Collections

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Dernier message de la page précédente :

on continue:

Assassin
Image

possessed
Image

Image

Voivod
Image

Kreator pour pleasiure to kill
Image

Zoetrope
Image

Razor
Image

Pile driver
Image

carnivore
Image
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Et enfin, une superbe interview de Celtic frost pour to mega therion

Image
Image

Et on finit comme on a commencé, par Slayer, une interview dans Kerrang pour Hell awaits

Image
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Hail!

Quelques babioles:

Image

Image

Image

Image
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Quelques babioles de plus:

Image
Drawning down the moon pressage original 1993 et repress 2003, beast of beherit pressage original (1999)

Image

Image
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Encore 2 - 3 petits trucs:

Image
portal seepia pressage original et repress pict disc 2008

Image

Image
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

les derniers pour le moment:

Image

Image

Image
tous en pressage original sauf un: under a funeral moon, j'ai eu un coup de mou au moment de sa sortie et je ne l'ai pas acheté, il s'agit donc de la reédition

Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

La classe les Darkthrones !
Soulside Journey, Plague Wielder, Sardonic Wrath et FOAD doivent être classe dans ce format ! Ceux sont mes pochettes d'album préférées du groupe. Musicalement par contre je les adore tous à part Goatlord que je trouve un ton en dessous...

:rock:
ImageImageImageImageImage
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

IALDABAOTH , t'es greg le millionnaire non ? En version metal haahah
non sérieusement comment tu fais financièrement pour acheter autant d'editions de chaque groupe ???
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Ben non franang, j'ai pas de si gros revenus que ça, je bosse dans la compta (en quelque sorte), donc salaire classique d'employé.
Comment je fais pour acheter tous ces pressages? C'est simple, l'argent que je mets dans ces disques, je ne le mets pas ailleurs.
Je ne bois pas, je ne fume pas, Je ne vais pas au ski, j'ai la même 205 achetée d'occaz depuis 11 ans, je n'ai pas d'enfants pour me saigner aux 4 veines. Je n'achète pas de t shirts (j'en connais personnellement qui ont 200 ou 300 t shirts, t'imagines un peu tous les venom qu'ils pourraient se payer avec ça), pas de cartouchieres ou de fringues en cuir qui coûtent plus que la peau des fesses, je vais rarement aux concerts, je fais l'impasse sur des tas de nouveautés, et puis, j'en reviens toujours là, ça fait presque 25 ans que j'accumule des skeuds, c'est dilué dans le temps, et il y a des tas de trucs que j'ai acheté d'occasion à des prix riquiquis, et même le neuf ne coutait pas aussi cher qu'aujourd'hui.
Et je pense même que les gars qui font du tuning dépensent plus de blé que moi.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé, je ne fais pas de trafic d'armes pour arrondir mes fins de mois.
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Allez, on se fait un nouveau shoot de skeuds:

Image

Image

Image
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Image

Image

Image
pressages under one flag 1987 et 1988 et pressages roadracer 1988, la version US de terror & submission a été remixée pour le marché américain

Image

Image
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

ah c'est la ton secret, tu bois pas :) ahahah parce que moi la bibine ca me coute une fortune, en plus j'aime pas boire de la biere de chantier
enfin, respect pour cette magnifique collection..je ne connaissais pas la version de sentence of death sur la tombe

Par contre, faut aller aux concerts de temps a autre. Car si pas de public, plus de concert et plus de groupes qui bibine a l oeil avant de jouer :cheers:
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Ce sentence of death, c'est le metal blade.
Bon, en réalité, des concerts, j'en fais, mais surtout ceux qui sont organisés par les petits tourneurs locaux, justement dans le but de soutenir ce genre d'initiatives. Par contre, je boycotte les gros festivals, qui sont des grosses pompes à fric.

Image

Image

Image

Image
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

IALDABAOTH a écrit : Bon, en réalité, des concerts, j'en fais, mais surtout ceux qui sont organisés par les petits tourneurs locaux, justement dans le but de soutenir ce genre d'initiatives. Par contre, je boycotte les gros festivals, qui sont des grosses pompes à fric.
Dur de faire plus reducteur :lol: :hum: Surtout que des groupes que tu mets en avant, sont passés ou passent par ces gros ou moyens fests, même s'ils sont sur des scènes plus petites...
Tu vois, c'est avec ce genre d'esprit que j'ai du mal avec le milieu Underground... C'est vraiment dommage, mais symptomatique de la chose. Je ne relance rien comme debat, mais un tel propos illustre tout ce qui a été avancé par les "detracteurs" de l'UG.
Tu allais à Wacken en 91 alors, quand c'etait un truc organisé par des amateurs avec quelques centaines de personnes ?
Le Keep it true, c'est trop enorme ou non ?
J'ai du mal à realiser parfois ou est la limite du "trop" gros, "trop" friqué", "trop" compromis, etc...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Je suis pas mal sur le cul quand même de voir cette collection! En revanche j'ai le "mad butcher" de DESTRUCTION en Picture Disc, mais j'ai pas encore trouvé la version vinyle rouge comme toi!

Sympa aussi le DEKAPITATOR, mais j'aime pas le deuxième album, je le trouve moyen comparé au premier qui est une tuerie ( aaah "release the dogs!!!").
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Hail Gandalf!

