MALEDICTION : le split

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

destroyer
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 11
Enregistré le : 20 août 2007, 16:41

Message par destroyer »

Dernier message de la page précédente :

attendez d ecouter le dernier nightmare je crois qu ils vont mettre tout le monde d accord
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Triste nouvelle en effet. J'ai beaucoup aimé le dernier album "esclave du vice" :up: Malediction était un très bon groupe de heavy! :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

attendez d ecouter le dernier nightmare je crois qu ils vont mettre tout le monde d accord
Aucune chance face a MALEDICTION... ce putain de groupe (enfin Sylvain) avait une capacité inouie d'écrire des vrai riffs Metal et des arrangement tout simplement surréel!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Only The Good Die Young(All the Evil Seems to Live Forever)!
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

pour ceux qui veulent avoir des nouvelles d ancien membres , c'est ici
vous reconnaitrez tout de même leur trombines

attention, ca n'a plus rien a voir avec le metal

http://www.myspace.com/les4chatsnoirs

a+
postman
Avatar du membre
houyoux hervé
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 288
Enregistré le : 14 oct. 2007, 10:15

Message par houyoux hervé »

quelle misére!!!!!! :,( :,( :,( :,( :,(
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

putain le choc :D

Bon ils on bien le droit de jouer ce qui semble être leur style maintenant mais perso j'aime pas .
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Héhé, pas dégueux du tout !!! :rock: :up: :up:

Ca change de Malédiction, mais ils s'en sortent tout aussi bien je trouve ! J'espère pour eux qu'ils auront plus de succès avec ce projet ! :up:
Bien cool en tout cas, ça me fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles ! :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

C'est carrément bonnard LES CHATS NOIRS, ok c'est plus du métal, mais c'est franchement bien fait pour du jazz manouche! Et vaut mieux les voir s'éclater que de sortir des albums de MALEDICTION en demi teinte! Au moins ils sont honnêtes dans leur démarche. Si seulement plus de groupes de métal pouvaient faire comme eux, ça serait le pied. Je dis ça dans le sens où si tu commences à faire une musique qui n'a plus rien à voir avec les raisons pour lesquelles tu as démarré ton groupe, alors n'hésites pas à arrêter ton groupe et à commencer autre chose qui te convient mieux, sans entacher ce que tu as fait auparavant.

Par exemple un groupe comme PESTILENCE n'aurait jamais du sortir "Spheres" en crachant sur ses fans dans les interviews, et plutôt en rester au jazz fusion tout court en changeant de nom. Au moins ils auraient été cohérents!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:amour: :amour: Nathagnôle !
:sexe:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

bah je fais que donner mon avis! mais merci mon bibounet d'amour! :amour:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je suis carrément emballé par ces morceaux !!!! :rock: :rock: :guitare:

C'est bien dans l'esprit !! Ca swingue grave !
Ca vaut pas mal de trucs que j'ai pu entendre de gars qui se prétendent "héritiers de Django" !! :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

c'est pas mal foutu,pas oportuniste,mais je me pose quand même des questions.

faut pas se leurer,avec ce genre de zic,ils joueront quasiment que dans des petits bars en mode "apero-rock" pendant les happy-hours ou dans des clubs branchouilles dans des ambiances "vieille france-guinguette",franchement apres avoir fait des concerts endiablés en grece ou même en france ,ils vont finir par se lasser,a moins d'avoir virer de bord completement...

c'est quand même bizarre ces revirements,ça me fait penser au chanteur des excellents OVERSTEP(http://www.myspace.com/overstepspacecat) apres le split,qui est parti dans la variété et les covers-bands(de pink floyd,donc pas pire non plus).
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah non, le jazz manouche ça a pas mal de succès hein ! :up:

Je sais pas ce que ça va donner pour eux, mais c'est pas plus boucher que le Hard 80's ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Malédiction

Message par Le G@SP »

Si tu as aimé SORTILÈGE alors tu devrais aimer MALEDICTION aussi Elena ;) Un groupe disparu trop tôt également :(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

=T= a écrit :Si tu as aimé SORTILÈGE alors tu devrais aimer MALEDICTION aussi Elena ;) Un groupe disparu trop tôt également :(
Tu peux trouver chez Gibert "Esclave du Vice" en occaz' pour 5 euros.
Un des albums que j'écoute le plus, tous styles confondus. :rock:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

=T= a écrit :Si tu as aimé SORTILÈGE alors tu devrais aimer MALEDICTION aussi Elena ;) Un groupe disparu trop tôt également :(
+ 1'000'000

C'est même à mon goût LE meilleur groupe de heavy qu'on est eu en france. Musicalement je trouve vraiment meilleur (bon d'accord zouille est quand même meilleur chanteur même si sylvain se débrouille vraiment bien). Seulement 2 albums :/ , et tout ca faute à quoi.. la france qui n'a pas su leur donner la promotion qu'ils méritaient (quoi c'est normal ? ca devrait pas l'être..), ils sont arrivés je dirais soit 15 ans trop tard soit 10 ans trop tôt..
Avatar du membre
wildflower
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 196
Enregistré le : 12 mars 2010, 22:52
Localisation : 17

Message par wildflower »

ouais une vrai MALEDICTION que je vais d'ailleurs écouter mais alors vous pouvez donnez un titre ou album ? parcequ'ils m'emmènent sur du n'importe quoi sur youtube :help: !! je rame ce soir :euh:
“Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon.” JC VanDamme
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Metal Knight a écrit :C'est même à mon goût LE meilleur groupe de heavy qu'on est eu en france. Musicalement je trouve vraiment meilleur (bon d'accord zouille est quand même meilleur chanteur même si sylvain se débrouille vraiment bien). Seulement 2 albums :/ , et tout ca faute à quoi.. la france qui n'a pas su leur donner la promotion qu'ils méritaient (quoi c'est normal ? ca devrait pas l'être..), ils sont arrivés je dirais soit 15 ans trop tard soit 10 ans trop tôt..
MALEDICTION je suis totalement fan et j'ai un énorme respect pour ces mecs hyper talentueux mais je pense que ce manque de succès c'est du aussi à un certain syndrome français qui est de se prendre pour des stars à partir du moment où on vend plus de 100 albums! Défoncez moi si je me trompe mais je pense qu'un certain manque d'humilité a, en partie, tué tous ces groupes!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah je vois pas trop de quoi tu parles, parce que quand j'ai pu croiser les gars de Malédiction, j'ai pas eu franchement l'impression qu'ils se la pétaient ! :help: :help:

Le chanteur était plutôt réservé et le bassiste tout le temps raide bourré ! :up: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bon j'ai écrit ça bourré :oops: c'était une réflexion générale sur l'attitude de groupes français dont j'ai pu lire des interviews, des messages sur des forums, voire côtoyer plus ou moins directement mais MALEDICTION c'est vrai que j'ai rien lu ou vu dans ce sens mes excuses :cheers:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Bib a écrit :Bah je vois pas trop de quoi tu parles, parce que quand j'ai pu croiser les gars de Malédiction, j'ai pas eu franchement l'impression qu'ils se la pétaient ! :help: :help:
Yeah, vraiment sympas et tres simples ces gars! mon grand souvenir ca reste la tournee des terrasses des bars parisiens avec Dark Avenger au violon, on s'etait bien marre :D
Cool de faire le roadie ambulant pour eux, d'autant plus qu'a chaque arret je me fendais d'une biere :hips:
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

ah mon avis c'est pas l'attitude des groupes français mais de la publique française qui a tendance à ne pas prendre ses compatriotes au sérieux et toujours préférer les importations. De plus sa s'etend sur toute l'infrastructure musicale française que ça soit les producteurs, labels et compagnie. Donc forcement avec tout ça les combos rament avec un énorme complexe sur le dos. Je raconte des conneries peut être et je suis pas bourrée mais c'est mon sentiment et quelques observations.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Tu es complètement dans le vrai à ce sujet!
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

'Tain Malédiction c'est un des plus gros "ratages" de la scène française en effet. Un chanteur fabuleux, des musiciens talentueux, des influences très 90's, Une bonne prod, des mecs sympas en plus... bref tout pour qu'ils deviennent un groupe majeur du heavy en France. (comment ça le Heavy en France ça ne sera jamais majeur?? ah oui c'est peut-être là le problème de fond en fait ... enfin bon...)
Je pense que ce qui les a "coulé", plus que la fait de prendre la grosse tête, C'est de s'être retrouvé pris dans le naufrage de NTS. Le premier album était sortit chez Brennus. très bon label pour sortir ce genre de groupe de l'anonymat, (et j'ai énormément de respect pour Alain Ricard qui n'hésite pas à signer des groupes de heavy, alors que justement ce n'est pas un style majeur en France) mais malheureusement, la promotion autour des groupes reste confidentielle, malgré des belles premières parties de concert (Saxon, Edguy). Malgré ça, vu le succès du premier album, Malediction a alors fait le choix pour le deuxième album de signer chez NTS qui les avait approché. résultat: grosse prod, bon album, tournée avec Adagio et Manigance avec pas mal de dates en France, grosse promo et.... Crash de NTS quelques mois après... Du coup coupés dans leur élan, les mecs de Malédiction se sont retrouvés à devoir ravaler leurs rêves de reconnaissance à plus grande échelle, se sont vus accusés d'avoir effectivement pris le melon, et j'imagine que ça a du créer des tensions au sein du groupe, entrainant le split officiel en 2007


Regrets eternels.. :,( :,( :,(
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Surtout qu'ils espéraient vivre de leur musique. :/
Vu le contexte actuel, faut pas se leurrer c'est presque impossible. Même si leur zique était excellente.
Du coup, ils ont arrêté et changé d'orientation musicale pour faire du jazz....
Répondre