Alors le premier groupe, HEAT, c'était sympa mais pas transcendant. Le truc marrant, c'était d'essayer de deviner si le bassiste était un homme ou une femme.
Ensuite André MATOS. Je l'avais déjà vu en showcase au Hard Rock Café, je suis loin d'être fan de sa voix, de son look et de ses chansons. Donc bon, quand il reprenait du Angra c'était sympa, mais sinon j'en ai surtout profité pour aller chercher des bières
Puis EDGUY et surtout Tobias SAMMET (

). Faut me comprendre, en tant que newbie, je voyais EDGUY pour la première fois

J'ai tout de suite été frappé par le charisme et la sympathie que dégage Tobias Sammet (en plus d'avoir une superbe voix). C'est un showman incroyable, qui met autant l'ambiance pendant les chansons que entre celles-ci. Parmi toutes ses blagues, celles dont je me souviens:
"Et maintenant, un autre titre de notre nouvel album. Notre album commercial, qui nous a fait gagner beaucoup d'argent pour remplir le réservoir de nos voitures de sport."
(sachant qu'il a zappé un couplet sur la première chansons) "C'est facile, vous n'avez que deux mots à chanter. Moi je n'oublie jamais mes paroles."
"Et maintenant, le moment le plus chiant du concert. Non, ce n'est pas un autre solo de batterie.

"
Pour la set list, beaucoup de titres du dernier album (4 ou 5), mais ça m'a pas dérangé, au contraire même, je trouve que les morceaux récents donnent plus en live, que les morceaux speed. Aucune longueur dans le set, pour ma part, j'ai quasiment chanté à chaque chanson. J'aurais bien aimé plus de chansons de rocket ride genre "sacrifice", "rocket ride" ou "fucking with fire" et surtout "children of steel" de Hellfire

Mais c'est mes goûts personnels

Et le finish avec "king of fools", majestueux
Enfin voilà, je suis sous le charme de Toby, j'ai bien hâte qu'il revienne à Paris