Ok, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que le Wacken gagne assez de blé comme ça, il se passe très bien de ma présence. J'aime pas les festivals, c'est comme ça, je ne vais pas y aller pour leur faire plaisir.
En revanche, quand je vois des initiatives couillues organisées au niveau local par des passionnés, j'estime qu'ils méritent un peu de soutien. Dans la plupart des cas, ils en sont de leur poche.
Voilà, pas de polémique, pour moi, c'est plus une question de goût qu'une question d'éthique.
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Suis assez d'accord, au final on s'en fout de l'éthique. La musique, le fait de collectionner, tu fais ça par plaisir, pas parce que c'est imposé. Alors cette discussion stérile ug/pas ug, qu'est-ce qu'on s'en balance.
J'ai autant pris mon pied en voyant TESTAMENT en 2003 à la laiterie ou TWISTED SISTER au bang your head de 2005 qu'en voyant THE LAMP OF THOTH et HELLISH CROSSFIRE en juillet 2008.
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Wacken & co, c'est les disneyland du metal. Je vous empêche pas d'y aller si ça vous plait.
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

@ IABALBOATH (faudrait que tu nous explique d'où tu sors ce pseudo :D )

Je trouve ta collec énormissime.... :cheers: :yeah:
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

ouai c'est clair sa collection est hallucinante. En fait, il a tout de tous les groupes, avec toutes les versions possibles et imaginables !!!
On ne sait même plus quoi mettre nous comme photos ahahah

a propos, j'avais commencé a créer une rubrique critique de vinyls sur mon site, il y en a près de 300 mais désormais j'ai moins de temps. Pour ceux que cela intéressent c'est la : http://franang.sts.free.fr/Vinyl/pages/lp-ep.htm
Modifié en dernier par franang le 10 janv. 2009, 12:22, modifié 1 fois.
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Merci beaucoup Jerome83.
alors, concernant mon pseudo, je vais t'expliquer ça. au 2eme siècle après JC s'est développé un mouvement hérétique appelé le gnosticisme. Ialdabaoth (qui porte également les noms de Nebrô et Saklas) désigne le premier des archontes, Il est le démiurge aveugle et dément qui s'est accouplé à sa propre folie pour engendrer le monde. Il règne sur le monde de la matière, le monde des hommes. Pour les gnostiques, ce monde (notre monde) est une prison aux mains d'entités maléfiques, ils assimilent le dieu de l'ancien testament chrétien, Yahve, à Ialdabaoth, il s'agit de la même entité. A leurs yeux, les chrétiens vénèrent donc un imposteur, car Yahve (ialdabaoth), n'est pas le dieu tout puissant qu'il prétend être, il n'est qu'une divinité mineure, un accident. Au delà du cosmos régi par les archontes, se trouve le véritable Dieu et sa création lumineuse. Pour les gnostiques, les hommes (enfin, pas tous), sont une étincelle divine emprisonnée dans la matière, et ils doivent échapper à ce monde de matière pour retourner auprès de leur vrai père. En gros, c'est ça.
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

juste pour info vous avez reussi a reunir combien de lps/eps Jerome 83 et ialdabaoth ?
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Hop! une nouvelle série:

Image
J'ai oublié le 10 pouces...

Image

Image

Image

Image

Image
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

franang a écrit :juste pour info vous avez reussi a reunir combien de lps/eps Jerome 83 et ialdabaoth ?
Ben, j'en ai pas tant que ça, j'ai entre 2600 et 2700 LP's, et j'ai très peu de EP's, à peu près 170.
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

a ouai quand même !! ça me fait penser a Gezol de Sabbat, dans une int' je lui demande combien il a de vinyls, et il me repond "presque rien je dois avoir 5000 LPs et 9000 Eps sans compter les maxis".....
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

IALDABAOTH a écrit :Merci beaucoup Jerome83.
alors, concernant mon pseudo, je vais t'expliquer ça. au 2eme siècle après JC s'est développé un mouvement hérétique appelé le gnosticisme. Ialdabaoth (qui porte également les noms de Nebrô et Saklas) désigne le premier des archontes, Il est le démiurge aveugle et dément qui s'est accouplé à sa propre folie pour engendrer le monde. Il règne sur le monde de la matière, le monde des hommes. Pour les gnostiques, ce monde (notre monde) est une prison aux mains d'entités maléfiques, ils assimilent le dieu de l'ancien testament chrétien, Yahve, à Ialdabaoth, il s'agit de la même entité. A leurs yeux, les chrétiens vénèrent donc un imposteur, car Yahve (ialdabaoth), n'est pas le dieu tout puissant qu'il prétend être, il n'est qu'une divinité mineure, un accident. Au delà du cosmos régi par les archontes, se trouve le véritable Dieu et sa création lumineuse. Pour les gnostiques, les hommes (enfin, pas tous), sont une étincelle divine emprisonnée dans la matière, et ils doivent échapper à ce monde de matière pour retourner auprès de leur vrai père. En gros, c'est ça.
et la traduction en Français ça donne quoi ?? :D Comment ça c'est pas du chinois ??? :D :lol:
Plus sérieusement.... j'ai rien compris mais c'est pas grave.... :D
Répondre