Gandalf a écrit :Rencontre décisive en octobre 1999 apres le live special de Strato à l'elysée montmartre, dans le metro, avec Osogaru. De là tout a découlé, jusqu'à aujourd'hui.
Sans cette rencontre, je n'aurai pas rencontré Flo, la bande des ours, les connections virtuelles comme DOTF, etc...
Il suffit de pas grand chose dans la vie. Cette derniere n'est qu'une question de circonstances....
C'est tellement vrai.
A 2 minutes près, tout peut changer...
Ranu a écrit :Fangface a écrit :Rainmaker a écrit :Fangface, si tu fais ta bio metallique, tu commences en 1930, non ?
1994-95, comme plein de monde sur le forum... mais j'ai la flemme de tout raconter là
on attend toujours...
D'ordinaire j'aime pas trop raconter ma vie, mais bon, c'est juste de la musique, si t'insistes on va faire un effort...
1980 : Un con de plus sur Terre. La pauvre.
1992 - 1994 : Découverte de la musique pas moisie avec Queen (premier amour), AC/DC, Genesis, Dire Straits et autres classiques du rock, grâce notamment à mes voisins musiciens (ils en vivent aujourd'hui!). Sans que je ne devienne totalement accroc de musique non plus, juste amateur régulier à l'époque. Mais ça va venir.
Au collège les autres ados ne jurent que par Nirvana mais moi ça m'emmerde alors je reste sur mes trucs de papys, sans trop d'évolution pendant un moment.
1995 : Je suis de nature curieuse et mes potes du lycée écoutent des choses vraiment bizarres qui font du bruit, hep tu me fais écouter ta K7? Ah tiens ça a l'air intéressant... pourquoi il crie le monsieur? cékoidonc? du meythalle? Tu pourrais m'en faire écouter d'autres dans le genre?
Les potes en question me conseillent alors une émission de radio locale que je me mets à écouter et enregistrer religieusement toutes les semaines (j'ai encore les K7...
), et en parallèle ils me filent des CDs, plein de CDs. Je découvre dans le désordre tout et n'importe quoi, presque en même temps : Helloween, Dream Theater, Judas Priest, Biohazard, Iron Maiden, Joe Satriani, Overkill, Angra, Sepultura, Running Wild, Slayer, Faith No More, Savatage, Metallica, Helmet...
Bref c'est ce qu'on appelle de la découverte anarchique. Mais quand j'entends pour la première fois la voluptueuse ballade qu'est "Painkiller", je comprends tout de suite ce qu'il va advenir de mes goûts musicaux pour les décennies à venir.
Dès lors je deviens passionné pour ne pas dire taré, j'écoute jusqu'à l'usure les quelques cds que j'ai pu m'acheter, j'en décortique les livrets, j'apprends les paroles, je recherche tous les groupes connexes, puis je me fais prêter de nouvelles piles de CDs, j'en découvre autant à la radio, j'achète des mags... c'est l'overdose! Et j'aime ça
1997 : Le heavy metal est clairement devenu mon style de prédilection. Cette fois je ne suis plus seulement auditeur de l'émission metal locale, j'y participe un tout petit peu en leur rendant visite et en amenant des skeuds à diffuser, on déconne bien.
Je découvre que la médiathèque municipale ne sert pas uniquement à faire sembler de bosser et mater les filles, y'a aussi des CDs sympas à emprunter
1998 : Dépucelage des concerts avec Dream Theater à Lyon. Ouais ben j'ai rien senti
'tain mais en fait c'est chiant un concert, me dis-je.
Bon heureusement il y en a eu quelques autres depuis...
Après une période de déliquescence progressive, l'émission qui m'avait en bonne partie fait découvrir le metal et mes groupes fétiches s'arrête pour de bon... c'est le drame!
Après le Bac, nos chemins se séparent avec mes potes métalleux, du coup je ne connais plus aucun autre écervélé comme moi dans la région. Mais je découvre les joies d'Internet à l'IUT, où j'en profite pour écrire à Cardinal-Sin qui venait d'être publié dans Hard Rock Mag pour défendre la cause du trou meuhtale. De fil en aiguille je m'inscris sur la mailing list Angra-France où je commence à croiser d'autres demeurés du décibel, c'était le bon temps de l'innocence comme dirait l'autre.
Mes goûts n'évoluent pas énormément... j'écoute juste plus de choses et plus "pointues", mais avec le recul j'étais en fait moins ouvert musicalement qu'au tout début.
1999 - 2000 : Je rencontre dans le milieu de plus en plus de gens, qui deviendront des amis pour certains, et dont une partie est sur DOTF
Niveau zique, exploration de styles que je connais peu, notamment en metal extrême. A côté de ça j'écoute de plus en plus de vieilleries, je remonte le temps pour fouiner dans les origines de ce qui pollue ma chambre.
Je découvre par hasard un soir qu'il existe une nouvelle émission de radio metal locale, mais très orientée black metal, pas trop ma came. Pas grave, quelques semaines plus tard pendant une spéciale "metal traditionnel" j'appelle pour un concours que je gagne, résultat je passe faire un tour au studio. Le courant passe bien... et la semaine suivante je deviens co-animateur ou du moins je fais semblant de l'être
L'orientation musicale de l'émission change subitement, le concept évolue lui aussi, et c'est parti pour quelques années de totale liberté radiophonique...
2001 : J'ouvre un site perso dont je ne serai jamais vraiment satisfait... mais tant pis, j'aime écrire alors allons-y la tête la première.
J'enchaine les concerts en France et à l'étranger, premiers festivals (dont un en "accompagnateur" de bus mwarf, certains ici doivent s'en souvenir
), rencontres et contacts dans le milieu un peu partout, hey c'est fun le métole!
Par contre les vagues speed mélodique et metal à chanteuse commencent tout juste à me brouter, et ça va empirer après
2002 : Envie de varier les plaisirs, alors je me plonge plus sérieusement dans le metal progressif, le rock & hard 70's ainsi que diverses choses plus modernes et plus sombres...
Un soir de glande, je propose à Rodger de créer un forum heavy metal, oui j'ai des idées à la con des fois.
J'ai le concept en tête, Rodger sait comment le matérialiser, alors à l'attaque. On imaginait pas que ça attirerait autant de monde avec le temps...
2004 : Je commence à prendre quelques distances avec le milieu tr00 eundergroundeuh que je cotoyais pas mal, non pas pour un problème de goûts mais simplement en raison de l'élitisme et l'étroitesse d'esprit
d'une partie de ce milieu qui me fatiguent.
2005 : Notre émission de radio s'arrête à l'été, en raison de changements d'ordre personnel et d'une perte de motivation inévitable, c'est la fin d'une chouette ère de 6 ans sans interruption et pleine de souvenirs sniff. J'aurais accompli ce que je voulais faire, fut un temps... à d'autres maintenant.
Moins de concerts, moins de CDs, plus de sélection désormais.
2006 : Je décroche un peu des nouveautés pour me recentrer sur ma discothèque que je ne connais pas tant que ça des fois, boulimie de CDs oblige. Depuis un moment je n'ai plus envie de m'investir dans le milieu comme par le passé, et je prévois aussi de balancer mon site à la décharge, mais ça peut attendre 2007 et j'ai encore le temps de changer d'avis...
Quoiqu'il arrive la passion de la musique reste la même et c'est bien l'essentiel