou de Grind, c'est clairement pas à la portée de tout le monde (de tous mes amis, je vous aime, je dois partir). Ceci dit je préfère le grugru que le chant black, et j'arrive à l'écouter, donc je suis pas objectif.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

On peut appeler bouzes ce qu'on veut aussi .....
Je sais pas moi, je préfère largement Load a So far so Good so What, mais j'y trouve pas la même chose.
D'un autre coté je préfère Risk à St Anger et Reload aussi ....
Maintenant, moi j'ai jamais eu de souci avec la voix de Mustaine, sauf en live jusqu'à la tournée The Worlds needs a hero où là ca a commencé à ressembler à quelque chose.
Ce sont tous les 2 des groupes majeurs (enfin groupe pour Megadeth aujourd'hui ..... :D :D :D ), mais Metallica a tout pulvérisé.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pour moi so far so good so what, c'est l'album le plus thrash de MEGADETH, ça enterre niveau rage tous les albums de METALLICA (ça veut pas dire que c'est meilleur qu'un master par exemple mais c'est plus "intense") avec des morceaux assez barrés comme Mary Jane sans compter In My Darkest Hour, un des morceaux de MEGADETH les plus forts et qui vaut LARGEMENT un fade to black ou un sanitarium. Dans MEGADETH y a un côté plus sombre, plus malsain, plus déchiré (dans tous les sens du terme) que dans METALLICA, vive la drogue quoi! MEGADETH ils ont moins de morceaux que tu peux chanter dans une foire du boudin dans une salle des fêtes d'un village breton mais ils ont un flot de morceaux aux riffs imparables, sans compter qu'ils ont composé le meilleur album de tous les temps avec RUST IN PEACE
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Chacal a écrit :
Krabathor a écrit :Une question qui me turlupine l'esprit : il y a plein de fans de Megadeth ici. Beaucoup ne supportent pas le gru gru à cause de la voix. Vous aimez pas les voix de débouche-toilettes mais vous aimez la voix d'un canard qui chante faux ? :o ;)
Entre deux grugrus qui se ressemblent et une voix avec un certain caractère, y'a pas photos. Megadeth quand tu écoutes le chant, tu sais tout de suite qui c'est. Faire la différence entre deux chanteurs de Death ou de Grind, c'est clairement pas à la portée de tout le monde (de tous mes amis, je vous aime, je dois partir). Ceci dit je préfère le grugru que le chant black, et j'arrive à l'écouter, donc je suis pas objectif.
Ben écoute BOUND & GAGGED, ensuite un BRODEQUIN, un ALIENATION MENTAL et enfin un DEVOURMENT.
Ce sont tous des groupes de gru gru. Et les vocalises ne se ressemblent guère.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Moi j'ai toujours adoré la voix de Mustaine, il a un timbre particulier que j'aime beaucoup même si ce n'est pas toujours ça. En chanteurs nasillards y a pas que lui hein, je pense par exemple à Klaus Meine qui est pourtant souvent excellent. En grugru des chants particuliers immédiatement identifiables y en a vraiment pas des masses à part des mecs comme John Tardy, mon chanteur préféré dans le style
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Je trouve que Mustaine a une voix à la Alice Cooper un peu. D'ailleurs il a fait les deux meilleures reprises d'Alice que j'ai jamais entendues. No More Mr Nice Guy et School's Out.
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Le G@SP a écrit :En grugru des chants particuliers immédiatement identifiables y en a vraiment pas des masses à part des mecs comme John Tardy, mon chanteur préféré dans le style
Tu trouves qu'OBITUARY fait du gru gru ? :help:
Euh gru gru = destop metal
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ok je pensais que tu parlais des groupes de death dans le sens large, dans ce cas je vois même pas comment on peut comparer avec un gars comme Mustaine qui chante lui au moins :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Le G@SP a écrit :je vois même pas comment on peut comparer avec un gars comme Mustaine qui chante lui au moins :lol:
Rectification, il essaie de chanter. :) ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Mustaine chante depuis Youthanasia. C'est juste que tu n'aimes pas sa voix. Mais il y a de vraies lignes de chant.
Après sur les dernières tournées il semblait plus au top niveau chant. Mais à la grande époque il chantait bien (avec sa voix spéciale)...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

clair qu'il produit des notes variées avec sa voix et ce n'est pas juste un imitateur de débouche évier donc il n'y a même pas de comparaison à faire, c'est comme demander pourquoi on aime les frites et pas les égouts, c'est deux choses qu'on rien à voir et la réponse est évidente :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ulrich
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2008, 22:58
Localisation : in metal meltdown

Message par Ulrich »

Megadeth : de loin les meilleurs et pour longtemps ! :rock:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on a pas tort de penser ce qu'on pense !
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Burzum, sans hésitation.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

DeathRider a écrit :Mustaine chante depuis Youthanasia. C'est juste que tu n'aimes pas sa voix. Mais il y a de vraies lignes de chant.
Après sur les dernières tournées il semblait plus au top niveau chant. Mais à la grande époque il chantait bien (avec sa voix spéciale)...
:euh: :euh: :euh:
Pas d'accord, il chante depuis Countdown, l'intro de Captive Honor c'est quoi??? :grr:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Bon, j'ai voté Metallica, mais ça veut pas dire que j'aime pas Megadeth !
On va dire que j'ai toujours préféré les meilleurs Metallica, aux meilleurs Megadeth ! :diable:
Au niveau des albums un peu moins bons, ceux de Megadeth (Risk, The Worlds needs a Hero...) sont plus intérssants que ceux des Met's (Load, Re-Load...), à l'inverse donc ! :horns:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

inutile de dire ce que j'ai voté, hein...
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Chacal a écrit :
DeathRider a écrit :Mustaine chante depuis Youthanasia. C'est juste que tu n'aimes pas sa voix. Mais il y a de vraies lignes de chant.
Après sur les dernières tournées il semblait plus au top niveau chant. Mais à la grande époque il chantait bien (avec sa voix spéciale)...
:euh: :euh: :euh:
Pas d'accord, il chante depuis Countdown, l'intro de Captive Honor c'est quoi??? :grr:


Comment ai-je pu oublier celle là? :scratch:
Répondre