Parlons un peu du vrai ( ) Warrant !!!
Celui qui tabasse tout avec la finesse propre aux groupes de speed metal du milieu des années 80. Avec la touche teutonne qui va bien, car made in Germany, pour ne rien gâcher !!
Speed jusque dans la discographie : première demo en 1985, premier EP en 1985, et premier et dernier album en... 1985 !
Le genre de groupe qu'on se fout à fond pour s'en prendre plein la gueule sans se prendre la tête. Du bon speed pour décérébrés qui fait passer Accept pour du prog. C'est sans interêt, mais jouissif !!
On a pu les voir à une warm-up KIT il y a deux ans, et ça avait tout niqué !!!
ouaip ça avait été une de mes baffes du Wacken 98 ou 99... j'avais pas trop regardé je m'attendais à voir l'autre Warrant, j'ai été plutôt surpris en live ça bastonne bien... en Vinyl c'est sympa, pas ultime mais j'aime bien les ressortir de temps à autres
En fait, j'avais envie de parler de ce groupe parce que l'autre soir, je suis tombé sur un gars dans un bar qui avait pas capté qu'il y avait deux Warrant. Et qui pensait que c'étaient devenus des vendus en faisant de la soupe de pop hard rock FM.
Je n'ai jamais été emballé plus que ça par Warrant je dois avouer, sur album du moins, car je ne les ai jamais vu sur scène.
C'est pas complètement dégueu, voire même très correct parfois, mais je trouve leurs productions anecdotiques en fait, dans le genre speed/thrash allemand underground je préfère un groupe comme Iron Angel par exemple.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Je t'accorde que leur premier album est assez anecdotique en effet, même si je trouve ça quand-même sympa.
Par-contre, The Enforcer, c'est du bon gros yeah !!! Pour moi, c'est un des classiques du genre. Clair que ça a pas trop bien vieilli, mais c'est pas ce qu'on demande.
Et je confirme ce que disent Cardinal et François : sur scène, ça claque grave !!
Perso, j'avais pas capté que ce groupe était aussi yeah avant de les voir au KIT. L'ambiance était géniale, et leurs morceaux passent beaucoup mieux sur scène que sur disque.
Warrant, c'était le top du top du speed allemand avec Iron Angel. J'ai quand même une préférence pour ce dernier mais The Enforcer est un putain de classique