Votre black metal, vous le préférez comment?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre BM, vous le préférez comment? (vous pouvez cocher plusieurs cases)

Précurseurs sans être du BM (Mercyful fate, Bathory, Venom, etc)
16
22%
TRVE old school (vieux Mayhem, Burzum, Darkthrone, Immortal, etc)
9
12%
TRVE new generation (Tsjuder, Anaal Nakraath, etc)
2
3%
Symphonique voir "grand public" (Dimmu Borgir, Anorexia Nervosa, etc)
8
11%
Mélodique et Heavy (Dissection, Catemania, etc)
12
16%
Progressif (lol) (Emperor)
6
8%
COIN COIN (Cradle of filth)
6
8%
Brutal (Marduk, Dark Funeral, etc)
3
4%
Cyber (ou electro) Black
1
1%
Black goth (Moonspell...)
3
4%
J'aime tout
5
7%
Je n'aime pas le BM
2
3%
 
Nombre total de votes : 73

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

AlexA a écrit :Hemorroides Yacine ? :o :o :o :o

Aie...... :/
Nan ce sont des prouts mortels pour max .... car ce qui pue le tuera

(des fois je me trouve génial)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

j'aurais du voter : "jaime pas le Black metal"
mais vu que l'on parle de mercyful fate et de moonspell dans ce sondage, j'ai voté pour cela, même si c en'est pas du black hein... ;)
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Golder a écrit :j'aime beaucoup le symphonique, genre les premier Dimu (mais j'aime pas tout) les premiers In Flames et puis les precurseurs mais aussi j'ai bien aimé Cynic (là, j'ai pas trouvé dans la liste)
:lol: :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

T'as aussi oublié le black zigounette.
Image


(il y a aussi le black à la longue zigounette, mais ça je pense que j'ai pas le droit de mettre des photos pour illustrer :oops: )

Et le black Fantomas.

Image



:cherchezpas:
Modifié en dernier par Krabathora le 30 oct. 2008, 21:24, modifié 1 fois.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah y'avait longtemps que t'avais pas sorti tes photos Disney!
Krabathor a écrit :Et le black Fantomas.

Image
Moi je dirais le fils de Roswell et Mr Propre!
( :chant: Mr Propre lave si propre que l'on peut se voir dedans. Nouveau super brilllaaaaannnnnntttttt)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'aime tout sauf le true black trop true. Je hais Mayhem, par exemple: leur attitude me fait pitié et leur musique est insupportable à mes oreilles :beurk: Ce groupe m'insupporte! Je n'aime pas Burzum non plus, ni Dakthrone d'une manière générale. Encore que, ayant trouvé "Ravishing grimness" en occase récemment, je me suis décidé à l'acheter et je me suis surpris à aimer et à comprendre enfin ce qu'on pouvait trouver ce groupe. Leurs albums récents ont l'air sympas aussi, et puis j'aime bien les personnages de Fenriz et Nocturno Culto. Leurs interviews sont en général très intéressantes et décalées, et l'image de true ones des cavernes à tendance fascisante qu'ils ont m'a l'air très loin de la réalité :) Par contre, je n'ai pas du tout aimé "Transylvanian hunger" ni "A blaze in the northern sky", et encore moins "Goatlord" que j'ai trouvé à mourir de rire! Bref, je crois qu'il y a du bon et du moins bon dans ce groupe...
Je suis bien fan de Satyricon, dont j'aime tous les albums. "Nemesis Divina" est vraiment monumental :evilbang:
J'aime bien Emperor sans en être complètement fan, bien que leur musique soit vraiment du grand art.
Pour ce qui est d'Immortal, leurs albums à partir de "At he heat of Winter" sont excellents, mais j'aime un peu moins les précédents.
Autrement, j'adore le black symphonique à la Cradle et surtout Dimmu. Je suis également un fan ultime de Dissection et toute la vague black/death à la suédoise :evilbang: Dans le mélange black/death bourrin et pas finaud qui garde cependant toujours ue ligne mélodique,les Autrichiens de Belphegor snt également hautment recommandables!
Pour ce qui est de la scène true actuelle, je ne la suis pas vraiment. J'écoute très peu de true black, et l'esprit qui règne dans ce milieu ne me plait pas des masses, donc je n'en achète pas.
Parmi les précurseurs, Celtic Frost me fait chier royalement, j'aime moyennement Venom, par contre j'aime bien Bathory et les vieux Sodom, et des groupes de black/thrash tels que Disaster.
En brutal, j'aime bien quelques trucs de Marduk, mais de manière générale, j'en écoute peu. Je touve ça trop linéaire.

