Vos groupes à chanteuse préférés?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Dernier message de la page précédente :

Apparemment ils ont un nouveau chanteur, tout récemment. On verra ce que ça donne.


Elle a quitté le groupe l'année dernière.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39192
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mes goûts de merde :

The Gathering pratiquement tous les albums (enfin, ceux que je connais), car c'était pas juste du goth metal clichesque comme il y a maintenant, Anneke a une voix incroyable
Sinergy parce que ça dépotait sec
Chastain avec Leather, une chanteuse d'exception inimitable
Zed Yago avec Jutta Weinhold, la voix féminine la plus classe et la plus "soul" du heavy metal
Therion ouais
After Forever sur les 3 premiers albums, mais surtout Decipher en fait
Holy Moses, y compris les derniers albums, voire même plus que ceux des 80's
White Skull c'était bien cool avec DeBoni
The 3rd and the Mortal sur le seul album que je possède d'eux, quand ils étaient encore un peu metal
Fear of God, bien barré ce groupe mais complètement unique
Nightwish, selon les albums
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Krabathor a écrit :asv ?
33, male, Lyon ... et toi ? :respublica:
ImageImageImage
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

SENTINEL BEAST ET ZNOWHITE avec Debbie Gunn! AAAARGH!!!!

Et toujours NUCLEAR DEATH!!!!!!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

THE DEVIL'S BLOOD

COVEN

ACID
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Nathagnôle a écrit :ACID
:bang: :bang: :bang:

Image
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Y'a une femme là dedans ?? :euh: :euh:
2ème en partant de la droite ? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Pour ma part;
Arch enemy, même si il est impossible de savoir qu'une femme chante si on se contente d'écouter la musique :o :D :bang:
White skull que je suis en train de découvrir (tales from the north, excellent! :bang: )
Nightwish, mais vraiment un tout petit peu.
Avant, j'aimais bien within temptation, mais ce n'est plus du tout le cas...j'ai complètement décroché de ce groupe...faut dire qu'il m'ont bien facilité la tâche avec leur dernier album! :euh: :/ :nul:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

Rock Goddess, Heart, Phantom blue, :amour: :amour: :mad: :mad:
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Sinergy
Crystal Viper
After Forever
Nightwish première époque
Eilera
Beyon-D-Lusion
Skunk Anansie
To Mera
Girlschool
Skew Siskin
Within Temptation 1er album
Eths
Sinister
Arch Enemy
Walls of Jericho
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

guardianofsteel a écrit : Beyon-D-Lusion
[pub clandestine /on]

Au Volume en mai avec FURIA et un autre groupe dont j'ai oublié le nom

[pub clandestine /off]
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Ça sera Arch Enemy pour moi. l'arrivée d'Angela n'a fait que parfaire le groupe qui était déjà pas mal (je trouve que l'ancien chanteur a la voix un peu "plate" :/ ) Rien à voir avec le sujet mais ils ont aussi le batteur remarquable :amour:

Eths - terrible :up:

Nigthwitch - avec Tarja

Les autres - je connais pas trop à part Sinergy :/
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

POISON ! :D
ImageImageImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Krabathor a écrit :
guardianofsteel a écrit : Beyon-D-Lusion
[pub clandestine /on]

Au Volume en mai avec FURIA et un autre groupe dont j'ai oublié le nom

[pub clandestine /off]
Et en Lorraine et Alsace en mai avec mon groupe en première partie :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ETHS j'aime bien aussi! Fin la musique est beaucoup trop neo pour moi mais leur chanteuse en impose sur scène je trouve! Malgré les innombrables relous dans le public qui lui gueulent des trucs de beaufs bien sexistes :hum:

Image

Et c'est clair que SKEW SISKIN ça déchire bien aussi :bang:

Image
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'aime beaucoup de groupes à chanteuses, dans tous les styles. Contrairement à beaucoup, je n'aime pas la voix d'Angela Gossow dans Arch Enemy. L'image du groupe est basée en grande partie sur elle, mais je trouve qu'elle est très limitée vocalement et que ça gâche un peu des parties instrumentales fabuleuses. Je préférais largement l'ancien chanteur. Après ça, c'est clair que scéniquement, en tant que frontwoman, elle assure, mais je ne trouve pas que ce soit une bonne chanteuse. Sinon, je chie sur Epica, Tristania, Sirenia, Leave's Eyes, Midnattsol et autres Forever Slave qui n'apportent strictement rien sur le plan musical, à part un ennui profond :zzz: Mais le gothic metal à chanteuse a explosé au cours de la décennie et, que l'on aime ou pas, il faut reconnaître que ça a sa place dans le paysage metal contemporain. Ca a également eu le mérite d'apporter un peu plus de mixité dans le metal, en y attirant plus de filles, et de rompre avec cette imagerie machiste.

Les groupes à chanteuses que j'aime:

-Therion: un groupe unique et magnifique, que je ne classerais pas vraiment dans le style metal à chanteuse, mais c'est vrai qu'il y a du chant féminin chez eux...
-Haggard: même topo que pour Therion
-White Skull période Frederica: du p... de bon heavy metal :rock: Quel perte pour le metal que l'arrêt de cette fille :,(
-Theatre Of Tragedy: beaucoup l'ont oublié, les plus jeunes l'ignorent peut-être, mais ce sont les inventeurs du style, avant que ça ne devienne une mode, et "Velvet darkness they fear" est l'un de mes albums préférés tous styles confondus.
-Nightwish: je n'aime pas tout ce qu'ils ont fait, mais ce que j'aime, j'adore et "Oceanborn" fait également partie de mes albums préférés
-Doro
-Holy Moses: contrairement à Angela, Sabina a une putain de voix ravageuse :bang:
-Arkona: un groupe de pagan metal russe chantant dans sa langue :viking: La chanteuse fait tout aussi bien du chant clair que des voix heavy, black et death, et son chant extrême est largement meilleur que celui d'Angela!
-Amaran: un groupe suédois qui a splitté récemment, que j'avais découert sur la tournée Nightmare/After Forever. La chanteuse avait une belle oix, assez originale, et la musique ne manquai pas de puissance et d'originalité.
-Skew Siskin :rock:
-Lacrimosa :,( :,( :,( :,( :,(
-Virgin Black: du gothic metal sombre, très original et barré
-Chaostar: limite pas metal, c'est le projet orchestral des membres de Septic Flesh et c'est très bon
-Zed Yago: dans un style relativement proche de Doro, en plus puissant, Jutta Weinhold en impose :rock:
-After Forever
-The Gathering: je ne suis vraiment fan que de "Mandylion", mais Aneke a une voix magnifique
-Within Temptation: les deux premiers uniquement
-Lacuna Coil: le premier album, "In a reverie", est excellent, la suite beaucoup moins. C'est l'un des rares groupes à ma connaissance dont chaque album est inférieur à son prédécesseur et dont le succès va pourtant crescendo à chaque nouvelle sortie... mais je tiens à rappeler que le premier album est vraiment bon, et à mille lieues de l'insipide "Karmacode"!
-The Sins Of Thy Beloved: c'est vrai que c'est larmoyant, mais il s'en dégage une mélancolie et une atmosphère glauque assez poignantes
-Orphanage: l'un des premiers groupes hollandais du genre, bien avant Within Temptation et After Forever. Eux sont toujours restés très metal, n'ont jamais fait passer le côté death en second plan et ont sorti de très bons albums. En plus, sur scène, ils assuraient. Ils ont splitté il y a deux ans...
-Sinergy: Kimberly assurait bien, je me demande ce qu'elle devient parce que ça fait six ans que je groupe n'a plus donné signe de vie :scratch:
-Beautiful Sin: avec Uli Kusch à la batterie, ça sonne à mi-chemin entre du Helloween période "Dark ride" et du Masterplan avec chant féminin, mais c'est du bon heavy et le chant féminin en question est bon :up:
-Girlschool: j'ai découvert il y a pas longtemps et j'aime bien :)
-ETHS: je ne suis pas vraiment fan, mais la chanteuse en impose :up:
-Lita Ford: je ne connais pas bien, mais elle sait chanter :rock:
-Elis: l'un des rares groupes de gothic metal récents que j'aime vraiment, aussi bien sur album que sur scène.


Bref, je n'ai absolument rien contre le metal à chanteuses de manière générale, même si j'ai aussi tendance à ne plus supporter une partie de la scène :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39192
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pierre a écrit :-Amaran: un groupe suédois qui a splitté récemment, que j'avais découert sur la tournée Nightmare/After Forever. La chanteuse avait une belle oix, assez originale, et la musique ne manquai pas de puissance et d'originalité.
Ah ouais tiens je les avais oubliés, leur approche était rafraichissante, ça changeait des clones de Nightwish/AF.
-Beautiful Sin: avec Uli Kusch à la batterie, ça sonne à mi-chemin entre du Helloween période "Dark ride" et du Masterplan avec chant féminin, mais c'est du bon heavy et le chant féminin en question est bon :up:
Yeah sympatoche cet album, la nana pourrait postuler dans d'autres groupes.
-Lita Ford: je ne connais pas bien, mais elle sait chanter :rock:
Lita Ford c'était mieux dans les années 70 :D

[/vieux con]
Non en fait j'aime bien ce qu'elle a fait dans les 80's, même si c'est bien plus kitsch et calibré que son passé punk/rock.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Everflow a écrit :
Pierre a écrit :-Amaran: un groupe suédois qui a splitté récemment, que j'avais découert sur la tournée Nightmare/After Forever. La chanteuse avait une belle oix, assez originale, et la musique ne manquai pas de puissance et d'originalité.
Ah ouais tiens je les avais oubliés, leur approche était rafraichissante, ça changeait des clones de Nightwish/AF.
Yep !
Ils avaient ouvert pour Nightmare à Marseille. Et ca m'avait tellement plu que j'avais pris leur album au stand, pourtant c'est pas trop mon style.

Sinon pour moi ca reste Nightwish, surtout les 4 premiers, White Skull pour cette voix speciale mais melodique, Lacuna Coil pour le timbre et le charisme de Cristina, Lacrimosa pour la beauté pure, et c'est à peu pres tout, même si des voix comme AF, Skew siskin ou Sinergy sont tres bonne dans leur style mais ne me font pas frissoner.

En ce qui concerne les voix féminines, c'est dans le pop rock que j'en trouve le plus à mon goût. Dolorès O'riordan, Sarah Bettens, Bonnie Tyler, Alanis Morissette, PJ Harvey, etc etc...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Cocalcohol a écrit :POISON ! :D
Ahhh ! je rajeunis de 20 ans, on se croirait a lire un référendum de metal hammer ! :D
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Nathagnôle a écrit : COVEN
:D Certains trucs sont un peu too much pour moi... Mais il y a des moments fantastiques !
Everflow a écrit : Zed Yago avec Jutta Weinhold, la voix féminine la plus classe et la plus "soul" du heavy metal
le 1er groupe de Lars Ratz je crois ? jamais écouté, faudrait que je tente le coup.

Sinon...
Therion avec Secret of the Runes,
Blackmore's Night
Warlock et les 1ers Doro,
les 2 1er Edenbridge,
les 3 1er Nightewish,
les 2 1ers Within...

Donc en gros avec les groupes a gonzesse c'est comme les gonzesses dans la vie finalement, au début c'est génial mais ca dégénère vite... :D
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

Gandalf a écrit :
En ce qui concerne les voix féminines, c'est dans le pop rock que j'en trouve le plus à mon goût. Dolorès O'riordan, Sarah Bettens, Bonnie Tyler, Alanis Morissette, PJ Harvey, etc etc...
Effectivement, si on va voir ailleurs que le HARD/ HEAVY ... moi aussi, je trouve satisfaction : country-pop >>> Alison KRAUSS, ... Puis il y a ce groupe avec Marie FREDERIKSEN >>>> ROXETTE :up: :yeah:
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Girlschool : j'adore sur scène (plus que sur disque en fait). Toujours la pêche, le sourire, des hymnes rock'n'roll qui foutent l'ambiance.

Skew Siskin c'est toujours sympa sur scène, en particulier parce qu'il y a presque toujours un concert de Motörhead juste après ! :D Parce que sinon, je trouve ça juste sympa.

Holy Moses : thrash, bière et Teutonie !!! :bang: :bang: :bang: :bang:

Warlock : pas fan de tout, mais il y a des morceaux incontournables. Par-contre, je peux pas blairer Doro en solo, et un concert d'elle est un véritable calvaire pour moi. :D :D

Arch Enemy je trouve ça inutile et chiant sur scène. Par-contre, la chanteuse se démerde, c'est sûr...
Idem pour la période de Sinister avec la chanteuse. Musicalement assez pourri (pour du Sinister ;) ), et je la trouvais pas exceptionnelle...

C'est à peu près tout... Nightquiche et consorts, j'arrive pas. :D
Et les trucs de pop atmo rock metal, c'est pas pour moi... :D

Sinon, on avait un topic sur les femmes dans le metal au sens large ici.
Je remets des liens que j'y avais balancés :
http://community.myfoxhouston.com/blogs ... tal/2008/2
http://community.myfoxhouston.com/blogs ... tal/2008/3
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

danymite a écrit :
Effectivement, si on va voir ailleurs que le HARD/ HEAVY ... moi aussi, je trouve satisfaction : country-pop >>> Alison KRAUSS, ... Puis il y a ce groupe avec Marie FREDERIKSEN >>>> ROXETTE :up: :yeah:
Oh putain ouais, Roxette, j'achetais les 45 tours à l'epoque, et cette voix qui foutait les frissons...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39192
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hellion a écrit :
Everflow a écrit :Zed Yago avec Jutta Weinhold, la voix féminine la plus classe et la plus "soul" du heavy metal
le 1er groupe de Lars Ratz je crois ? jamais écouté, faudrait que je tente le coup.
Pas tout à fait mais presque : Lars Ratz a joué dans Velvet Viper avec Jutta Weinhold, c'est à dire le groupe qui a succédé à Zed Yago peu après le split de ces derniers.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

Theatre of tragedy juste pour aegis

Les premiers nightwish comme tout le monde ou presque

Phantom blue trop souvent oublié

Therion parce que c’est le must
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Ravenblast
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 124
Enregistré le : 10 janv. 2009, 15:41

Message par Ravenblast »

Pour ma part ce sera The Gathering, toutes périodes confondues, sauf à partir des 2/3 derniers que je connais moins.

Mais j'ai un gros coup de coeur pour Lori (pas de blague SVP), la chanteuse du groupe Américain Acid King. Ils officient dans un stoner-doom de biker bien psychédélique. Et cette chanteuse fait vraiment planer. Par contre pour le physique faut aimer, c'est une vraie bikeuse dans l'âme, qui boit d'la bière et qu'est tatouée...
Image
Mais je la trouve bien classe.

Par contre les Nightwish et consort ça me sort par les trous de nez c'est fou...
Il y aurait aussi Doro, période Warlock, et les excellents Belges Serpent Cult aussi.
Répondre