Hail!
@ Jerome83,
Tu as raison je m'emmele les pinceaux! C'est que la plupart des concerts avaient lieu dans la même petite salle, le rockline, et j'ai fait un mix de 2 dates. LA preuve en image ci-dessous:
Voilà, j'aurai mieux fait d'aller vérifier avant de poster!
Nathagnôle a écrit :Eric, je t'aime
Faut que je photographie encore quelques vinyles, et quelques zines de ma collection. Mais je suis un sale connard de petit jeune né trop tard, alors j'ai malheureusement pas autant de trésors que toi! Mais ma quête n'en est que plus intense! héhé!!!
Non, Natagnôle, tu t'es pas "un sale connard de petit jeune né trop tard"! Faut pas faire de complexes! Dis toi bien que pour accumuler tout mon bordel, ça m'a pris entre 20 et 25 ans! D'ailleurs, il y a 20 ans (janvier 89, j'avais 17 ans), je pense que je devais avoir 300 vinyles à tout péter.
Ce qui est un peu lourd pour le gars qui commence sa collection maintenant, c'est que le prix moyen de l'occasion a beaucoup augmenté, dans les années 80, jusqu' à environs 1995, un 33 t d'occasion coutait entre 1,5 et 6 euros (et à 6 euros, fallait que ce soit du très bon pour que je daigne l'acheter) . En revanche, de nos jours, on trouve tout beaucoup plus facilement.
C'est sûr que pour les vieux routards, comme moi, qui ont acheté tous les classiques à leur sortie, c'est plus facile, je n'ai plus qu'à me concentrer sur les outsiders que j'ai négligé à l'époque parce qu'ils ne m'intéressaient pas.
Alors, donne toi le temps, un jour, tu seras à ton tour un vieux de la vieille avec une montagne de skeuds (et tu te demanderas souvent à quoi ça rime d'avoir accumulé tout ça).
Je ne suis pas le genre de gars qui regarde de haut les p'tits jeunes, il m'arrive de temps à autres, de recontrer aux concerts la nouvelle génération des metalheads, qui sont dans la vingtaine et sont d'incroyables acharnés qui écoutent d'obscures formations des eighties que certains mecs de ma génération, qui se la racontent et se prennent pour des metal gods, ne connaissent même pas de nom.
Voilà, c'était une longue bafouille, peut être un peu paternaliste,, enfin, bref, j'espère que je ne vous ai pas trop saoûlé!