Quant à Moonspell et Mercyful Fate, ce n'est tou simplement pas du black metal :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

le B.M je l'apprecie avec une bonne biere, voir une absinthe !!!!

par contre quand je lis ce que Pierre ecrit "Parmi les précurseurs, Celtic Frost me fait chier royalement, j'aime moyennement Venom, par contre j'aime bien Bathory et les vieux Sodom, et des groupes de black/thrash tels que Disaster.", la je suis franchement mort de rires, surtout en repensant aux réponses que la scene UG et tout le toutime
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Golder a écrit :j'aime beaucoup le symphonique, genre les premier Dimu (mais j'aime pas tout) les premiers In Flames et puis les precurseurs mais aussi j'ai bien aimé Cynic (là, j'ai pas trouvé dans la liste)
Euh les 1ers IN FLAMES, c'est du death mélodique (ou goteborg-death comme on disait dans les 90's) et CYNIC, c'est du death/prog tout piné. Rien à voir avec le black metal, donc ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

franang a écrit :le B.M je l'apprecie avec une bonne biere, voir une absinthe !!!!
Ah bah voilà !!! :cheers: :cheers:

En même temps, y'a pas mal de trucs que j'aime bien dans ces conditions ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

J'écoute essentiellement dans ce style les vieux Sodom, Bathory et Venom. (Bien que Venom ne soit pas celui que je préfère, malgré tout ce qui est raconté et dit sur ce groupe, si je veux me déboucher les oreilles, je préfère le Motörhead de la même époque !)
Bathory est celui que je préfère, Quorton était un compositeur génial qui se battait les couilles de ce qui pouvait être black, viking ou tout ce que vous voulez.
En ce qui concerne Sodom, j'aime aussi toute les périodes, jusqu'à aujourd'hui, mais celle qui nous concerne dans ce sondage est la première et elle est tout simplement fantastique. In The Sign Of Evil, Obsessed By Cruelty et dans une moindre mesure Persecution Mania sont des albums géniaux.

J'aime aussi beaucoup Darkthrone. Les premiers albums sont très bon je trouve. Transylvania Hunger est un chef d'oeuvre.
La période Total Death et Ravishing Grimness n'est pas dénuée d'intérêt (tempos plus lents mais musique assez glaciale).
Plaguewielder est un album que j'adore, on a avec cet album un Darkthrone assez malsain, hyper glacial, lorgnant un peu vers Celtic Frost.
J'ai découvert récemment Sardonic Wrath qui est vraiment une œuvre majeur dans leur discographie, où vieux black et son bien lourd se mélanges parfaitement. Du darkthrone pur et dur sans pour autant être un retour à Under A Funeral Moon.

The Cult Is Alive et FOAD sont des albums bien différents de cette univers black metal que Fenriz et Noctuno Culto essayaient de s'éloigner depuis pas mal d'années, sans jamais vraiment décrocher.
Ces deux albums là par contre le font parfaitement, et le Rock et le Punk font pleinement leur apparition dans la musique.
Un bon virage pris par Darkthrone qui se renouvelle sans faire disparaitre le son si caractéristique par lequel ils font que Darkthrone est un groupe unique.

Nifelheim depuis le début joue un black puissant et vraiment excellent. le dernier en date Envoy Of Lucifer est génial.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Golder
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 166
Enregistré le : 02 juil. 2007, 20:32

Message par Golder »

Krabathor a écrit :
Golder a écrit :j'aime beaucoup le symphonique, genre les premier Dimu (mais j'aime pas tout) les premiers In Flames et puis les precurseurs mais aussi j'ai bien aimé Cynic (là, j'ai pas trouvé dans la liste)
Euh les 1ers IN FLAMES, c'est du death mélodique (ou goteborg-death comme on disait dans les 90's) et CYNIC, c'est du death/prog tout piné. Rien à voir avec le black metal, donc ;)
Autant pour moi alors, desolé
Golder
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Je l'aime orchestral, symphonique et vampirique, gros son avec pipeau et clavier, choeurs féminins, influence electro pop industriel, concept tolkien/troll,...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Mon sarcasmomètre vient d'exploser. :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Très intéressant ce sujet dites donc! Je dois avouer que le black métal est l'un des genres métalliques sur lequel je connais le moins de choses et j'ai donc du rattrapage. Au jour d'aujourd'hui, mes groupes préférés sont:



Mayhem: Pour le côté un peu plus brutal et sombre que l'on retrouve dans leur musique (notemment sur De Mysteriis) mais aussi pour le côté expérimental (Grand declaration of war).

Burzum: J'ai toujours été fasciné par l'univers musical créé par les one man band et celui de Burzum est mon préféré tout style confondu. La musique ne volent pas toujours bien haut mais, l'ambiance qui s'en dégage a toujours réussi à faire fondre mon coeur de petit métalleux!

Dimmu Borgir: Pour son côté symphonique poussé à fond, pour ses mélodies, pour son son... ce groupe est l'un des plus accessible dans le black mais il n'en demeure pas moins un très grand groupe. J'aime tout chez eux ... Autant un For all tid qu'un Death cult armageddon.

Dissection: Pour le mélange mélodique et dark métal. C'est un groupe que j'ai découvert cette année et ses albums The Somberlain et Storm of the light's bane font maintenant partis de mes albums préférés :)

Emperor: Je dois ma découverte du Black Métal à ce groupe, ce groupe de dieux musicaux :amour: Le premier groupe de Black métal symphonique à avoir "percer" et ce n'est pas pour rien. Entre le true black metal of hell death shit... et le black métal symphonique, le parfait compromis entre les deuz style ... tout simplement génial!

Cradle of filth: Le vampirisme et le côté gothique m'ayant toujours fascinés, j'ai normalement été attiré par la musique du groupe. La musique et les ambiances (encore une fois) sont très bien développés et c'est ce qui fait le "charme" de ce groupe. Ils réussissent toujours à exploité ambiances sombres et musique envoutante.


J'ai donc voté pour

TRVE old school Symphonique voir "grand public"
Mélodique et Heavy
Progressif (lol)
COIN COIN
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

franang a écrit :par contre quand je lis ce que Pierre ecrit "Parmi les précurseurs, Celtic Frost me fait chier royalement, j'aime moyennement Venom, par contre j'aime bien Bathory et les vieux Sodom, et des groupes de black/thrash tels que Disaster.", la je suis franchement mort de rire, surtout en repensant aux réponses que la scene UG et tout le toutime
Je ne vois pas ce qu'il y a de spécialement hilarant pour ma part, on peut très bien ne pas aimer Celtic Frost et apprécier Disaster (même si c'est plutôt l'inverse dans mon cas), je ne vois pas de rapport avec "la scène UG".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ouais, si tu pouvais développer? :scratch:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

en effet il n'y a rien d hilarant a aimer tel ou tel groupe, chacun ses goûts

Mais par contre, encore une fois Pierre tu as l'air de ne rien n'y connaître dans le B.M. Ce n'est pas une tare en soit mais évite de mettre des commentaires a coté de la plaque.

Pour info Celtic Frost, Venom, Sodom ne jouent pas et n'ont jamais joué de B.M....Même à leur époque ils n'étaient pas classé B.M. Certes ils sont des influences majeures pour la 2eme vague de B.M Scandinave dans le son, l'imagerie mais en AUCUN cas ce n'est du Black.

