Paris 02/11/08:NEGURA BUNGET+Kathaarsys+Aldaaron+Uoknal+...

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par christine »

Je ne me fatigue pas, je fais un copié-collé :
Voici notre 3ème date, dans le cadre d'une tournée européenne, que je vous annonce aujourd'hui :

Dimanche 02 Novembre 2008 :

- Negura Bunget (Black Metal Ambiance - Roumanie) : http://www.myspace.com/negurabunget

- Kathaarsys (Black Metal Prog - Espagne) : http://www.myspace.com/kathaarsys

- In Element (Metal - Argentine) : http://www.myspace.com/inelement

- Aldaaron (Black Metal - Savoie) : http://www.myspace.com/aldaaron

- Uoknal (Black Death Metal - Paris) : http://www.myspace.com/uoknal

Cela se passera à la Pena Festayre : Parvis de la Cité des Sciences, 83 bvd Mc Donald, 75019 Paris. Metro: Porte de la Villette. ( note perso : belle salle)

Tarif : 15 euros sur place et 12 euros en prévente (note perso : biere à 2.50 euros :cheers: )

Vous pouvez, dès à présent, réserver votre place en nous écrivant vos noms et prénoms à battlesbeer@gmail.com

VENEZ NOMBREUX !!!!!!!!!
:evilbang:
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par christine »

Bon, c'est pour faire remonter le topic,
ça va :evilbang:
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par christine »

loose intégrale !
On est dans un pays de gland !
-----La pièce jointe associée suit-----

Nous avons le regret de vous annoncer l'annulation du concert de Negura Bunget + Kathaarsys + In Element + Uoknal + Aldaaron prévu le dimanche 02 novembre à la Pena Festayre.

En effet, des policiers ont contacté la salle en question pour annuler le concert, sous peine de fermeture administrative (procédure légale). La salle ne peut qu'obéir à cette décision de justice et nous sommes contraints de faire pareil. Nous supposons qu'une affaire est en cours et nous allons vous donner toutes les infos pour comprendre cette situation.

Le sujet est que Negura Bunget est accusé de faire la promotion du nazisme/fascisme en Roumanie.

Cette info a été transmise aux RG européens pile pendant la tournée de Negura Bunget et les ennuis ont commencés en Espagne. Avant le concert de Madrid et de Barcelone, les salles ont été contactées pour annuler les concerts et Negura Bunget a estimé qu'il fallait tout de même les maintenir, en demandant aux policiers d'être présent. Ils ont eu lieu avec une partie du public composé de policiers en civil, qui ont constaté qu'il n'y avait rien de suspect et même semble-t-il, ont appréciés le set, selon Negru.

Bref, la police espagnole a abandonné l'affaire parce qu'ils se sont rendus compte que l'info était infondée et que c'est une rumeur lancée pour discrediter le groupe. Negru estime que la source de cette rumeur provient de Roumanie, soit par jalousie, soit par malveillance. Il semble aussi que la police espagnole n'a pas communiqué avec la police française et européenne. Nous pensons que cette affaire se reproduira tout au long de la tournée tant que la rumeur ne sera pas détruite.

Les Acteurs de l'Ombre ayant fait jouer Negura Bunget 2 fois ne comprennent pas cette rumeur et nous rappelle que les membres de Negura Bunget sont simples, intelligents et liés à aucune idéologie.

Le Label du groupe nous le repete dans ce communiqué datant de vendredi soir:

"Imola, October 24th, 2008

we'e been informed that Spanish and French Police are investigating about Negura Bunget European Tour, and that there are rumors about cancelling shows because the band is suspected Nazi or Ultra nationalist... well, this is ridicule.
we signed NEGURA BUNGET in 2000, we know the guys in the band quite well after 8 years of positive collaboration, and everyone who got the chance to meet the band during their tours knows that Negura Bunget is probably the most humble, talented, down to earth and friendly band in the whole black metal scene, where 90% of the black metal bands speaks about violence, hate, satan or whatever is "evil" or "wrong", Negura Bunget stands for humanity, nature and emotions.
there is NOTHING in their music and lyrics about Nazism or Fascism, they NEVER supported such organizations, there's an Official Statement about this in their website that is online since maybe 2002 and i really can't imagine how police can be so wrong.

Emiliano Lanzoni
label-Manager Aural Music"

Dans cette situation, les groupes, ainsi que Battle'S Beer sont lésés, tout comme le public parisien et provincial ayant prévu de venir au concert.

Pour que des RG soient intervenus contre ce concert, cela montre tout de même qu'il s'agirait d'une affaire grâve et dangereuse. Selon les RG, Negura serait un groupe qui servirait d'aimant pour rassembler les ultra nationalistes roumains. Negura Bunget semble être très surveillé, ce qui est tendancieux.

Nous vous demandons de répandre cette nouvelle pour éviter que des gens ne se déplacent pour rien.

Nous espérons que vous soutiendrez Negura Bunget, ainsi que les autres groupes dans cette situation incroyable et revoltante.

Merci.

--
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

christine a écrit :loose intégrale !
On est dans un pays de gland !
mouais enfin dire que le groupe attire des fachos n'est pas dénué de sens...rapport avec leur dernier passage au Lyon's Hall :hum:
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Noll »

Ca ca pourrait être une vaste queston...
Le soucis est qu'il ne font pas la distinction entre les groupes qui ramènent les fachos et les groupes qui sont fachos...même si au final il y a des fachos dans une salle...
quand tu vois aujourd'hui des groupes de pagan, qui sont a des année lumière de cette idéologie, commence a jouer et que des mecs dans la salle font le signe nazie... ben y a de quoi se poser des questions...

mais bon c'est dommage ca aurait une occaz de les voir.. (apres les autres groupes connait pas..)
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par christine »

Ouais bon ça me faisait penser à la tournée d'Impaled Nazarene interdite en Allemagne, ou à l'interdiction pour Cannibal corpse de jouer des morceaux de leur 3 premiers album (toujours en Allemagne) ou à l'interdiction de jouer en Irlande et Norvège pour W.A.S.P. ( :D )...etc...
Bon après hein, de toute façon y'a des cons partout...
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Noll »

Impaled nazarene a déjà était annulé en France aussi...(Metal Therapy en 2006 si mes souvenirs sont bons...)
Quoique je trouve ce groupe un peu plus controversé...

Sinon les allemands sont très tatillon sur le sujet et ça peut se comprendre... Sinon y a aussi des interdiction de joueren Pologne je ne sais plus quel groupe... en tout cas c'était un groupede black...
Mais après c'est comme la censure sur les pochettes....
- Allez, allez!!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

C'est Behemoth qui ont été exclu de leur propre pays non?
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Noll »

Ouais peut être, mais le mieux pour la pologne c'est Gorgoroth et y a même la tête du chanteur qui est mise a prix je crois... (mythe ou réalité je ne sais pas)
- Allez, allez!!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Oh bah non...Qui c'est qui nous pondrait des interviews aussi magnifique après? :( :(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Noll »

guardianofsteel a écrit :Oh bah non...Qui c'est qui nous pondrait des interviews aussi magnifique après? :( :(
:lol: :lol: Pas faux surtout que parler sans tête c'est assez dur en vrai !
- Allez, allez!!
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Noll »

Il semblerai qu'ils aient finalement joué au klub... Info ou intox?
- Allez, allez!!
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par christine »

Oui ils ont finalement joué au Klub !
Franchement n'importe quoi cette histoire d'interdiction, en plus j'ai pas pu rentrer c'était complet :grr: !
Répondre