Collections

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Dernier message de la page précédente :

Hail!

Ben, merci pour ces compliments! J'ai fait le tour du forum, tout le monde a de belles pièces, il y a des trucs, je me demande bien d'où cela peut sortir.
Evil invader a écrit :Superbe !!

L'exodus tout en bas à droite, c'est quoi?
Mr Evil Invader, le Exodus en bas à droite, c'est strike of the beast, un bootleg Hollandais, si on en croit les crédits (je l'ai commandé aux Etats-Unis), il est sorti cette année. C'est un double LP qui regroupe la demo 82, la demo 84 Turk street (essentiellement instrumentale) et une interview en 1985, l'un des 2 vinyles est vert, et le son est vraiment bon (enfin, relativement bon). Cherchez bien sur le net, il est probablement encore disponible.
jerome83 a écrit :franchement ça tue ta collec !!! surtout les BONDED BY BLOOD !! excellent !!!! :yeah:
J'ai une tendresse particulière pour le Bernett, c'est pas le plus beau (l'étalonnage des couleurs est assez différent d'une édition à l'autre) mais c'est celui que j'ai acheté en 1985 à Auchan, j'avais 14 ans, ça me rappelle particulèrement cette période.
jerome83 a écrit :c'est une des plus belles d'entres nous tous car ...... C'EST UNE VRAI COLLECTION :D :yeah:
ça fait 25 ans que j'achète des skeuds, donc forcément, j'en ai accumulé pas mal, je n'ai pas de mérite (dans les années 80, début 90, tu achetais les 33tours d'occasion pour une bouchée de pain). Je dois tourner autour des 2800 33t, et des 700/800 cd's. J'ai des potes qui en ont facilement 2 fois plus. J'ai rencontré, il y a 10 ans de ça, un gars, la soixantaine, qui me disait posséder 35 000 LP's.
Enfin, ça me fait plaisir de partager avec vous, nous sommes tous des passionnés de metal!

Dès que possible, je poste mes Venom (un de mes péchés mignons, avec Slayer), et je reposterai mes Slayer, justement, les photos que j'ai balancé sur ce forum sont minuscules.

Allez, joyeuses fêtes les metalheads! et à bientôt!
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart

Message par old Craspouille »

jolie collec' , mais un truc qui m interpelle en mon fort interieur : quel intérêt d avoir le même album (bonded by blood ") avec des pochettes differentes??? je suis ok pour avoir des maxis ou LP inedits et rares , mais le même album avec d autres pochettes ??? :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :cheers: perso , c est le contenu le principal , pas le contenant , même si la version Ukrainiene du nouveau Volnaya Staya est en relief ! :nul: :nul: :nul: :D :D :D
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Metal Knight »

ah oé je suis sur le cul là ! Une putain de collec et encore je pense que c'est le côté hémergé de l'iceberg !! Rah les Sarcofago !!! Le Dark angel 'we have arrived' sur metalstorm !
j'ai commencé hier à photographier ma collec LP, il va y avoir du lourd aussi ! même moi je m'étonne !
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

craspouille a écrit :jolie collec' , mais un truc qui m interpelle en mon fort interieur : quel intérêt d avoir le même album (bonded by blood ") avec des pochettes differentes??? je suis ok pour avoir des maxis ou LP inedits et rares , mais le même album avec d autres pochettes ??? :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :cheers: perso , c est le contenu le principal , pas le contenant , même si la version Ukrainiene du nouveau Volnaya Staya est en relief ! :nul: :nul: :nul: :D :D :D
Lorsque l'on a plusieurs fois le même album, l'intérêt est plus pour l'objet lui même que pour la musique. Il existe une variété incroyable du même album, avec des pochettes aux couleurs différentes, des pochettes avec un carton différent, des titres en plus ou des annotations particulière.
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

franang a écrit :
craspouille a écrit :jolie collec' , mais un truc qui m interpelle en mon fort interieur : quel intérêt d avoir le même album (bonded by blood ") avec des pochettes differentes??? je suis ok pour avoir des maxis ou LP inedits et rares , mais le même album avec d autres pochettes ??? :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :cheers: perso , c est le contenu le principal , pas le contenant , même si la version Ukrainiene du nouveau Volnaya Staya est en relief ! :nul: :nul: :nul: :D :D :D
Lorsque l'on a plusieurs fois le même album, l'intérêt est plus pour l'objet lui même que pour la musique. Il existe une variété incroyable du même album, avec des pochettes aux couleurs différentes, des pochettes avec un carton différent, des titres en plus ou des annotations particulière.
je comprends que l'on puisse aimer avoir les differentes version d'un disque que l'on apprécie (j'ai par exemple plusieurs versions du premier M.Fate ).... si j'avais les thunes je le ferais aussi, mais avec mes moyens , je préfère acheter d'autres trucs plutôt que 5 ou 10 fois le même contenu...
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

en tous les cas ça fait toujours plaisir de voir du collectionneur en béton.
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer

Message par toxic steel »

Ialdabaoth fait aussi collection de chats! Il en possède des pressages différents vous seriez sur le cul!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Hail!
Hail Mr Craspouille! C'est une collection, une passion, ça n'est pas raisonnable, ou utile. Quel est l'intérêt, par exemple, de collectionner les sous bocks de bière, les boîtes de camembert, les timbres, les cartes postales ou les memorabilia de la SS? C'est une passion, c'est tout. Bon, ok, le risque est grand de se retrouver invité à un diner de cons. C'est pas grave, le ridicule ne tue plus.
Alors, voilà, ça m'éclate plus d'avoir 12 "show no mercy" de Slayer en vinyle, plutôt que 50 albums de death metal soporifique.
Et puis, souvent, le son diffère pas mal d'un pressage à l'autre, les couleurs ne sont pas les mêmes, il y a des photos que tu ne retrouves pas dans d'autres pressages. Il faut savoir que les éditions françaises sont carrément tiers mondistes, le pleasiure to kill sorti chez noise présente en inner un collage de photos qui n'existe pas dans l'édition française, le under the sign... de Bathory est sorti en France sans les lyrics, le "where legend begans" d'English dogs est sorti en gatefold chez under one flag et en pochette simple chez nous... Le son est aussi très différent d'une édition à l'autre, encore une fois en défaveur du pressage tricolore. Ecoute toi "Darkness descends" version Combat puis la version NEW, y a pas photo.

Allez, une nouvelle série: d'abord quelques sodom que j'avais oubliés la dernière fois:

Image

Et puis un de mes groupes fétiches, qu'on ne présente plus:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

toxic steel a écrit :Ialdabaoth fait aussi collection de chats! Il en possède des pressages différents vous seriez sur le cul!
Et si nous parlions plutôt de ta chemise en velours cottelé du plus mauvais effet... Tu vas bien cher ami?

C'est tout pour ce soir, à bientôt pour une nouvelle fournée.
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

sublime!
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

tres belle collection !! il te manque un bootleg venom/bathory heheh

t'as l'air d'avoir d'excellent goûts musicaux !!!!
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

franang a écrit :tres belle collection !! il te manque un bootleg venom/bathory heheh

Hail!

je l'ai ce bootleg, il est rangé avec les bathory, je t'avouerai que je n'ai même pas mis tous les venom que je possède, parce qu'à partir de calm before he storm, ça ne m'intéresse plus vraiment.
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

FRANCHEMENT, CHAPEAU MEC..............je suis jaloux :bravo: :yeah: :putain:
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

IALDABAOTH a écrit :
franang a écrit :tres belle collection !! il te manque un bootleg venom/bathory heheh

Hail!

je l'ai ce bootleg, il est rangé avec les bathory, je t'avouerai que je n'ai même pas mis tous les venom que je possède, parce qu'à partir de calm before he storm, ça ne m'intéresse plus vraiment.
Tu déconnes??? Calm Before The Storm, c'est mon préféré! :D :D
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Metal B a écrit :
IALDABAOTH a écrit :

Hail!

Tu déconnes??? Calm Before The Storm, c'est mon préféré! :D :D
AAAARRRRRGGGGHHHH!

Tu n'as jamais rien compris à Venom!!!!
ça va bien, mon vieux glam fag?
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Je l'avoue oui, je n'ai jamais aimé Venom...
Va savoir Charles!
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Hail!

Une petite série vite fait:

on commence avec les fils de Venom, Bulldozer et Warfare:

Image
Image

Ceux qui s'intéressent à Warfare noteront la présence d'un insert dans le metal anarchy de Neat absent du pressage roadrunner

un petit détour dans le death metal:

Image

tiens, j'ai oublié le EP

Enfin, pour les amateurs de Black metal, j'ai quelques Burzum, Aske pressage DSP (plutôt rare) et les autres chez Misanthropy:

Image

Image

Image

C'est tout pour aujourd'hui, bonne nuit!
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Metal Knight »

Bon ça va pas être aussi impréssionnant que IALDABAOTH mais voilà une partie de ma collection LP Metal:

Le THRASH !! :bang: :bang:
Image
Image
Image
Image
Image

Le Metal Suisse !
Image

N.W.O.B.H.M. !
Image
Image
cherchez l'intru.. j'ai toujours voulu le classer la celui là..
Image

Le Hard Rock !
Image
Image
Image
Image

Le Heavy et quelques pièces punk la prochaine fois !
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

putain moi j'ai que dalle en vinyle!

J'ai 2 picture maiden, 7th son, made in japan de deep purple, led zep IV, Metal up your ass de metallica et bootleg picture scream for me saint etienne de maiden ...
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

belle collection Metal Knight ! :bravo: :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Y a du lourd!!! Faut que je m'y remette niveau photos, j'ai encore 2 ou trois pièves valables je pense!

Notamment le SLOUGH FEG-twilight of the idols en LP de 1998!!!!
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

Nathagnôle a écrit :Y a du lourd!!! Faut que je m'y remette niveau photos, j'ai encore 2 ou trois pièves valables je pense!

Notamment le SLOUGH FEG-twilight of the idols en LP de 1998!!!!
ouai et n oublies pas de prendre en photo ta collection des 45trs du Club Dorothée que tu m'avais montré en aout :lol:
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

yeah, mais j'ai aussi l'intégrale de "age tendre et tête de bois"! old school!!! :lol:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

Nathagnôle a écrit :yeah, mais j'ai aussi l'intégrale de "age tendre et tête de bois"! old school!!! :lol:
Carrément old school ! Image

:D :D :bang: :bang:
ImageImageImageImageImage
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Impressionant la collec sur Maiden ! :o :bravo:

http://s227.photobucket.com/albums/dd26 ... mview=grid
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

punaise !!! respect le mec ! :bave: :bravo:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Hail!

quelques trucs en vrac, commençons par quelques pict disc de Venom (je les avais déjà posté, mais les photos sont ridiculement petites), alors voilà:

Image
éditions originales, front

Image
éditions originales, back

Image
reéditions, front

Image
reéditions, back

Image
front

Image
back