Enfin, soit tu parle de Disaster, un groupe de Thrash du Chili, quasi inconnu qui fait du Thrash et non du Black, soit tu parles du groupe Allemand et en l'occurrence c'est Desaster, avec un "e"

Parenthese fermée, inutile de polémiquer sur 30 pages
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je t'invite à le relire au lieu de railler sèchement, alors voilà ce qu'il a écrit :
Pierre a écrit :Parmi les précurseurs, Celtic Frost me fait chier royalement, j'aime moyennement Venom, par contre j'aime bien Bathory et les vieux Sodom, et des groupes de black/thrash tels que Disaster.
Il ne dit donc pas que ces groupes jouent du pur black metal en soi, il donne juste son avis sur des groupes d'une des "catégories" du sondage. D'ailleurs tu parles d'influences majeures, lui de précurseurs, ce qui se rejoint finalement. Faut juste lire.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non, je parle bien du groupe allemand, j'ai fait une faute de frappe. Que je sache, Desaster existe depuis le milieu des années 80, non? Je n'ai jamais dit que c'était du black, ni pour Sodom, ni pour Celtic Frost. Mes commentaires ne sont pas à côté de la plaque, c'est juste une réponse à une question du sondage. Je t'invite à relire le sondage et à relire ma réponse et la tienne, et tu t'apercevras sûrement que celui qui est à côté de la plaque, c'est toi. De plus, je ne te permet pas de juger ma culture musicale ni d'émettre d'autres jugements à mon encontre alors que tu ne me connais pas :hum:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

une catégorie a été oublié dans le sondage : les "réels" (terme peu approprié) précurseurs du B.M. J'entends par là des groupes qui vers 87/90 avaient un son mi black mi death type Varathron, Profanatica, Beherit, Impaled Nazarene (a leur tout debut), Mayhem, Rotting Christ, Sarcofago, Vulcano, Tormentor, Root, Master 's Hammer etc.... Ces groupes ont énormément apporté au B.M Scandinave à la fois dans le concept ultra satanique, brouillon et dissonant.
Tous ces groupes étaient totalement inconnus du grand public et se faisaient descendre en flèche dans la presse. Encore aujourd hui peu de personnes sont fans du debut des groupes cités
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

le truc cool avec les groupes que tu viens de citer, c'est qu'ils sont tous à l'origine du black mais aucun ne sonne comme l'autre! C'était frais et nouveau et la plupart de leurs albums des débuts sonnent encore très bien de nos jours.
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

J'ai un peu de tout dans l'étiquette "black":du celtic, du dimmu, du darkthrone...
Et force est de reconnaître que je n'accroche pas à ce style de musique.Le chant me rebute d'entrèe :chant: :help:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Obama on peut le classer dans le black metal??? :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ouais, lui c'est un true black :yeah:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

c'est un eu un false quand même...il est métisse ...
Ceci dit.... il peut aussi faire Back in black :bang:
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Allez un peu de liens. Groupes peu ou pas connus.


DEVISER : http://krabathor06.skyrock.com/20345949 ... enody.html

ASTARTE : http://krabathor06.skyrock.com/20313139 ... light.html (premier album, très différent de ce qu'elles font maintenant)

CRY OF SILENCE : http://krabathor06.skyrock.com/20578133 ... reams.html

MAKE A CHANGE... KILL YOURSELF : http://krabathor06.skyrock.com/20313081 ... r-III.html

MUNDANUS IMPERIUM : http://krabathor06.skyrock.com/20313146 ... Stars.html

WALLACHIA : http://krabathor06.skyrock.com/20313159 ... e-And.html (rappellera de bons souvenirs aux anciens ;) )

ULVER (dans leur période black metal) :

LIFE NEGLECTED :

BETRAY MY SECRETS : http://krabathor06.skyrock.com/20313149 ... Dream.html (souvenirs, souvenirs ;) c'était vraiment bon et original ce groupe, dommage qu'ils n'aient pas continué)

KÄLTETOD :

AES DANA :

SOMBRES FORÊTS :

BESATT : http://krabathor06.skyrock.com/20841554 ... atred.html

DRUDKH :

HIMINBJORG : (j'étais à fond dans "In The Raven's Shadow" il y a 8 ans. Excellent album mais j'avoue que je ne connais guère les autres, dont ce morceau là que je ne connais pas)

ANAAL NATHRAKH : http://krabathor06.skyrock.com/21015953 ... ancer.html

ZEPHYROUS :

ANTHROPOLATRI :

NOKTURNAL MORTUM :
Modifié en dernier par Krabathora le 07 nov. 2008, 07:33, modifié 1 fois.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Répondre