Bonne petite soirée hier!
- Amon amarth: ils ont joué environ 25minutes; le son était clair et limpide, le groupe bien à fond, et Johann Hegg semble encore avoir pris 15kgs depuis l'an passé, ce qui, pour un viking est un atout

Excellent prestation que j'ai adoré hormis un truc: c'était trop court! (2titres du dernier album: twilight of the thunder god et free will sacrifice, mais aussi death in fire, cry of the balckbirds et pursuit of the vikings

)
- Mastodon: le groupe un peu à part de la soirée avec son metal progressif avec chant core d'outre tombe! Perso, j'ai bien aimé, car je connais les 2 dernierss albums du groupe. J'ai trouvé les musiciens bien déchainés, le batteur est quand même impressionnant (et on l'entend bien, c'est certain!), même si la communication avec le public est inexistante. Pas mal quand même
- Trivium: ils m'avaient pas mal saoulé la dernière fois que je les avais vus à l'Elysée Montmartre (avec Machine head je crois), mais hier soir, ils étaient bien meilleurs! Matt Heafy, bien qu'ayant un discours un peu énervant et formaté (te tiens à vous dire que vous êtes le meilleur public d'Europe...il dit ça à chaque fois...et à chaque date je crois!

) et rempli de fuck (à la Children of Bodom), était quand même bien déchaîné et en forme. Une bonne prestation d'un groupe qui m'a agréablement surpris sur ce coup là. On enlève la langue de bois pour la prochaine fois et ce sera très bien!
- Slayer: j'aime bien ce groupe avant tout pour les morceaux les moins rapides

Du coup, hier, j'ai été un peu déçu, car la setlist était particulièrement...rapide!!

En effet, Reign in blood en entier, et d'autres morceaux speed d'autres albums, il fallait avoir les cervicales bien huilées

Comme dit plus haut, ça manquait de morceaux plus 'accessibles' à la Mandatory suicide, stain of mind, dead skin mask, still loving you (pour le dernier, je ne suis pas sûr que ce soit d'eux). Mais hormis ce détail de setlist, j'ai trouvé Araya en très bonne forme (souriant et performant) et Kerry King arrivait à bouger ses jambes malgré 30kgs de chaînes accrochées à sa ceinture

Au total, 1h18mn de Slayer en bonne forme, ça décrasse les conduits auditifs
Le groupe de la soirée pour moi, c'était Amon Amarth

Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "