Votre black metal, vous le préférez comment?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre BM, vous le préférez comment? (vous pouvez cocher plusieurs cases)

Précurseurs sans être du BM (Mercyful fate, Bathory, Venom, etc)
16
22%
TRVE old school (vieux Mayhem, Burzum, Darkthrone, Immortal, etc)
9
12%
TRVE new generation (Tsjuder, Anaal Nakraath, etc)
2
3%
Symphonique voir "grand public" (Dimmu Borgir, Anorexia Nervosa, etc)
8
11%
Mélodique et Heavy (Dissection, Catemania, etc)
12
16%
Progressif (lol) (Emperor)
6
8%
COIN COIN (Cradle of filth)
6
8%
Brutal (Marduk, Dark Funeral, etc)
3
4%
Cyber (ou electro) Black
1
1%
Black goth (Moonspell...)
3
4%
J'aime tout
5
7%
Je n'aime pas le BM
2
3%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

Dernier message de la page précédente :

Krabathor a écrit :Euh ANAAL NATHRAKH (avec un H en plus, non mais) c'est loin d'être du true black, même nouvelle génération.
C'est une sorte de black metal haineux, radical mais aussi un peu bizarroïde, avec quelques réminescences de l'indus.

Sinon, tu as oublié le black metal dépressif (mid tempo genre doom, et la plupart bien mélodiques), avec des groupes comme ABYSSIC HATE, SHINING, MAKE A CHANGE... KILL YOURSELF, FORGOTTEN TOMB etc.

Et le black metal suicidaire (cris de fous à lier, lyrics sans aucun espoir) du genre SILENCER, STERNBEND, LIFE IS PAIN, CRY OF SILENCE,
Tu différencies dépressif et suicidaire... Perso je les mets ensemble... enfin dans le même bloc sinon t'as pas fini de définir des genres ou des sous genre...
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Oui. Le problème, c'est qu'il y a quand même beaucoup de différences musicales entre un SHINING et un SILENCER par exemple.

Disons que je mets les groupes dépressifs qui se rapprochent du black metal (niveaux voix principalement, mais aussi riffs et atmosphères) dans le black metal dépressif.

Les vocaux de fous à lier, je les mets plutôt dans le black metal suicidaire.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

ouais je comprends mais par exemple les vocaux sur Forgotten Tomb sont assez violent... qui irait plus dans le suicidaire...
Après chez Shining il y a aussi pas maldepasagemid-tempo...

Tu voisc'est bien pour ca que je peux pas trop les différencier,mis à part par l'ambiance dégager de l'album... Je veux pas classer un groupe qui peut changer de classe d'un album à un autre...
Après chacun son avis !
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Tony Le Pouilleux a écrit :Les précurseurs bien sûrs (Mercyful, Sodom, Celtic Frost, etc) vu qu'ils rentrent plus dans mes cordes.
Darkthrone, j'aime bien et je crois que j'aime encore mieux que leur période actuelle.
Marduk et Dimmu (style Enthrone Darkness Triumphant), c'est deux groupes que j'écoutais beaucoup quand j'avais quinze ans, mais c'est pas mal fini. Marduk, je trouve ça trop bâclé. Dimmu, trop axé sur le clavier et les sons symphoniques, voire trop surproduit pour les albums récents, bref, trop grandiloquent.
Immortal, ça fait très longtemps que je n'ai pas écouté mes deux albums (Pure Holocaust et At the Heart of Winter).
Mayhem et Burzum, je n'ai jamais vraiment accroché.
Emperor, ça fait partie des groupes que j'aiment bien, mais que je n'ai pas de disques. En préférant me consacrer au metal plus classique (le heavy et le thrash), j'ai écarté le Black de mes achats. C'est un peu la même chose que Dissection, je ne connais que très peu, mais c'est le genre de groupe que j'aimerais beaucoup. Ça ne figure cependant pas sur ma liste de priorités.
Cradle, premier groupe de metal que j'ai écouté et que j'ai vite laissé tombé.
J'aime bien aussi des groupes comme Impaled Nazarene ou Rotting Christ, mais j'en écoute rarement.

J'ai récemment découvert deux vieux groupes d'Europe de l'Est que j'ai trouvé très intéressants: Master's Hammer et Tormentor. C'est plutôt bon, mais j'en écouterais pas hyper-fréquemment.
Toujours dans les découvertes récentes, il y a Watain et Nifelheim. Watain, c'est bien, mais c'est à petite dose. Je préfère d'avantage Nifelheim.

Sinon, il y a le Black Thrash à la Desaster. De toute façon, de un, ça se rapproche des précurseurs, de deux, c'est du Thrash.

Bref, je ne suis pas un grand écouteur de Black, mais j'aime bien certains groupes.

N'empêche, c'est pas évident de tout catégoriser ça. Suffite de regarder la catégorie "true old-school" de ton sondage. Ça correspond à la seconde vague et beaucoup de ces groupes ne font plus du "true".

Je ne connais pas Master's Hammer, mais Tormentor, que j'ai découvert par une reprise d'un groupe en première partie de Testament, je le classerais aussi dans black thrash au même titre que Desaster, non?
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

Comme quoi le classement en sous genre est assez subjectif selon les influence que l'on ressent ! :D
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je le préfère avec une fibre purement metal, c'est à dire ni brutal ni punk ni ambiant ni doom ni raw live mono dans la cave, juste metal avec des riffs et ce qui va avec. Mais en même temps, je n'en écoute pratiquement plus maintenant.

Donc s'il faut rester dans le sondage pour moi ça sera les précurseurs (Bathory, Celtic Frost), les heavy metal dans l'âme (Immortal), les mélodiques (Dissection) et les "prog" (Emperor). Le reste de cette scène ne m'intéresse pas ou plus.


PS : j'ai modifié le titre du topic pour ne pas confondre avec d'autres vieux topics sur le black metal existants dans la section.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

C'est vrai que c'est quand même assez Thrash (1988 oblige), mais j'hésite à mettre ça aux côtés de Desaster. Il y a comme un certaine follie plus black que thrash à mon sens. Et si on remet en contexte. c'est un groupe précurseur, alors que d'autres groupes plus black thrash sont arrivés par la suite. Mais comme le dit Noll, c'est assez subjectif.

Et :fessee: pour avoir citer le message au complet alors que tu ne répondais qu'à un passage, il y a des claques qui se persdent.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Va pas me casser les couilles, c'est pas le message juste au dessus :non: :mad:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Sinon, j'aime tout (ou presque) dans le black.
Autant CRADLE OF FILTH que DARKTHRONE, autant GRAVEWORM que BESTIAL MOCKERY, etc... qu'il soit heavy, thrash, ambient, raw, mélodique, symphonique, lyrique, true, old school, new school, pagan, viking, dépressif/suicidaire, parodique, etc j'aime tout.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

NIFELHEIM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bang: :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

NIFELHEIM ÇA BOTTE DES CULS! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

ALL HAIL NIFELHEIM :horns: :bang: :horns: :bang: :horns:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En fait dans les précurseurs faut faire le tri.... J'aime bien Mercyful Fate mais je n'aime pas Celtic Frost et encore moins Venom.
Et puis la musique du Fate est plus proche de celle d'Helloween que de Marduk.....

Autrement, ben moi j'adore Dimmu Borgir ..... j'ai tous leurs albums (c'est vrai)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

PROFANATICA, HAVOHEJ en black ricain!!!!

SARCOFAGO,GOAT SEMEN, LEVIFER, INQUISITION pour le black d'Amérique du sud!

La troisième démo d'OLD FUNERAL et les rehearsals de MAYHEM, avec Dead pour la Scandinavie.
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Sarcofago c'est pas vraiment du black metal... Enfin sur les deux premiers y a des blasts beats les riffs en tremolos et un son de merde + les paroles sataniques. Après ça devient plus thrash, et y a des vrais solos sur The Laws Of Scourge.
Mais bon j'aime bien les albums de ce groupe jusqu'à l'album cité. Juste que souvent des fans de BM se sont pris la tête avec moi sur ce groupe là "c'est pas du black metal...".
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

C'est peut-être du black thrash? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Black coin-coin heavy mélodique pour moi !!! :D :D :D :D

Moonspell, cradle, Dissection.. ca me va !! Pour résumer.. :P
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

le problème c'est que le fan lambda de BM a l'impression que le BM se limite à la deuxième vague venue de Scandinavie, et que tout ce qui ne sonne pas comme SATYRICON ou BURZUM n'est pas black metal. J'emmerde ces ignorants incultes.
Je dis pas ça pour toi Deathrider, pas que tu le comprennes mal.

Il y a tout autant de black metal dans le TORMENTOR hongrois que dans les premiers SARCOFAGO, que dans les vieux ROOT, que dans HELLHAMMER ou DARKTHRONE et même des trucs plus récents comme DEATHSPELL OMEGA.

Il y a une époque à laquelle cette séparation entre black et death metal n'existait pas réellement et c'est bien mieux comme ça à mon avis. A la base c'est une musique sombre, aggressive et puissante, après tout ce sur quoi les gens se prennent la tête (son, voix, maquillage, etc) c'est du détail, à mon avis.
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Mais pour moi quand j'ai écouté INRI ça me parassait black metal. Avec des éléments punks, thrash et death par moments. Mais par exemple la chanson INRI c'est du black metal pour moi. Mais quand j'en parlais à des fans de BM c'était brutal "non c'est du death, il n'y a rien de black metal dans Sarcofago". Alors que ces mêmes personnes souvent idolâtraient les premiers Bathory... Sûrement juste parce que Sarcofago ne vient pas du grand nord à mon avis...
Mais bon je l'ai cité dans les précurseurs si tu as vu dans mon post plus haut. Et puis je me rappelle d'un interview d'un des gars de Darkthrone, Fenriz je crois qui les citait comme une influence majeure avec Sodom et Bathory entre autres (et ça s'entend je trouve)...
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

cool qu'on se comprenne.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En fait pour moi un groupe fait du black metal car il est trop mauvais pour faire du death ....
:D :D :D :D :D
(je mets des smileys pour faire genre j'ai mis un truc clin d'oeil un peu amusant, limite provoquant, mais tellement pas méchant ...)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Golder
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 166
Enregistré le : 02 juil. 2007, 20:32

Message par Golder »

j'aime beaucoup le symphonique, genre les premier Dimu (mais j'aime pas tout) les premiers In Flames et puis les precurseurs mais aussi j'ai bien aimé Cynic (là, j'ai pas trouvé dans la liste)
Golder
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Love_Gun a écrit :En fait pour moi un groupe fait du black metal car il est trop mauvais pour faire du death ....
:D :D :D :D :D
(je mets des smileys pour faire genre j'ai mis un truc clin d'oeil un peu amusant, limite provoquant, mais tellement pas méchant ...)
Tu sais ou tu peux te les carrer tes smiley LESSYMPASMECHANT ?? :grr: :grr: :grr: :grr: :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

PRRRRRROUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTT
BLOODY PROOOOOOUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!


Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Hemorroides Yacine ? :o :o :o :o

Aie...... :/
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

AlexA a écrit :Hemorroides Yacine ? :o :o :o :o

Aie...... :/
Nan ce sont des prouts mortels pour max .... car ce qui pue le tuera

(des fois je me trouve génial)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre