Hello!
J'y étais également et j'ai adoré la prestation de Dark Tranquillity!

Comme dit plus haut, le groupe était heureux d'être là, Mikael est un frontman d'exception comme à chaque fois que je les ai vus (c'est la 3ème fois). Quel plaisir de voir un chanteur qui est à fond dans son truc tout en décochant des sourires à tout le monde, toujours à faire un geste amical aux slammeurs (parfois trop nombreux il est vrai, mais l'esprit était toujours bon), à serrer des mains dans les 1ers rangs, à regarder les fans dans les yeux, à être ému de l'accueil chaleureux du public (loco blindée au passage

). Vraiment une grande prestation du frontman et un groupe derrière qui assure également (même si les autres ont quand même beaucoup moins de charisme que leur chanteur). Et puis la setlist était géniale avec des morceaux de plein d'albums différents (pas mal d'extraits du dernier album dont la chanson avec la voix féminine, samplée hier soir

).
Pour ma part, j'étais quasiment au 1er rang, contre la scène tout au long du concert et je me suis bien éclaté
En ce qui concerne les premières parties:
- Fear my thoughts: en fait c'était un peu du metalcore, donc j'ai pas franchement adoré le chant. C'était correct, mais sans plus pour moi.
- Poisonblack: bonne surprise en ce qui me concerne. C'est bien heavy et rythmé et le chanteur guitariste (qui apparemment est le leader incontesté de la formation) et un pur poseur (petits bras musclés, flying V et 1 pied sur les amplis

) qui assure vraiment bien. Je m'attendais à un truc plus mou et finalement c'était rock et heavy et assez entraînant, donc ça m'a bien plu.
Bilan: Une excellente soirée !
En plus j'ai rencontré 3 defenders: Gasp (qui me sortait des conneries au début alors que j'étais bourré avec une bière et qu'il me fallait 3 minutes pour capter ce qu'il avait dit

), Metal Militia ( qui est toujours aussi beau, n'écoutez pas ses dénégations

) et Polochon (que je ne connaissais pas et qui est extrêmement sympathique).

Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "