RISK

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
french hmkid
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 107
Enregistré le : 18 sept. 2007, 19:27

Message par french hmkid »

Est ce que quelqu'un connait ce groupe qui a fait suite à Faithful Braith (que je viens de découvrir et c'estpas mal)
Il paraît que Risk est assez Thrash, vos impressions ?

:bang: :rock: :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Oui Risk est bien différent de Faithful Breath, plus agressif, mais je n'ai pas tous leurs albums. J'ai un bon souvenir de Reborn, je ne peux pas dire que je l'ai énormément écouté non plus, faudrait que je le ressorte. Je connais nettement mieux Faithful Breath en fait.

Il y a quand même un détail plus qu'évident avec ce groupe (Faithful Breath / Risk) : ce sont des purs suiveurs. :D
Ils ont commencé en jouant du prog rock dans les années 70 quand c'était typiquement l'époque, puis avec l'arrivée de la NWOBHM ils ont simplifié à mort et durci leur musique pour finir par devenir un pur produit (très sympa) de metal germanique au milieu des 80's. Puis v'la que le thrash devient la vedette du moment et alors subitement ils (Risk) accélèrent les tempos! Enfin, dans les années 93-94, quand ce style meurt commercialement, ils splittent.
Maintenant ils n'ont plus qu'à se reformer pour un album de metalcore :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Le Monopoly, c'est quand même mieux.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

j'en apprends une bonne aujourd'hui !! J'ai vu RISK au fest de Lourdes !! jamais j'aurais pensé que ces membres faisaient parti de Faithfull breath avec leur dégaine de Viking !!!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi j'aime beaucoup ce groupe !! :bave: :mad:

J'ai que Hell's Animals, Dirty Surfaces et Reborn, et j'adore !!! :bang: :bang:
Surtout Dirty Surfaces et Reborn qui sont plus heavy, plus variés (et qui du coup plaisent pas trop aux puristes). Après, que ce soient des suiveurs, je m'en tape. Moi je trouve qu'ils ont leur style ; leur zique est bien originale sur les deux albums précités. ;)


Je suis à la recherche de leur premier album de 1988 : The Daily Horror News. S'il prend la poussière chez quelqu'un...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
french hmkid
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 107
Enregistré le : 18 sept. 2007, 19:27

Message par french hmkid »

D'accord avec toi, je suis en train de les écouter dans l'ordre. Je suis sur The reborn qui est le meilleur avec ses mid-tempos et ses influences hindoues
Les premiers sont un peu trop linéaires apres une écoute, a voir sur la longueur

Comme dit Everflow, ce sont des suiveurs mis a part le look viking ou ils devaient être les premiers (Heavy Load s'en servait pour leurs chansons mais pas le look je crois :horns:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je me réécoute Hell's Animals là, et finalement, il est bien plus varié et heavy que ce que j'en avais retenu, loin d'être purement thrash en tout cas ; c'est pas celui que j'écoute le plus, préférant les deux albums suivants. Disons que Hell's Animals est moins cohérent que les albums suivants, ça part un peu dans tous les sens, mais du coup on s'emmerde pas.
Perso, j'accroche à fond, et j'adore le timbre du chanteur. Un super groupe pour moi, mais bon, je dois avoir des goûts de chiotte, parce que j'ai jamais réussi à convertir personne. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ben tu vas déjà me donner envie d'aller rechercher dans ma bibliothèque, sacripant. :D

A moins que je ne retrouve mes K7 ( :fist: ) Faithful Breath avant...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Salut
ça fait un moment que je ne l'ai est pas écouté ,j'ai juste hell's animal et dirty surface ,musicalement je les trouve plus heavy que thrash ,mais c'est pas mal du tout, j'crois qui vont retrouver le chemin de la platine cette semaine ,merci :) :) :)
ImageImage
french hmkid
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 107
Enregistré le : 18 sept. 2007, 19:27

Message par french hmkid »

bon je les ai tous ecouté et j'aime bien
C'est bien heavy pas thrash (c'est pour ca que j'aime) ni transcendantal mais ca vaut l'attention
bonne decouverte pour moi :bang:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Gaëtan a écrit :Je suis à la recherche de leur premier album de 1988 : The Daily Horror News. S'il prend la poussière chez quelqu'un...
ben faudra que je checks les cartons mais je l'ai eu à double pendant des années celui là...

perso je trouve ce groupe assez moyen, c'est plutôt les pochettes qui me faisait marrer mais j'avoue qu'au final je les ai plutôt peu écouté et ça doit faire des années que je les ai plus ressorti... faudrait que je le fasse histoire d'entendre comment ça sonne avec du recul, je dois avoir des disques nettement plus mauvais :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'adore cette pochette :

Image

D'ailleurs je n'ai écout éque cet EP du groupe, sympa sans plus. Faithful breath c'est sympa aussi dans le genre heavy bas du front qui envoi du bois, c'est dans la lignée de Heavy Load mais ces derniers étaient quand même bien meilleurs.
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:lol: :lol: Ah ouais... quand je lis vos commentaires, je me demande si on parle du même groupe !! :D :lol:
M'en branle, j'assume mes goûts de merde, il est bonnard ce combo. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre